As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Sommaire

Tu ne seras jamais rentier
si tu vis en dessous de tes moyens !

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo pour devenir rentier dans l’immobilier.

Pourquoi est-ce que tu ne dois jamais vivre en dessous de tes moyens pour devenir rentier ?

C’est une tentation qu’on a tous à un moment ou à un autre quand on veut justement investir. Quand on veut se créer des revenus alternatifs, c’est le fait de dire je vais vivre en dessous de mes moyens pour mettre un maximum de cash de côté pour accélérer en fait tout ça. Mais, je vais t’expliquer dans cette vidéo pourquoi tu dois jamais vivre en dessous de tes moyens. Allez, c’est parti.

Alors, juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne, à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, t’as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui apparaît dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo, et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je te mets aussi un lien pour accéder à nos prochaines webconférences que l’on organise sur Internet. Ce sont des conférences en fait qui te permettent de savoir réellement comment on crée des actifs immobiliers, et c’est 100 % gratuit. Donc si t’as des questions, des choses, eh ben, c’est là qu’il faut nous retrouver.

Pourquoi est-ce que je dis qu’il faut jamais vivre en dessous de ses moyens si tu veux devenir rentier ?

En fait, la grosse problématique pour beaucoup de gens, ce n’est pas de vivre en dessous de ses moyens, mais c’est de vivre au-dessus de ses moyens. C’est-à-dire d’avoir envie, d’acquérir des objets de riches et de vivre en fait comme quelqu’un de riche alors qu’on ne l’est pas. Ou alors qu’on est obligé d’échanger son temps contre de l’argent. Je prends le tu vois le principe des crédits voiture, des choses comme ça… Ce sont des choses qui nous embêtent. C’est-à-dire que quand on contracte un crédit, quand on achète quelque chose, un objet de riches dont on a pas les moyens ou même un objet tout simplement qui a une valeur dont on a pas les moyens sur l’instant de s’acheter et donc pour lequel on contracte un crédit, en fait on hypothèque l’avenir en gros.

On part du principe que l’avenir en fait sera meilleur qu’aujourd’hui et qu’on aura encore plus de capacités de remboursement demain.

Sauf que la problématique quand on hypothèque l’avenir, c’est que finalement on a pris de l’avance en fait sur notre future situation. Donc on a du mal à équilibrer en fait les choses dans l’avenir parce que on n’a pas forcément mis des actifs en place, des choses pour aider à tout ça.

Alors si c’est ça te paraît un petit peu bizarre ce que je raconte, ne t’inquiète pas, ça va paraître beaucoup plus clair. Le principe c’est qu’un objet perd de la valeur avec le temps (pour la plupart des objets). Par exemple je prends un écran plat, il y a la technologie en fait qui avance tout le temps. A partir de là, ça va perdre de la valeur avec le temps en fait un écran plat parce que les technologies vont avancer. À peu de choses près, ça vaut peut-être que la moitié de son prix dès l’instant où ça sort du magasin ou peut-être que 70 % de son prix. Donc à chaque fois tu vas te retrouver dans une situation où  si tu achètes ça par exemple en dix fois, si demain pour n’importe quelle raison  t’as besoin de le vendre il vaudra moins d’argent que ce que tu l’as payé.

Lisez aussi :  The Millionnaire Fastlane

En fait, ça c’est un principe à connaître pour devenir rentier

Il ne faut jamais contracter de crédit pour un objet qui perd de la valeur si tu veux devenir rentier. Tu hypothèques l’avenir et tu devras plus d’argent. Si demain t’as besoin de le vendre, tu pourras pas solder ce crédit. Alors que par exemple, avec l’immobilier, c’est pour ça que c’est un actif, la valeur en gros demain sera la même qu’aujourd’hui. Et même mieux si t’as acheté en dessous du prix du marché, tu peux créer de la valeur et devenir rentier plus rapidement.

