As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Trouver facilement une idée
pour monter ton Business

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je te fais une vidéo aujourd’hui pour parler d’une chose toute simple : comment trouver un business rentable et qui marche ?

Avant toutes choses, je t’invite à t’abonner à la chaîne si ce n’est pas encore fait et à télécharger mon guide, il y a un lien qui s’affiche. Je te mets à disposition gratuitement mon guide destiné au business et à l’immobilier. Dans celle-ci je t’explique toutes les méthodes pour pouvoir bien démarrer et surtout l’état d’esprit qu’il faut avoir pour démarrer que ce soit dans l’entreprenariat ou dans l’immobilier.

Aujourd’hui, nous voyons comment trouver un business rentable : comment trouver ton idée ?

C’est souvent une question que les gens se posent. Ils aimeraient bien entreprendre mais ils ne savent pas dans quel domaine partir. Je vais te donner deux voies dans cette vidéo pour comprendre et que tu trouves plus facilement dans quel domaine tu souhaites partir.

La première chose à te demander, c’est : que maîtrises-tu ?

Tu as peut-être des capacités dans un domaine en particulier et si tu as ces capacités, c’est peut-être le moment de les exploiter, de trouver comment les exploiter.
Par exemple :
tu es très bon cuisinier : tu peux penser ouvrir un restaurant.
tu maîtrises le bâtiment, tu travailles aujourd’hui dans le bâtiment : tu peux partir dans l’état d’esprit de te mettre à ton compte dans ce domaine.

C’est à peu de choses près le plus facile parce que tu maîtrises déjà le domaine.
Après, peut-être que tu te dis que tout le côté business tu le maîtrises moins : c’est-à-dire monter une structure, trouver des clients, etc… Mais, je te rassure cela s’apprend et, à la limite, ce n’est pas le plus difficile surtout si tu as déjà de « l’or dans les mains ». C’est-à-dire que si tu maîtrises déjà un domaine et bien, et bien c’est presque plus facile. Parce que tu vas avoir besoin au départ de travailler pour trouver des clients, mais si tu fais les choses bien, les clients viendront à toi.

On dit souvent que le bouche à oreille est la meilleure des publicités.

Cependant, je te le garantie, le bouche à oreille est vraiment la meilleure des publicités.

Dès l’instant où des clients vont arriver directement à toi, tu verras que ce sera beaucoup plus facile de leur vendre.

Je vais te prendre l’exemple d’un ami qui a monté une structure dans le bâtiment. Il a eu l’impression de ramer pendant ses 6 premiers mois d’activité, mais terriblement. C’est vraiment un conseil : ne pas lâcher parce qu’aujourd’hui, cela fait 4 ans qu’il est à son compte et il est vraiment ravi de ce qu’il fait et il gagne de l’argent. Mais, s’il avait dû abandonner au bout de 2 ou 3 mois, il ne serait jamais là où il est aujourd’hui, donc il ne faut pas hésiter à s’acharner.

Lisez aussi :  5 Conseils pour trouver une bonne Affaire en Immobilier

Il a travaillé très dur mais aujourd’hui, il est beaucoup plus tranquille parce que les chantiers tombent tout seuls parce qu’il a plus de 6 mois de boulot d’avance et il est très, très bien. Par contre, ce qu’il a fait, c’est qu’il n’a pas lâché et pendant 6 mois, il a été faire des devis, il a fait de la route, il a dépensé du gasoil pour rien, etc., mais, à un moment, ça a fini par payer et quand ça a payé après c’était parti, il était mis en route.
Donc, pour trouver une première idée de business, ça peut tout à fait être le fait que tu maîtrises un domaine et que ce domaine tu te lances dedans.

Je trouve que c’est ce qu’il y a de mieux parce que c’est là où tu seras le meilleur.

C’est-à-dire que si aujourd’hui tu es plombier, ne te lances pas dans un truc qui n’a rien à voir où, dans ce cas-là, étudies-le cet autre domaine.
C’est la première chose, si tu as déjà de l’or dans les mains, si tu maîtrises déjà un domaine, autant partir dans ce domaine.

Par contre, si tu ne maîtrises pas de domaine, c’est tout à fait possible de partir dans un domaine en particulier. Par exemple, moi, à la base, ce que je maîtrise le mieux c’est le côté de la vente et de tout ce qui est gestion, je n’ai pas forcément de spécialité mais j’ai des structures dans plusieurs domaines différents.

Comment trouver ce domaine dans lequel te lancer qui soit différent du domaine dans lequel tu as des capacités à la base ?

