As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Tim Ferriss :
On prend notre retraite maintenant ?

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo. Dans cette vidéo, on va parler des minis retraites. Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne, à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Retraite

Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans la vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une web conférence exclusive, elle va te permettre de savoir réellement comment remplacer ton salaire, les seules stratégies qui fonctionnent vraiment.

On se perd beaucoup sur Internet avec beaucoup de gens qui te disent telle ou telle chose, moi j’ai passé au crible énormément de stratégies pour que tu puisses savoir réellement quelle est la stratégie à suivre.

On ne parle pas d’immobilier mais de mini retraite.

Ce concept est tellement génial que j’avais envie d’en parler sur cette chaîne, le but est apporter de la valeur. Le principe de Tim Ferriss, avec son livre « la semaine de quatre heures », est qu’il met une muse en place, c’est à dire des choses qui lui rapportent de l’argent sans qu’il soit obligé de travailler et d’échanger son temps.

Ne pas échanger son temps contre de l’argent

C’est vraiment l’un de mes leitmotive dans la vie. Ensuite la deuxième chose qu’il nous explique, c’est que dans la vie il faut faire ce qui nous plaît. Le troisième point est le concept de la mini retraite et c’est ce dont on va parler.

Il nous explique que souvent, quand on travaille comme des fous, quand on échange énormément de temps contre de l’argent, oui on fait beaucoup d’argent mais au moment où on va être en vacances, on a très peu de temps. On va avoir peut-être une semaine, alors on va mettre beaucoup d’argent dans très peu de temps pour que ce soit le plus formidable possible. Mais il est possible de découvrir les choses vraiment différemment, et c’est exactement ce qu’il nous invite à faire.

C’est à dire qu’aujourd’hui, si je vais par exemple un mois dans un pays, et que je le fais sous un concept de mini retraite, que je n’attends pas là la retraite future mais que je le fais maintenant, et bien je vais m’ancrer dans ce pays, et le coût ne va pas être si onéreux que ça. Et tel est le principe.

Ici je suis venu, je prends que des appartements sur deux semaines, donc je découvre plusieurs endroits. L’avantage de ça, c’est finalement que tu as des réductions, parce que tu prends des appartements plus longtemps. On a tout à fait la possibilité est bien de profiter pour un prix entre guillemets moins onéreux que si j’étais resté par exemple trois nuits où le prix à la nuit dégringole énormément.

Le fait de rester plus longtemps va diminuer le coût du logement à la nuit retraite

Donc on va pouvoir profiter un peu plus. Le fait qu’on gagne de l’argent, quel que soit l’endroit où on est, par exemple avec la location courte durée automatisée, permet de rapport de l’argent. Ça nous permet de pouvoir être n’importe où et de gagner de l’argent. Donc à partir de là, lorsqu’on va partir comme ça, on va se permettre de pouvoir partir plus longtemps parce qu’on n’a pas besoin d’être présents physiquement là où on est pour pouvoir profiter. J’ai des amis qui appliquent ces concepts de mini retraite, eux ils mettent carrément leur maison en location pendant qu’ils sont partis.

Si ta maison, pendant que tu n’es pas là, t’apporte peut-être 2000 ou 3000 euros, et puis qu’en face tu as peut-être 3000 ou 4000 euros de logements pour le mois où t’es pas là, bien ça va être assez conséquent et ça va te permettre de pouvoir refinancer une bonne partie de tout ça.

Alors on a le logement, mais on n’a pas que ça.

On a aussi par exemple la location de voitures. retraite

Là je me retrouve avec quatre semaines de location de voitures, et finalement à la semaine, ça me revient vraiment pas cher du tout, peut-être 1000 euros pour quatre semaines, ça reste tout à fait raisonnable.

Tu vas pouvoir réellement découvrir un pays totalement différemment, parce que quand tu restes une semaine Retraite

C’est vrai que tu découvres toute l’architecture, mais tu fais une découverte magazine. C’est à dire que tu fais une découverte avec le petit plan qui dit il faut avoir vu ça. Mais tu n’as pas vraiment découvert la ville quand tu as fait ça, tu n’as pas découvert l’ambiance, pas découvert les gens qui sont ici.

Ça c’est quelque chose d’important, de pouvoir découvrir plus en détail les villes les pays. Moi j’ai trois enfants et ils sont tous les trois avec moi quand je fais ce genre de road trip. C’est très plaisant.

Si toi aussi tu as envie de découvrir la semaine de quatre heures, je te remets un lien dans la description vers le livre. Si toi aussi tu appliques déjà ce concept des mini retraite, que tu découvres des pays, des endroits un petit peu plus en détails, n’hésite pas à me le mettre aussi. Mets moi aussi des idées de là où toi tu as été, des pays qui te font kiffer.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin je vais te mettre un bonus spécial, c’est une web conférence dans laquelle tu vas découvrir tout ce qui est à savoir autour de la location de courte durée automatisée, mon principe d’automatisation. Je te mets aussi un lien pour pouvoir t’abonner à la chaîne et un lien vers la playlist et conseils immobiliers, je te dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.