As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Un secret d’investisseur

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je te fais une vidéo aujourd’hui pour te révéler un secret d’investisseur : quel est le meilleur moment pour investir ?

Il y a toujours des meilleurs moments, je vais y venir dans quelques instants.

Avant, je t’offre mon guide si tu ne l’as pas encore téléchargé, il y a un petit lien qui va apparaître dans la vidéo. N’hésites pas à cliquer dessus, je te l’offre, c’est gratuit, tu as juste ton nom et ton email à me donner. C’est le guide complet pour comprendre comment investir, comment démarrer son premier business.
Le secret de l’investissement immobilier, quand est-ce qu’il faut investir ? Quand est-ce qu’il ne faut pas le faire ? Je te révèle tout ça dans cette vidéo.

D’abord, est-ce que tu as déjà entendu parler de l’investissement immobilier. Il s’effectue sous plusieurs formes.

Tu peux très bien investir un bien pour le louer, investir un bien pour le revendre, il y a pleins de techniques différentes mais il y a aussi des moments pour investir. Moi, je vais te révéler le meilleur moment pour investir. Pour moi, c’est tout le temps. C’est-à-dire que tu as toujours la possibilité d’investir. Pourquoi ? Parce que quand on investit on prend une photo à un instant T d’un marché et on va investir par rapport à cette photo, à cet instant T. Ce qu’il va falloir, c’est que tu fasses toujours de l’immobilier rentable et si, à l’instant T où tu fais ton investissement, ton immobilier est rentable et que tu te gardes une certaine marge de possibilité de changement du marché, tu seras toujours rentable.

Je m’explique.

Par exemple, on est en janvier 2017, les taux sont bas, tout le monde te dit que c’est le moment d’investir. Pour moi, c’est le moment mais pas complètement parce que quand on nous dit à tous que c’est le moment d’investir, il y a déjà beaucoup de monde sur le marché. Donc, il ne va surtout pas falloir modifier tes critères et tes critères de recherche au moment où tu vas chercher surtout en janvier 2017 parce que tout le monde est en train de chercher de l’immobilier actuellement. Il va falloir que tu réussisses à te positionner sur des produits que moins de gens veulent.

Lisez aussi :  Investir Sans Apport et sans épargne la vérité

Pourquoi c’est le moment aujourd’hui mais que ça le sera demain et que ça l’était hier ?

Parce que, tout simplement, tu vas trouver un bien sur lequel tu vas avoir une rentabilité en location : c’est la base.

Je vais prendre un exemple tout simple.

Tu sais que je suis assez fan de la location en courte durée mais quand j’investis en location courte durée, je ne fais jamais mes calculs par rapport à une rentabilité de courte durée, je les fais par rapport à une rentabilité de meublé classique.

Pourquoi ? Parce que quoiqu’il se passe demain, quoiqu’on nous sorte comme loi, je veux pouvoir me retourner. Pour se retourner, le plus simple, c’est de pouvoir passer sa location en location de meublé classique.
Une fois que ton cash-flow et que ta rentabilité répond au fait de pouvoir louer de façon classique ton bien, à partir de là tu vas pouvoir faire tout un tas de choses pour l’optimiser comme de la location courte durée. Mais, tu sais que si le marché change demain, tu seras toujours bon.

C’est vrai que mon achat est toujours aussi optimisé pour pouvoir faire un achat / revente, pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, j’investis toujours en-dessous du marché. Une fois que tu investis en-dessous du marché, c’est très simple, tu vas pouvoir au moment où le marché va remonter un peu, vendre et prendre du plus.

On va prendre un autre exemple. Mettons que demain le marché à la vente se retourne. Si tu observes les courbes depuis 50 ans, il suffit juste que tu tapes ça sur Google, les courbes que ce soit de l’immobilier, des prix et tout simplement des tarifs, de location, tu verras que les deux courbes ne sont absolument pas liées.

C’est impressionnant, c’est-à-dire que l’immobilier monte/descend, monte/descend même si la tendance est toujours haussière en finalité que les prix des loyers sont toujours en légère augmentation.

Pourquoi ? Parce que quand les gens louent, ils vont louer un bien mais ça va rentrer dans leurs dépenses courantes.

