As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

S’enrichir pour atteindre la liberté et l’indépendance
ou Rester esclave de l’argent…

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo.

On va voir pourquoi 90 % des personnes ne seront jamais riches.

On va voir ça en détail dans cette vidéo. Tu vas voir que ce n’est pas forcément de leur faute. On a un gros travail à faire si on veut pouvoir s’enrichir. Si t’es issu un petit peu du même milieu que moi, de la même manière de penser à la base que moi, etc. On va voir tout ça en détail dans cette vidéo.

Alors, juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne, à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, t’as juste besoin de cliquer sur le bouton «s’abonner» qui apparaît dans la vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je te mets également un lien avec le petit  comme info vers la prochaine session de conférences que l’on organise sur le thème justement de l’enrichissement grâce à l’immobilier.

A l’intérieur je t’y délivre toutes mes méthodes pour pouvoir vivre de l’immo à aujourd’hui.

Si ça t’intéresse de suivre un petit peu ce que je fais au quotidien, ben c’est très simple, tu as mon Instragram. Je te remets le lien et je te laisse me suivre sur Instragram.

Pourquoi est-ce que 90 % de la population ne sera jamais riche en fait et ne pourra pas s’enrichir ?

Je vais te donner plusieurs raisons, mais tu vas comprendre en fait que c’est tout à fait logique. Tu vas comprendre que beaucoup de gens te disent c’est facile l’investissement immobilier, c’est facile de s’enrichir avec. Et ils ont raison, mais ils oublient une chose. Ils oublient qui ils étaient avant. Et tu vas voir que malgré tout ce qu’on peut te dire, les gens peuvent te dire je suis resté le même ou des choses comme ça après s’être enrichi. Tu verras que ça passe forcément par une modification de nous-mêmes. Il y a plein de choses à modifier en toi si tu veux pouvoir y arriver. Avant même de détailler toutes les techniques immobilières qui puissent exister.

En fait, ça commence avec notre plus jeune âge

Quand on est petit on va dans le système scolairLe système scolaire a été fait d’une manière à nous préparer pour l’industrie. Alors l’école a évidemment évolué un petit peu, mais en réalité elle date de l’ère industrielle. Elle date de début 1900. Auparavant, on parlait d’école communale, on appelait ça l’école communale. T’avais un maître qui apprenait à des élèves de différents âges.

Les classes c’était pas du tout organisé comme elle le sont aujourd’hui, c’est-à-dire en mode le maître et les élèves qui écoutent.

On était  dans un mode beaucoup plus participatif

T’avais par exemple ceux qui comprenaient le mieux, le maître leur expliquait à eux et eux allaient le retransmettre aux autres. Le fait de retransmettre aux autres c’est quelque chose qui est complètement prouvé dans l’apprentissage. C’est quelque chose qui t’aide énormément. Aider les autres, aider les autres à comprendre des choses vont vraiment t’aider en fait à comprendre toi-même les choses en fait tout simplement.

Mais la problématique de ça, c’est que ça avait tendance à créer des gens qui allaient développer en fait leur côté créatif et qui allaient, ça allait développer un petit peu l’esprit de camaraderie et tout ça.

Ce n’est pas forcément ce que voulait l’industrie

L’industrie ce qu’elle voulait c’étaient des bons petits soldats, des gens à qui dis de faire telle tâche répétitive toute la journée et la personne applique. Donc il fallait des exécutants. Donc on a créé une école pour les exécutants, c’est-à-dire un maître et des élèves qui écoutent et on enseigne et on va dans un sens.

Il y a Idriss Aberkane dont j’adore les travaux et ce qu’il a pu réaliser. Il dit même que pour lui en gros l’école s’il y avait pas la cour de récré, ça ne servirait à rien. C’est peut-être exagéré parce que il y a plein de choses essentielles qu’on apprend à l’école. Mais c’est sûr que c’est pas ça qui nous permet d’évoluer dans la vie. Même par la suite quand tu regardes, t’as plus de 50 % des gens qui font un travail aujourd’hui en France qui n’a rien à voir avec leurs études.

Alors que quand t’es en études, on va t’expliquer que c’est hyper essentiel, que en gros sans ça tu pourras jamais réussir ta vie et voilà.

On habitue les gens à être des exécutants et non à s’enrichir

A appliquer des choses telles qu’on leur a dit de les appliquer, on casse leur autonomie. Et la principale chose qu’il faut avoir en soi pour être entrepreneur, c’est de savoir être autonome. Pourquoi ? parce que moi je trouve que la principale difficulté, la première difficulté que j’ai eue, que ce soit dans l’investissement immo, que ce soit dans l’entreprenariat et je vois auprès de plein de gens que je peux accompagner.

La principale difficulté qu’on voit c’est que les gens sont livrés à eux-mêmes.

Pourquoi est-ce que nos programmes d’entraide, de formation, nos programmes dans lesquels les gens évoluent avec un contexte qui les aide à réussir ? Parce qu’on recrée ce côté entraide. Ce côté si je ne sais pas quoi faire, j’ai quelqu’un à qui demander. On ne nous a pas appris à ne pas avoir quelqu’un qui a la réponse à côté. C’est quelque chose qu’il faut vraiment comprendre, c’est que régler des problèmes par soi-même sans en avoir la solution de base et partir du principe que quoi qu’il arrive il y a pas de problème, mais il y a que des solutions, c’est quelque chose qui changent énormément.