Tout simplement, il faut regarder ce qui se fait ailleurs. Je vais te prendre une grosse réussite pour t’illustrer ce que je suis en train de te dire, une très, très grosse réussite, c’est Bill Gates.
C’est quand même une des plus grosses réussites mondiale. On a tous du Windows sur l’ensemble de nos PC, c’est quelqu’un qui est vraiment riche à milliards et à dizaines de milliards.

Bill Gates, comment il a commencé ?

Tout simplement, il était sous-traitant d’Apple et il a attrapé une idée. Sa façon de faire n’est peut-être pas la façon la plus éthique et je ne t’invite pas forcément à avoir ce genre d’éthique même si ça a bien réussi pour lui, c’est-à-dire que nous ne sommes pas là pour copier/coller les choses parce que ce n’est pas forcément le but, mais si tu réfléchis bien, il n’a pas forcément copié/collé.
Il a vu les avancées d’Apple et il s’est dit Apple s’acharne à avoir son propre ordinateur, alors qu’il y a tout un tas d’autres fabricants d’ordinateurs.

Moi, je n’ai pas envie de fabriquer des ordinateurs, je vais proposer uniquement un logiciel pour l’ensemble de ces fabricants d’ordinateurs qui ne maîtrisent pas une technologie et c’est de là qu’est né Windows. C’est vrai qu’il a repris les idées de base d’Apple pour faire Windows mais quelque part, il a simplement copié une partie du concept qu’il a réadapté à sa façon de voir et qu’il a mis en place de cette manière-là.

Tu peux très bien regarder ce qui se fait ailleurs.

Si tu fais exactement la même chose que quelqu’un d’autre, s’il est très loin de là où tu veux d’installer et qu’il n’est pas sur ton secteur, ce sera facile de réussir.
Moi, je te déconseille, par contre si tu fais du copié/collé, d’aller sur le même secteur que la personne que tu as copiée. Parce que si tu fais ça, les clients vont s’en rendre compte et les clients n’aiment pas le fait qu’on copie/colle.

Lisez aussi :  Obtenir 10 000 € pour monter ton premier Business !

Ils sont habitués à un service, si tu n’apportes pas de la nouveauté, si tu ne fais pas les choses différemment, tu peux très bien avoir le même produit à vendre mais si tu le fais exactement de la même manière sur un même secteur, tu vas forcément galérer. business

Alors que, déjà d’une, les secteurs sont larges, c’est-à-dire qu’il y a quand même possibilité de vendre sur des secteurs importants et bien souvent, il y a beaucoup de services qui sont apportés dans un secteur mais pas dans un autre donc autant aller, pour toi, dans un secteur où ce n’est pas encore implanté.

Tu feras beaucoup plus de clientèle que si tu vas sur un secteur où il y a déjà quelqu’un qui fait la même chose que toi. business

En plus, si tu y apportes ta touche personnelle, les gens vont s’identifier et là, tout de suite, tu feras complètement la différence, et ça cartonnera beaucoup plus fort.

Je vais te donner une règle que je trouve importante aussi quand tu entreprends, il ne faut pas être tout le temps fixé sur la marge que tu vas gagner. Effectivement, il faut une étude de rentabilité avant, être sûr que ce soit viable. En tout cas, ce qu’il faut, c’est que tu identifies un besoin, c’est-à-dire que tu sois doué dans un domaine ou pas, il faut identifier un besoin, un besoin qui existe. business

Si ton activité répond à un réel besoin des gens, à partir de là, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Ensuite, tu verras, tu compteras, tu regarderas comment optimiser pour gagner plus ou des choses comme ça. Mais, déjà, il faudra que tu ramènes des clients et pour ramener des clients, quoi de mieux que de répondre à un besoin qu’ils ont.

Si tu dois créer le besoin, si tu dois créer de la publicité en masse pour faire connaître ton business, ce sera beaucoup plus long pour monter en puissance alors que si tu réponds à un réel besoin, que tu as réussis à identifier un besoin que les gens ont, tu feras énormément d’argent, et ce, rapidement. business

J’ai essayé de t’expliquer un petit peu et de te donner des pistes dans cette vidéo pour pouvoir monter ton business, pour pouvoir commencer à entreprendre dès maintenant. Si tu te poses des questions autour de tout ça, si tu te poses des questions, que tu as de l’or dans les mains mais que tu te demandes comment mettre en place, comment faire pour se mettre à son compte, etc., n’hésites pas à m’envoyer ces questions, j’essaierai d’y répondre dans de prochaines vidéos, ce sera vraiment un plaisir pour moi. business

Je te souhaite une très bonne journée et à très bientôt pour de nouvelles vidéos.
Salut.


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.