Il y a quand même les variations de marché

Des choses peuvent faire bouger un petit peu, mais je pense que t’as compris le principe. Pourquoi on peut s’endetter pour de l’immo et pourquoi on va pas forcément s’endetter pour une voiture ou pour des choses comme ça.

Alors après, il y a des choses un peu différentes. Comme les voitures de collection qui peuvent peut-être se discuter, mais voilà, en tout cas je pense que tu as compris le principe.

Pourquoi je t’explique ça et pourquoi je dis qu’il ne faut jamais vivre en dessous de ses moyens pour devenir rentier ?

Effectivement, on l’a vu donc vivre au-dessus de ses moyens ce n’est pas adapté si tu veux devenir rentier. Mais vivre en dessous de ses moyens ce n’est pas une solution. Il faut que t’aies des vrais pourquoi. Et des fois, vivre en dessous de ses moyens, ça crée des véritables douleurs en fait chez les gens, c’est ce que je vois.

J’ai rencontré il n’y a pas très longtemps là sur une soirée investisseurs qu’on a organisée avec les membres, l’un de nos membres qui tout simplement m’a expliqué que, lui, il se restreignait énormément. C’est-à-dire qu’il faisait attention à vraiment rien dépenser pour mettre un maximum de côté. Pour vraiment être le mieux coté auprès de la banque. Ça faisait deux ans qu’il faisait ça. En fait c’était quand même quelque chose qui était assez difficile. Il éprouvait la difficulté que c’était pour lui de vraiment aller atteindre ses objectifs.

Il fait ça parce qu’il a des grosses ambitions, il veut devenir rentier

Aujourd’hui c’est quelqu’un qui gagne à peu près 1.500 euros par mois et qui veut créer plus de 6.000 euros de revenu mensuel avec l’immo. Donc des revenus nets dans ses poches. Donc forcément, s’il veut faire ça vite, il a des sacrifices à faire.

Alors franchement je le félicite. Mets-moi un commentaire si tu te reconnais en dessous de cette vidéo ou même si toi t’appliques aussi cette chose-là, n’hésite pas à mettre un commentaire. Mais si tu veux je suis admiratif parce que c’est une vraie discipline qu’il s’impose aujourd’hui. Mais la problématique, c’est que je le sentais bien , ça devient un petit peu difficile pour lui. Et le problème, c’est le risque de l’abandon en fait tout simplement.

Je pense qu’on est mieux aujourd’hui de prendre un petit peu plus le temps.

Pouvoir pourquoi pas faire les choses sur un petit peu plus longtemps. Ne pas vivre non plus très en dessous de ses moyens de façon à ce que les choses restent agréables. Par exemple là on était au restaurant, et il s’accordait ça parce que pour lui il y avait des choses à apprendre du fait de rencontrer d’autres membres du programme, etc. Mais, sinon il n’avait pas été au restaurant depuis deux ans. Et tu vois, par exemple t’imagines pas aller au restaurant depuis deux ans. Enfin c’est quand même un truc que je trouve relativement extrême.

Donc concrètement si tu veux, quand je te parle de ça, c’est parce que si tu te mets à vivre en dessous de tes moyens, la première chose ça va être la douleur qui risque d’être importante et tu risques d’abandonner.

La deuxième chose c’est que si on se crée des actifs, c’est pour un but clair. Donc si ton but c’est de mieux vivre demain, évidemment l’idée c’est de ne pas faire n’importe quoi avec ton argent. Mais si tu t’accordes zéro plaisir, si t’es dans la frustration totale, tu vas avoir du mal à avoir cet objectif. Et pareil, toujours un gros risque d’abandon.

Lisez aussi :  Bien Choisir son Notaire : Ma première erreur d'investisseur

Finalement, l’important c’est d’être dans le juste milieu pour devenir rentier sans douleur.

Evidemment il faut épargner chaque mois et il y a des choses superflues qu’il faut éviter en fait tout simplement parce qu’il y a pas de vrai intérêt.

