As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Stripe ou Paypal ?
Avantages et Inconvénients

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, je suis ravi de te retrouver pour cette nouvelle vidéo ! Aujourd’hui je vais répondre à une question que je me suis pas mal posé, que ce soit pour la location courte durée ou le business en ligne : Stripe ou Paypal ? Je vais t’expliquer les avantages et les inconvénients de ces deux outils.

Avant de démarrer, je t’invite à t’abonner à cette chaîne et rejoindre des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparut dans la vidéo ou en bas de cette page. J’ai mis aussi le lien vers mon guide de l’investissement. Ce guide PDF te permettra de démarrer sereinement des investissements rentables.

Stripe ou Paypal ? Voilà une question que l’on m’a posé à plusieurs reprise.

Je vais te faire deux parallèles avec une première partie pour l’immobilier. Et la deuxième partie sera consacré aux business en ligne.

Je penses que ces deux outils sont relativement connu de nos jours. Ce sont plus ou moins des TPE virtuels. En tout cas ce sont des moyens de pouvoir s’échanger de l’argent en ligne ou de pouvoir encaisser de l’argent en ligne et directement.

La différence entre les deux est dans leur positionnement.

Paypal va être mis en avant, c’est pour cela qu’ils sont très connu. En clair, pour le client qui va être débité, ce sera Paypal qui sera indiqué sur son compte bancaire. De plus, quand le client paye, il voit qu’il est sur Paypal. En fait, ils veulent attirés la confiance du client par rapport à leur marque. Je pense que c’est pour cela qu’ils prennent ce positionnement. Ce n’est pas idiot au niveau marketing car cela leur permet de diffuser leur marque pour obtenir toujours plus d’utilisateurs.

Stripe est relativement différent puisque leur positionnement est plutôt en retrait. Quand un client va te payer par l’intermédiaire de Stripe, il ne l’aura pas d’indiqué sur son compte bancaire. En revanche, il aura directement le nom de ta société, de ton entreprise. Stripe a un positionnement plus « professionnel » que Paypal car pour ouvrir un compte stripe, il faut impérativement avoir une activité commerciale.

Ensuite, au niveau de Paypal, on a la possibilité de s’envoyer de l’argent entre compte Paypal. Voilà une chose que l’on ne va pas pouvoir faire avec Stripe.

Par contre, que tu sois sur de l’immobilier ou bien sur du business en ligne, tu vas pouvoir beaucoup plus facilement intégrer Stripe. Pour exemple si tu es dans l’immo, tu vas pouvoir l’intégrer à ton channel manager. Aussi, si tu es dans l’infoprenariat, tu pourras par exemple l’intégrer à Clickfunnels. Il n’y a pas besoin de migrer d’un outils vers un autre.

En revanche, lorsque tu vas utiliser Paypal, les clients vont être rediriger vers leur site. Alors ils ne vont pas avoir l’impression de faire une carte bancaire de manière « professionnel » sur ton site comparé à d’autres sites de e-commerce. C’est pour moi quelque chose de négatif vis à vis de Paypal.

Le fait que Paypal ne s’intègre pas de la même manière dans les sites que Stripe va compliqué les choses pour automatiser. Il va y avoir un peu plus de manipulation à faire.

En fait les deux outils sont vraiment très utile.

Je pense qu’il faut proposer les deux solutions de paiement à aujourd’hui. En effet, plus tu vas proposer de solutions de paiement et plus tu as de chances de vendre tes produits. Certains clients voudront faire des cartes bancaires directement, d’autres vont adorés payer par Paypal.

Par contre les deux outils n’ont pas du tout la même façon de fonctionner quand il s’agit de te payer.

Paypal a la fâcheuse tendances lorsque tes chiffres explosent de bloquer ton argent ! Cela n’arrive jamais avec Stripe à ma connaissance. Quand tu reçois beaucoup d’argent sur Stripe, ils vont te payer quoi qu’il arrive.

Sur Paypal, c’est un peu différent.

Ils vont avoir « peur » et leur algorithme va bloqué ton argent. Il y a deux niveaux de blocage. Le premier c’est quand tu exèdre 1500€, tu es bloqué pour une vérification puis ton argent est débloqué quand tu es vérifier.

Mais il y a un deuxième niveau. Personnellement, cela m’est arrivé en rentrant 35 000€ en 24h. Là, Paypal a bloqué mon compte et a bloqué cet argent. La problématique est qu’il peut se passer plusieurs mois avant que tu retrouve cet argent ! Cela car ils ont peur à une fraude.

Voilà une très grosse problématique de Paypal car on a besoin de cet argent pour travailler.

Heureusement, comme je proposais deux méthodes de paiements, ma société a pu continué à fonctionner grâce à l’argent rentré sur Stripe. Mais l’argent de Paypal est resté bloqué pendant très longtemps. Je peux te dire que tu es très content quand tu le retouche après l’avoir limite oublié !

Chez Stripe, après le paiement d’un client en ligne, 7 jours plus tard, l’argent sera sur ton compte bancaire. Voilà quelque chose de vraiment top !

Nous avons vu les avantages et inconvénients de ces deux outils. Moi, je te conseille de proposer les deux.

Cela permettra aux clients d’avoir plusieurs possibilités. Cependant, si tu as la possibilité de plutôt rediriger les clients vers Stripe, je te le recommande.

J’espère que cette vidéo t’aura permis d’y voir un peu plus clair et de choisir ta stratégie. Comme je te le disais, je préconise d’utiliser à la fois Stripe et Paypal. Tu peux même éventuellement proposer des prélèvements SEPA si tu vends des abonnements.

Je vais te mettre le lien vers un nouveau bonus spécial : Les 5 erreurs à ne surtout pas commettre quand on se lance sur internet.

A très bientôt ! Ciao.


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

    1 Response to "Stripe ou Paypal ? — Avantages et Inconvénients"

    • Joachim

      Merci pour cette vidéo ! J’y apprends beaucoup sur les différents modes de paiement. J’avais déjà entendu parler de blocage sur PayPal, cela se confirme !
      Avec des amis nous avons lancé une boutique en ligne et nous posions la question sur la méthode de paiement. Grâce à cette vidéo je pense que nous allons proposer à nos clients plusieurs solutions.

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.