As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Sous-Traiter en Courte Durée Transformer 10 euros en 1000 euros

Tu retrouveras ci-dessous le résumé de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo. Cette nouvelle vidéo, on est à Lisbonne et on va voir comment transformer 10 euros en 1.000 euros.

Tu vas voir cette notion, on va parler d’effet de levier, mais pas du tout de la même manière que d’habitude. On en parle avec les crédits bancaires, tu vas découvrir tout ça dans le détail dans cette vidéo.

Dépenser pour gagner plus.

C’est parti! On va pouvoir parler du fait de transformer 10 euros en 1.000 euros. C’est un petit peu particulier comme titre, mais c’est une notion qu’on va traiter, qui est vraiment le fait de savoir dépenser pour pouvoir avoir un retour. C’est quelque chose qui est souvent difficile pour beaucoup de gens donc je vais parler de ça en détail, je pense que ça devrait t’intéresser.

On connaît jusqu’à maintenant l’effet de levier bancaire. On sait ce que c’est que d’emprunter de l’argent et quand on va emprunter cet argent, on va gagner plus de chiffres d’affaires que ce que l’on a à rembourser chaque mois. C’est une notion que je pense que tu maîtrises bien si tu suis cette chaîne régulièrement, j’en ai parlé dans beaucoup de vidéos. On va aller un petit peu plus loin, on va voir pourquoi il est important d’apprendre à déléguer et d’apprendre à investir.

Les outils peuvent beaucoup aider.

Tu as plein de choses aujourd’hui qui permettent de gagner et la première chose qu’on va traiter va être les outils. Beaucoup de gens sont réticents à prendre les outils. On a régulièrement, quand on parle de location courte durée par exemple, des gens qui nous disent : « Ce que je veux faire c’est une connexion en iCal ». C’est un peu technique, mais en gros c’est un type de connexion qui est totalement gratuit, on n’a pas besoin de passer par des logiciels et on a beaucoup de gens qui ont toujours envie de passer par ce genre de connexion parce que c’est gratuit.

Des fois quand on leur dit : « Regarde, tu as un logiciel qui est top, qui correspond exactement, c’est notre méthodologie de travailler avec, ça vaut dix euros par mois par appartement, ce qui est rien du tout par rapport au temps que ça va te faire gagner », les gens sont réticents. Certaines personnes sont réticentes à utiliser ça.

Lisez aussi :  Se protéger des arnaques dans la location saisonnière

Pourquoi est-ce qu’ils sont réticents? C’est parce qu’ils ont l’impression qu’ils ne gagnent pas encore d’argent et donc il faut commencer par gagner de l’argent, que chaque euro qui va ressortir est de la rentabilité en moins donc on va gagner moins. Jusque-là, pourquoi pas, mais je vois que ça peut poser quelques problèmes. Je vais t’expliquer comment faire le choix si c’est une dépense qui est logique ou pas et si on doit ou pas la réaliser à chaque fois qu’il y a une dépense qui se présente comme celle-ci, de dire si je prends l’outil ou pas.

Il y a des personnes plus douées à faire ces tâches.

Il y a un deuxième niveau auquel il faut faire attention à la sous-traitance, c’est le fait de pouvoir sous-traiter à des personnes des choses. Les outils, c’est très important, ça peut permettre de remplacer l’humain. C’est simple parce que ce sont des choses qui, une fois paramétrées, fonctionnent impeccable. Mais on a un deuxième niveau, qui est le fait de se dire : « Je vais réaliser des prestations, je vais faire faire des prestations qui me prennent du temps « .

Je prends un exemple simple, sur la chaîne YouTube ici, le fait de monter des vidéos, je vais tourner une vidéo et si derrière je fais le montage, il y a des gens qui sont beaucoup plus doués que moi pour faire ça. Ça va être beaucoup plus rentable pour moi de faire faire le montage par quelqu’un qui maîtrise et moi de produire du contenu là où je vais apporter une vraie valeur ajoutée et ça va être beaucoup plus rentable. La même chose pour tes locations courte durée, c’est que si par exemple tu n’es pas femme de ménage ou que tu n’es spécialiste pour faire des lits ou des choses, si demain tu choisis de sous-traiter cette partie, de payer pour que ce soit fait, ça va te permettre de pouvoir faire d’autres choses pendant ce temps.

