As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

La vérité sur l’achat d’un bien immobilier
sans apport à 110%

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

La vérité sur l’achat immobilier sans apport à 110 %

Salut, c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo. Dans cette nouvelle vidéo, on va parler de la vérité sur l’achat à 110 %, car c’est une question que l’on me pose régulièrement. En effet, on me demande souvent des choses sur ce sujet, parce que c’est important. Je pense vraiment qu’il y a un amalgame qui est fait et qu’il y a aussi des mauvaises choses qui sont véhiculées là-dessus. Donc dans cette vidéo je vais vraiment rétablir la vérité.

Juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne. Ainsi tu vas rejoindre des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour cela tu as juste besoin de cliquer sur le bouton “s’abonner” qui est apparu dans cette vidéo, ou bien juste en dessous de la vidéo.

Je t’ai également mis un lien vers le guide de l’investissement. Ce guide PDF te permet de pouvoir démarrer sereinement des investissements rentables.

Alors concrètement, on me parle souvent d’investissement à 110%.

En effet, il y a plein de choses qui sont véhiculées autour de cet investissement comme par exemple le fait que l’on a l’impression qu’il n’y a pas besoin d’argent pour investir dans l’immobilier. Or 99 c’est faux, c’est vraiment des conneries.

Pourquoi ? Parce qu’en fait, c’est vrai que d’un côté, c’est facile, on peut soulever du crédit pour faire du levier sans mettre d’apport particulier. Il n’y a pas de soucis là-dessus. Mais cela a pour conséquence de véhiculer dans la tête des gens l’idée qu’il faut vraiment zéro argent de côté, que l’on peut commencer sans rien.

Alors certes, je sais que parmi mes clients, j’ai des gens qui vont mettre dans les commentaires que ce que je dis là est un peu faux. Parce qu’ils sont passés à l’action sans forcément avoir de l’argent de côté.

Mais ce n’est pas comme ça que cela fonctionne. C’est-à-dire qu’il y a des choses qui, quoi qu’il arrive, même si tu fais une bonne négociation, vont te demander d’avoir un petit peu d’argent. Donc il va te falloir un petit peu de cash disponible pour certaines petites choses.

Si tu veux le problème c’est que, à penser qu’on ne met pas d’apport, donc pas d’argent et bien il y a des gens qui vont se lancer. Ils vont pouvoir éventuellement prendre des risques.
C’est-à-dire que des fois, on a l’impression que l’on maîtrise un sujet alors qu’on ne le maîtrise pas ! nous ne sommes pas forcément très bien formés dessus. Alors, le problème est que l’on se lance très vite, car on a vu plein de gens qui parlaient de ça en vidéo.

On se dit que ça a l’air cool, que ça a l’air de marcher très bien pour eux, et que ça n’a pas l’air très compliqué. Il suffit que je trouve un appartement et que je l’achète pour le mettre ensuite en location, en courte durée ou en meublé, et puis que cela va marcher sans problèmes.

Sauf que le problème est qu’il faut se former, il faut faire les choses comme il faut, donc si on se lance trop vite, on prend des risques.

Pourquoi je parle de vérité sur l’achat à 110% ? Parce que, comme je le disais, on peut penser qu’il n’y a pas besoin d’argent. Mais il y a toujours des choses qui se passent et qui sont des espèces d’habitude, même si ce n’est pas encore complètement ancré.

Par exemple une chose tout simple : imaginons que demain tu achètes un appartement. Et bien le propriétaire et le notaire vont vouloir te faire payer un prorata de taxe foncière. Alors certes, beaucoup de gens vont dire qu’il n’y a pas forcément besoin de le payer, et qu’il suffit de négocier avec la personne à qui tu l’achètes pour ne pas le payer.

Ils ont en effet raison, tu peux tout à fait leur dire que tu ne souhaites pas le payer, et que tu voudrais que dans la négociation, ce soient eux qui payent ce prorata.

Mais le problème qu’il y a avec ce genre de stratégie, c’est que si tu négocies fort la personne afin de faire une excellente affaire, ce n’est pas sûr que tu puisses encore négocier autre chose. Ou bien tout simplement, tu vas essayer de négocier quelque chose de précis qui peut être un argument mais qui va faire que tu vas avoir plus de mal à négocier autre chose.