Les prix des locations sont toujours indexés sur le coût de la vie, ils suivent plus au moins, si tu t’amuses à comparer, la courbe du coût de la vie et la courbe des augmentations de loyer, tu verras que ces deux courbes ont tendance toujours à se suivre d’assez près.

Par contre, si tu compares l’indice du coût de la vie avec l’indice des prix de l’immobilier, tu verras que l’indice des prix de l’immobilier a toujours tendance à plutôt s’envoler par rapport à l’indice des prix.

Je t’invite à faire ce petit comparatif si tu ne l’as jamais fait, cela va t’aider à comprendre comment ça se passe et pourquoi c’est le moment d’investir en permanence. secret

Imaginons que tu investis un bien aujourd’hui et, je vais te prendre le pire cas de figure, que le marché recule de 30 % dans deux dans. Qu’est-ce que ça donne ? Tu vas penser, mince mon investissement, je suis bloqué dedans, etc. Non, parce que tu auras fait une étude de rentabilité par rapport à un montant de location mensuel qui est rentable. secret

C’est-à-dire que tes loyers couvrent très largement ton crédit et l’ensemble des charges que tu as et tu génères même un cash-flow. secret

A partir de là, même si la tendance est à la baisse au niveau des prix de l’immobilier, ce sera plutôt le moment d’en racheter d’autres mais de conserver ton investissement le temps que le marché se retourne et remonte tout simplement. secret secret

Cela te permettra de pouvoir optimiser de cette manière-là et, c’est pour ça que c’est toujours le moment d’investir parce que quand le marché baisse, tant mieux on fait des meilleures affaires et quand le marché est plus haut et bien tout simplement on investit de l’immobilier en optimisant un peu plus mais, ce qu’il faut, c’est toujours que tu sois rentable en terme de location. secret

Ma stratégie est simple : secret

C’est plutôt de dire j’achète un peu tout le temps, mais je mets en location plutôt de courte durée ou en meublé, meublé étudiant ou autre pour optimiser un peu plus mon investissement et je revends régulièrement pour encaisser mes plu values. secret

J’ai tendance toujours à exploiter un peu le bien, c’est rare que je fasse de l’achat/revente classique, j’en ai fait un peu au début pour me lancer.

Mais, je trouve que si tu achètes tu revends, tu achètes tu revends, tu risques de te faire reclasser en marchant de biens et ce n’est pas forcément bon, à part si tu as envie que ce soit vraiment ton activité.
Mais, sinon, le fait de faire ça, te permets de pouvoir toujours avoir plus de cash pour pouvoir optimiser un peu plus tes investissements et surtout d’optimiser aussi fiscalement. Ce n’est pas le sujet l’optimisation fiscale donc je m’arrête là dans la vidéo. secret
Tu as compris l’état d’esprit, c’est vraiment tout le temps le moment d’investir. Ce qu’il faut juste, c’est toujours, toujours que tu calcules ta rentabilité.

Lisez aussi :  Investissement Immobilier : 2 colocations sans CDI !

Je te ferai, si tu veux, un petit outil que j’utilise, je te ferai un focus dessus un de ces jours, n’hésites pas à me le demander sur mon outil que j’utilise pour pouvoir investir de façon rentable, pour pouvoir calculer rapidement si mes biens et mes investissements vont être rentables à l’instant T et, bien sûr, dans le temps. Tu l’as compris avec la stratégie que je viens de te dévoiler.

Si as aimé cette vidéo, n’hésites pas à la partager, ça me fera plaisir, n’hésites pas aussi à t’abonner à la chaîne et puis me mettre un petit pouce bleu, ça pourra m’encourager.
Je te dis à très bientôt pour de prochaines vidéos.
CIAO.


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

    2 replies to "Un secret d’investisseur"

    • Gaby

      Salut

      J’adore tes vidéos 🙂
      Je souhaiterais investir très prochainement, le temps d’assainir un peu mes comptes (dans environ 3 mois)!!!

      Je serais intéressée par le petit outil dont tu parle a la fin de la vidéo concernant le calcul de la rentabilité
      Merci et bonne continuation a toi

    • Loïc

      Salut Gaby le top va sur rendement locatif, c’est vraiment très bien fait ! A bientôt !

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.