As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Stratégie Immobilière :
La vérité sur la location courte durée !

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je suis ravi de te retrouver dans cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui, on va voir la vérité sur la location courte durée. Tu vas voir pourquoi je te parle de vérité, je trouve qu’il y a beaucoup d’informations fausses et d’idées reçues. On va en parler en détail dans cette vidéo.

Alors juste avant de démarrer, je vais d’abord à t’abonner à cette chaîne et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une web conférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

J’observe le marché ici, pour essayer de comprendre.

Et je me rends compte que certains endroits construisent énormément, et les prix au m² ne sont pas très chers. J’ai visité des logements, on était sur du 2500 euros m² face à la mer, et qui avait une certaine dimension. Ce qui reste raisonnable.

Par contre, certains endroits sont détruits, il y a même certains endroits où je me suis demandé si c’était sécurisé, mais ce n’est pas parce que tout est détruit que ce n’est pas sécurisé.

Qu’est-ce j’entends sur la vérité de la location courte durée ?

Beaucoup de gens vont dire qu’il faut faire de la location courte durée, car ça fait de l’argent. Ils ne vont pas au bout des problèmes, c’est-à-dire qu’ils vont dire que c’est simple, tu n’as pas qu’à sous-traiter et tu n’as plus qu’à encaisser.

Aujourd’hui, plein de nouveaux métiers se sont créés autour de la location courte durée, notamment les métiers de la conciergerie Airbnb. D’ailleurs si tu as envie de créer quelque chose autour de ça, il y a de quoi faire.

Souvent, il y a plusieurs types de modèles qui sont en train de sortir, mais sur un côté peu cher. La vérité est qu’il y a peu de gens qui ont du mal à trouver.

Il y a une offre conséquente d’appartement, mais une offre de conciergerie limitée.

Donc les conciergeries ont tendance à aller taper assez fort sur les prix. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, il y en a beaucoup qui vont prendre 20 % de ton chiffre d’affaires, plus les frais liés au ménage.

D’autres qui vont te dire qu’ils ne vont prendre que 20 %, mais qu’en contrepartie, il doit y avoir un minimum de nuits. Ce qui va faire de ta rentabilité va dégringoler, alors que tu utilises l’un ou l’autre, ton chiffre d’affaires va être minimisé.

Je t’avais déjà expliqué que ton taux d’endettement est une comme une arme avec cartouches. Donc si tu n’as pas assez de rentabilité avec ta location courte durée, tu vas avoir du mal à enchainer, et tu vas t’être beaucoup prix la tête pour pas grand-chose.

Je ne suis pas là pour dire qu’il faut sous-payer les gens, car quand on paye les gens à un certain prix, on va avoir du service, et c’est le but.

Donc comment faisons nous ça, de dire que l’on veut du service, mais avec un prix raisonnable ?

Il a peu, un de mes membres me dit qu’il ne comprenait pas que son prestataire n’acceptait pas qu’il aille sur Booking, que c’était trop tôt à cause du nombre faible d’appréciations sur Airbnb. Il m’a demandé conseil. Je lui ai dit que c’était une grosse bêtise, que son prestataire n’y connaissait pas grand-chose, ou bien il avait une idée qui n’était pas notre intérêt à nous.

C’est la problématique en location courte durée

Souvent les gens ne se forment pas assez, alors au moment où ils vont avoir leurs prestataires, c’est toi qui va leur dire quoi faire, alors qu’eux-mêmes ne sont pas formés, n’ont pas la bonne méthodologie pour aller mettre en les annonces, etc.

Alors ils vont prendre beaucoup de chiffres d’affaires, mais ils ne vont pas remplir toutes les nuits par mois, mais vont aller plus bas, à aller vers des rentabilités qui leur semblent cohérentes. Sauf que ça ne convient pas, car on sait que l’on peut faire beaucoup mieux, sans faire spécialement plus d’effort, mais juste en ayant travaillé un peu plus en amont.

Alors qu’est ce qu’on fait ?

On va réfléchir à tout ce qui est chronophage. On va prendre en gestion nous-mêmes toute la partie des annonces, des réservations, etc. Mais on va le faire de manière automatique, avec les bons logiciels.

On va utiliser des logiciels qui nous permettent de mettre en automatique.

Plusieurs des prestataires qui font partie de mes programmes appliquent cette automatisation. C’est un gros gain de temps.

Cela va permettre de travailler avec des prestataires qui peuvent accueillir avec bon escient notre manière de travailler. Ou bien, on va travailler avec d’autres personnes. Ce qui est fort avec la location courte durée automatisée, comme tu ne te crées pas un boulot, tu peux enchainer les biens.

Si tu enchaines, tu vas rapidement te retrouver avec un certain volume de lots qui va te permettre d’avoir tes propres prestataires, que tu as formés toi-même. Pourquoi pas, si vraiment il n’y a pas de service dans la ville, aller proposer du service ?

J’espère que tu auras compris l’intérêt de l’automatisation, de faire de la location courte durée comme il faut, et non pas comme beaucoup peuvent le faire. Je te mets dans l’écran de fin le lien vers la web conférence.

Je te mets aussi un lien pour t’abonner à cette chaine, et un lien vers la playlist des conseils immobiliers.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.