Il faut s’accorder du temps pour améliorer son business.

Le but est toujours de se dégager du temps pour pouvoir faire autre chose. Beaucoup de gens me disent : « Mais ce n’est pas facile au début parce que de l’argent, je n’en ai pas donc j’ai envie d’avoir un maximum dans ma poche. » Forcément, si j’ai moins de temps pour pouvoir faire d’autre chose, je suis un petit peu dans un cercle vicieux. C’est sûr et c’est vrai, je comprends tout à fait parce que, moi, le premier j’ai toujours été dans un état d’esprit assez entrepreneurs, j’investis, mais toujours de manière modérée, je ne vais pas investir trop d’argent au début dans quelque chose si je n’ai pas encore de retour.

Par exemple sur une location courte durée, quand j’ai démarré, je n’avais pas forcément beaucoup d’argent de côté. J’ai commencé, pendant le premier mois j’ai fait les ménages moi-même sur les appartements. Pour moi, c’est OK, ça peut tout à fait se faire, mais dès l’instant où l’argent commence à rentrer, je me suis mis à sous-traiter parce que je me suis dit : « ça marche, j’ai l’argent pour pouvoir sous-traiter. » Certes, ça me fait un peu moins dans mes poches, par contre ça va me permettre de pouvoir « scaler », de pouvoir passer à un autre niveau, de pouvoir acheter un deuxième appartement et d’avoir le temps de le chercher, d’avoir le temps de faire des choses.

Lisez aussi :  Je te révèle une opportunité de business pour gagner plusieurs millions d'euros

C’est toujours ça qu’il faut appliquer dans tous les business.

Au démarrage, on peut faire, il faut faire dans beaucoup de cas parce qu’on n’a pas forcément le cash dispo. Plus tu as l’argent de dispo, plus il est facile de faire faire dès le départ. Mais ensuite, il ne faut pas hésiter à apprendre à sous-traiter au bout d’un moment sinon on se crée un job et puis on se retrouve bloqué dans ce cercle sans fin.

Comment choisir si c’est quelque chose qu’il faut qu’on prenne ou pas?

Il faut toujours voir le temps, ça va nous faire gagner et se dire : « Aujourd’hui, est-ce que j’ai le budget pour dépenser ça? » Je prends un exemple simple dans le business en ligne que je fais aujourd’hui. Je n’ai pas fait monter mes vidéos tout de suite parce qu’effectivement je n’avais pas le temps de les monter, mais je n’avais pas de cash. Ça ne rentrait pas de cash donc si ça ne rentre pas de cash, je n’allais pas payer quelqu’un pour faire cette tâche. Au moment où l’argent a commencé à rentrer, c’était l’une des premières choses que je sous-traitais.

Au fur et à mesure, il faut toujours se poser la question : « est ce que ça me fait gagner du temps ou pas? Est-ce que le fait de faire faire sera mieux fait que si c’est moi? On n’est pas du tout expert dans tous les domaines donc bien souvent, quand tu te mets à sous-traiter, c’est mieux fait que si c’était toi. Une fois que tu es capable de répondre à ces questions, je pense que tu vas être beaucoup plus capable de savoir si ce sont des tâches qu’il faut que tu sous-traites ou pas.

Maintenant, tu sauras quoi faire.

J’espère que cette vidéo te permettra de choisir ce qu’il faut que tu sous-traites ou pas, de prendre conscience aussi qu’en investissant 10-15-20 euros dans un outil, des fois on peut en gagner 1000 euros, l’équivalent peut-être même d’un salaire. Certes, si tu ne l’aurais peut-être pas dépensé, les choses auraient peut-être été moins bien faites.

Par exemple, le Channel manager, ça remplace largement moins une personne qui devrait faire tout ce travail, pour synchroniser les calendriers et tout ça. C’est pour cela que ça s’appelait 10 euros pour 1000 euros, mais tu auras un meilleur service pour un coût qui est dérisoire et ça te permettra de pouvoir dupliquer beaucoup plus facilement les business que tu maîtrises. Il ne me reste plus qu’à te dire à très bientôt pour une nouvelle vidéo.

Ciao



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.