On est d’accord que manger tous les jours au restaurant, c’est peut-être extrême si t’en as pas les moyens. Mais à l’autre inverse, se faire plaisir de temps en temps c’est possible. Je parle beaucoup de restaurant parce que je sors de table. Mais voilà, en tout cas c’était l’actif, la dépense un petit peu qui me venait à l’idée.

J’ai envie d’attirer ton attention là-dessus parce que ça m’a un petit peu marqué

Je suis toujours le premier à prôner le fait qu’il faut ne pas forcément gâcher l’argent. Donc ça, c’est super important. Il faut mettre de côté. Il faut épargner chaque mois si on veut montrer au banquier en fait qu’on est quelqu’un de bien. Quelqu’un qui est prêt à investir et qui est en mode bon père de famille, mais s’il y a pas d’intérêt enfin à devenir vraiment dans le côté vraiment je ne profite plus de rien.

J’ai remarqué que les gens qui se privent trop, ce sont des gens qui sont frustrés. Et malheureusement, ont du mal à aller vraiment au bout des choses et à atteindre complètement leurs objectifs.

Donc concrètement, ce qu’il faut que tu retiennes, c’est que l’idée pour devenir rentier c’est de ne pas se priver et de c’est de créer des actifs.

C’est-à-dire de mettre des actifs en place à hauteur de ce que l’on a envie. Si tu as envie d’avoir 3.000 euros par mois, dessine-toi un véritable plan. Regarde combien tu vas pouvoir faire avec chaque bien. Et je vais te dire, avance étape par étape. Marche par marche. Pense pas à ce qui va se passer dans cinq ans. Pense à ce qui va se passer entre maintenant et dans un an on va dire, mais aie ton plan sur cinq ans en tête.

Je ne sais pas si t’as déjà vu un petit peu l’histoire d’Ikea, etc., mais voilà, les fondateurs d’Ikea s’ils sont allés aussi loin, c’est parce qu’ils avaient exactement cette même vision. C’est-à-dire que dans leur tête ils avaient la vision à 20 ans par exemple. Le plan à 20 ans était écrit, mais en réalité ils sont toujours focus sur les plans courts. D’abord ces plans courts étaient dans l’état d’esprit de rejoindre ce plan plus long terme.

As-tu écrit ton plan ?

Dis-le nous dans les commentaires. Dis-moi si toi t’as déjà fait ton plan. Et si tu sais combien tu dois acheter d’appartements cette année et combien tu dois en acheter sur les dix prochaines années pour aller au bout de tes objectifs. Ce sera un plaisir de pouvoir lire ça et d’échanger ça.

J’espère que cette vidéo te permettra de faire attention à ne pas trop te restreindre non plus. Avoir le bon juste milieu, à ne pas faire n’importe quoi. A épargner simplement chaque mois de façon à montrer quelque chose de positif à la banque.

Il ne me reste plus qu’à te remercier d’avoir regardé cette vidéo jusqu’à la fin. Et d’ailleurs pour te remercier, je vais te mettre un lien vers une webconférence qui va t’apprendre réellement comment on fait pour se créer des revenus alternatifs grâce à la location courte durée en mode automatique. Donc je te mets un lien pour ça. Je te mets un lien pour pouvoir t’abonner à la chaîne et un lien vers la playlist des conseils immobiliers.

Je te dis à très bientôt pour de nouvelles vidéos. Tchao.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

    2 replies to "Tu ne seras jamais rentier si tu vis en dessous de tes moyens !"

    • Stephane

      Salut Loic,

      Tout d abord, merci pour tes vidéos.
      Ensuite, je voulais savoir quel statut tu as pour tes locations meublées du fait que tu dois réunir les clauses qui t obligeraient à passer en LMP ?
      Merci et bonne journée
      Stephane

      • Nathanaël Dayet

        Hello Stéphane !

        Merci pour ton retour.

        Loïc possède des biens en LMP et d’autres en SCI.

        Nathanaël, coach de l’équipe de Loïc

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.