As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Les secrets de maison à vendre
de Stéphane Plaza

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Aujourd’hui on va parler de l’émission maison à vendre et on va parler aussi de Stéphane Plaza, on va voir ce qu’on a à retenir de cette émission.

Tu vas voir qu’il y a trois leçons essentielles que nous apprend cette émission pour vendre notre bien en tant qu’acheteur, qu’on soit là pour arbitrer notre patrimoine, pour faire de l’achat revente et bien évidemment par le fait de vendre comme il faut notre maison.

Donc juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne, à rejoindre des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour ça tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans la vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo. Je t’ai mis aussi un lien vers le guide de l’investissement, ce guide PDF qui te permet de pouvoir démarrer sereinement des investissements rentables.

On va décortiquer maison à vendre. On va voir ce Stéphane Plaza est capable de nous apprendre lorsqu’il nous fait son émission.

Nous allons aborder essentiellement trois points.

Stéphane Plaza commence toujours par faire valider le prix avec les personnes qui vendent, c’est-à-dire que vous avez eu des visites, mais vous n’avez pas eu d’offre où vous avez eu des offres basses.

Cette notion du prix est essentielle, il faut vraiment que tu la retiennes parce que ce qu’il faut comprendre, c’est qu’on a qu’un seul moment pour faire une bonne affaire en immobilier, c’est à l’achat. Ça c’est une notion qu’on n’apprend pas dans maison à vendre, c’est que si tu as du mal à acheter ce sera toujours compliqué de bien vendre. Donc la première chose à faire pour bien vendre, c’est de bien l’acheter. A partir de là, ça permet de pouvoir vendre au prix du marché.

C’est par là où commence stéphane Plaza. Il va commencer par regarder quel est le prix de marché et vérifier avec les gens qu’ils sont bien à ce prix de marché.

On le voit dans plusieurs émissions où ils ont acheté trop cher. Donc si tu as acheté trop cher et bien tu auras du mal à vendre, et donc c’est la première leçon à retenir, faire attention aux prix de marché.

La deuxième chose c’est de dépersonnaliser, c’est là où tu as à chaque fois la décoratrice qui arrive, on a une décoratrice qui va venir, une décoratrice d’intérieurs et qui va embellir le bien.

Ça c’est vraiment la deuxième leçon à retenir, c’est qu’effectivement, si tu veux bien vendre un bien, il faut qu’il y ait un coup de cœur, et pour générer un coup de cœur il faut que les gens puissent se sentir chez eux. Et pour se sentir chez eux il faudra bien qu’il soit bien décoré. Donc la première chose qu’ils font souvent, c’est qu’il commence par retirer les choses qui personnalisent, les choses qui font que c’est la maison des personnes qui vendent, puis ils vont créer une maison plutôt de magazine, une maison qui peut convenir à tout le monde.

Et c’est à partir de là qu’on aura les bonnes clés pour pouvoir bien vendre.

Alors souvent, ils ont trouvé des maisons où la décoration est vraiment très ancienne, il y a une des phrases qu’ils nous disent qui est le fait qu’il vaut mieux dépenser peu d’argent dans une maison à vendre, que c’est un très bon investissement. Effectivement si toi tu as un bien immobilier, que tu veux faire par exemple en achat revente où tu souhaites arbitrer ton patrimoine, et bien n’hésitent pas à faire un peu de frais, ça évitera justement qu’une personne vienne te négocier et casser un peu le prix.

Moi je n’achète jamais de biens impeccables, j’achète toujours des biens qui posent un problème, qui sont moins bons, et c’est comme ça qu’on peut gagner de l’argent notamment à l’achat.

Alors tu l’as compris, le deuxième point c’est tout simplement le fait de décorer comme il faut le bien pour donner envie à l’acheteur d’acheter et créer le coup de cœur.

Alors le moment de la déco chez Stéphane Plaza est le moment clé où il fait des conneries, parce qu’ils vont transformer et faire les travaux eux-mêmes, donc ça ce n’est pas forcément ce qu’il faut que tu retiennes, mais en tout cas c’est le moment où il est toujours en train de casser quelque chose et où il est même amusant, parce que ça fait vraiment vendre. Donc la vraie leçon à retenir est la partie décoration

Alors le troisième point essentiel, ce sont les visites, il faut du trafic pour pouvoir vendre son bien.

Donc à partir de là, il va contacter des agences locales, il va mettre des petites annonces et il va mettre le bien à vendre. Et il va faire passer des gens parce que s’il n’y a personne qui vient voir le bien, et bien c’est pas possible de le vendre. Donc pour ça évidemment les deux premiers points vont faire que ce troisième point va se valider, puisque si tu as bien décoré tu auras des jolies photos, donc ça donnera aux gens envie de venir.

Et si tu as le bon prix tu as des gens qui vont venir, ça sert à rien de mettre très cher un bien, l’important c’est de l’avoir bien acheté, bien mis en valeur et à partir de là on va être dedans.

Si par exemple tu as une maison de ville et qu’il y en a 50 à vendre dans ta ville, même si t’as fait un beau produit ce sera difficile de le vendre au dessus du prix du marché. Maintenant si tu as un pavillon dont il y en a pas des comme ça et que tu souhaites vendre un petit peu au coup de cœur et ben pourquoi pas. Ça c’est une chose qui peut se tenter, mais n’hésitent pas à demander un petit peu conseils aux agents immobiliers de ta ville, tu verras que c’est des gens qui connaissent leurs marchés qui sont là pour vendre, qu’ils sont là pour nous permettre d’aller de l’avant et de vendre rapidement.

Ce qui est assez fou des fois les gens qui me disent toujours :

« Moi je voudrais vendre en direct, je veux surtout pas passer par une agence immobilière parce que l’agence immobilière va me reprendre des frais etc … »

C’est toujours assez amusant de voir ça parce que ce sont des gens qui sont professionnels, c’est leur job de faire ça. Les gens qui vendent en passant par un agent vont gagner un temps phénoménal, et c’est lui qui va s’embêter avec tous les promeneurs, c’est lui qui va s’embêter à faire les choses comme il faut, a rédiger l’annonce etc.

Donc forcément c’est tout à fait adapté.

Alors attention, il faut prendre un bon agent immobilier, il y a des meilleurs que d’autres mais tu as compris le principe.

Pour terminer cette vidéo je récapitule les trois choses importantes à retenir dans maison à vendre de Stéphane Plaza

La première chose c’est d’être au bon prix, d’avoir placé son bien au prix du marché.

La deuxième chose importante c’est d’avoir utilisé une belle déco, une déco qui va donner envie, qui va faire en sorte que les gens vont pouvoir se projeter dans le bien et donc ne vont pas être pris dans une décoration qui soit trop personnalisée.

Et ensuite la troisième chose c’est d’avoir du trafic de façon à ce qu’il y ait du monde qui vienne, du monde qui sont intéressé et du monde qui nous fassent des offres, qu’on puisse vendre comme il faut.

Mon petit point bonus c’était simplement le fait qu’il faut bien acheter, qu’une bonne vente commence par un bon achat.

Je te remercie d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin et d’ailleurs pour te remercier je vais te mettre un bonus spécial dans l’écran de fin qui est tout simplement une conférence en ligne qui va t’apprendre comment gagner de l’argent réellement avec l’immobilier. Aussi, tu trouveras un lien pour pourvoir t’abonner cette chaîne et un lien vers la playlist les conseils immobiliers. À très bientôt pour nouvelle vidéo.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

stéphane plaza

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.