Donc si vraiment tu es au démarrage, que tu n’as pas de cash disponible et que tu veux vraiment te lancer, tu peux négocier ce genre de choses pour ne pas les payer. C’est-à-dire négocier avec le vendeur. Tout peut se négocier dans la vente, mais tu ne mettras pas toutes les chances de ton côté.

Donc moi je t’invite vraiment à avoir un minimum d’épargne pour faire face à ce genre de frais qui peuvent être demandé.

C’est pareil que, si par exemple demain un notaire fait des documents de vente, il va très certainement te demander un petit quelque chose au niveau du compromis. Tu peux aussi avoir une excellente affaire, même si moi, dans la mesure du possible, c’est-à-dire 99 % du temps, je ne mets pas d’argent au compromis du fait que justement, j’explique que je veux financer à 110% et que par conséquent je ne mets pas d’argent bloqué au compromis.

Aussi on peut avoir un jour une très bonne affaire dans les mains et qu’une des conditions serais le fait que le vendeur veuille absolument qu’il y ait de l’argent qui soit mis au niveau du séquestre.

Donc si ça, c’est quelque chose qui est hyper important pour toi, si tu dois négocier ça ainsi que le prix, ça peut freiner la manière de négocier.

C’est pour ça que si tu as un peu d’argent de côté, ça peut aider sur ce genre de chose.

Surtout, dans cette vidéo, je ne suis pas en train de te dire qu’il faut mettre de l’apport, je suis en train de te dire que justement, le financement à 110% est magique mais qu’il peut y avoir des besoins en trésorerie qui se présentent. Avec une stratégie d’épargne de côté, on sera beaucoup plus sécurisé dans tes investissements et dans ce que tu mettras en place.

Une dernière chose importante dont je n’ai pas forcément parlé, où justement l’épargne pour moi est essentielle, c’est que plus on fait de l’investissement locatif, plus on monte en puissance. Par conséquent plus on a de risques sur des appartements de ne pas forcément avoir exactement ce que l’on veut.

Voici un exemple simple : avec un ami il y a peu, on parlait de quelqu’un qui avait acheté un bien, un immeuble tout loué avec plus 10 %, tout ce qui va bien.

Et puis en fait, tous les locataires sont partis rapidement. Et, au fur et à mesure où il a récupéré les appartements, il s’est rendu compte, en allant un peu plus en profondeur, que l’immeuble était en réalité, plutôt pourri.

C’est dû au fait que ce n’était pas quelqu’un qui avait une grande expérience de l’immobilier, il ne s’était pas beaucoup formé en amont sur les travaux, sur tout ça. Alors cette personne s’est fait un peu avoir, parce qu’il a acheté ce bien, il l’a mis en location et l’a prit tel qu’il était.

Et puis c’est quand les locataires sont partis qu’il s’est rendu compte que si tu n’as pas provisionné des travaux alors qu’il y en a, c’est sur tes fonds propres qu’il va falloir les prendre, sinon il va falloir faire des crédits à la consommation, ce qui veut dire bloquer son taux d’endettement, et ça veut dire qu’à court ou moyen terme, on ne va pas gagner d’argent sur ce qu’on fait, ce qui n’est pas le but. Et donc cela va bloquer la suite de nos investissements.

Voilà bref c’était une parenthèse et ce n’était surtout pas pour faire peur.

C’était juste pour te dire qu’aujourd’hui le sans apport ne veut pas dire sans épargne, argent, au contraire. Vraiment, je t’invite à utiliser au maximum les effets de levier mais sache qu’il est important d’avoir de l’argent de côté.

Voilà j’espère que cette vidéo te permettra d’en savoir plus et de remettre la vérité en place, pour le fait d’acheter de l’immobilier sans apport donc à 110%.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin, je vais te mettre un bonus spécial qui est les cinq piliers de la location courte durée qui cartonnent. Je te mets aussi un lien pour pouvoir t’abonner à cette chaîne et un lien vers la playlist des conseils immobiliers.
Je te dis à très bientôt pour des nouvelles vidéos.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.