Mais c’est vraiment très difficile à faire pour énormément de gens

C’est pour ça que, eh bien, beaucoup de gens déjà ne pourront pas en fait s’enrichir dans la vie parce que ils ont été formés en tant qu’exécutants et ils sont pas prêts à se remettre en fait en question et à faire les choses différemment.

Les gens n’ont pas un pourquoi fort. Pourquoi souhaites tu vraiment t’enrichir ?

Je m’étais fait un peu traiter d’immonde capitaliste quand je l’avais sorti la dernière fois, mais en gros j’avais dit que l’argent ça avait été à aucun moment un besoin, mais que ça devait être un moyen et que si ça devenait un besoin pour toi, ben t’étais esclave de l’argent.

Aujourd’hui malheureusement 90 % des gens sont esclaves de l’argent.

Mets-moi dans les commentaires si le matin tu te lèves et tu vas pas au boulot pour avoir de l’argent parce que à aujourd’hui on peut dire ce qu’on veut,  tout est payant sur la planète.

Quand il y a de la gratuité, de toute façon c’est parce qu’on va réexploiter tes données pour autre chose. Quand Google te fournit une boîte mail gratuite, il font des milliards sur ta boîte mail, sur tes infos, etc. Enfin bref, il y a pas de, tout est payant en fait dans notre monde. C’est comme ça, les choses sont payantes.

On est obligé d’avoir de l’argent.

On a, alors tu trouveras toujours quelques vidéos, quelques personnes qui ont fait des tests de vivre sans argent, mais quoi qu’il arrive, même ces personnes en fait tu te rends compte qu’elles ont eu à un moment ou à un autre besoin de l’argent des autres en réalité. Donc il y a vraiment un besoin. Si t’arrives à faire en sorte que toi, ben en fait il y en ait suffisamment dans tes poches pour pas que ce soit un besoin, mais que ce soit juste un moyen, un moyen d’arriver là où t’as envie, eh ben, ça change les choses.

Pour que ça puisse devenir un moyen, pour que tu puisses t’enrichir

Il faut un pourquoi fort parce qu’il faut faire un vrai travail de changement dans sa mentalité. A partir de là, si on n’a pas ce pourquoi fort, le pourquoi on veut le faire. Si c’est uniquement j’ai besoin d’argent,  on n’arrive pas à aller au bout parce qu’il y a trop d’embûches sur le chemin et les personnes en fait abandonnent.

J’avais fait une vidéo il y a pas très longtemps sur la motivation et j’avais expliqué que la motivation ça servait à rien. Que ce qui était important en fait ce n’était pas la motivation, mais en réalité que c’était d’ancrer des habitudes en fait tout simplement.

La discipline permet de s’enrichir. On ne se demande pas si on est motivé ou pas pour le faire, on le fait d’office.

C’est quelque chose qui freine beaucoup de gens parce que beaucoup  pensent que la discipline c’est souffrir.. Donc c’est avoir une mauvaise vie ou des choses comme ça… Et c’est une véritable problématique qui freine beaucoup de gens dans leur développement perso et qui les empêchera de s’enrichir.

Le dernier point que je vais traiter, je pense que c’est le plus important pour s’enrichir.

C’est le fameux « je suis pas fait pour ça » ou « je ne suis pas capable ». Je discutais encore avec une amie il y a peu de temps qui entreprend. Elle me disait que c’était pas pour elle d’entreprendre.. C’était pas pour elle, elle n’était pas douée pour ça.

Personnellement, je ne suis doué pour rien à la base.

Je n’ai aucun don naturel. C’est des gens qui ont des dons naturels, il y en a peut-être 1 % de la population, même pas. Je pense que c’est même 0,1 % de la population.

Donc ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’un don naturel ça n’existe pas. Tout s’apprend, c’est-à-dire que si demain tu veux devenir entrepreneur, eh bien, t’apprendras à devenir entrepreneur. T’apprendras de tes erreurs, t’apprendras des autres, t’apprendras d’un groupe. T’apprendras de formations, t’apprendras de livres, mais ça s’apprend. Devenir comment dire investisseur, c’est la même chose. Ça s’apprend.

En fait, le but si tu veux, ce qu’il faut bien comprendre, c’est d’apprendre les choses, mais il n’y a pas de choses pour lesquelles on est doué ou pas doué. À part si t’es freiné par tes capacités physiques, mais sinon sur le reste notamment mentalement il y a pas de raison. A part si à la base t’es né avec une vraie déficience.

Mais sinon il y a pas de raison en fait de ne pas être capable de s’enrichir

Donc j’espère que cette vidéo elle te permettra de tourner un petit peu les yeux sur le fait que réellement il y a des changements à apporter dans nos vies si on veut réellement passer les étapes supérieures. Ça ne se fait pas comme ça en se disant c’est cool, tiens un coup de temps en temps je vais regarder Leboncoin et je deviendrais riche. Mais il y a vraiment des choses à faire pour pouvoir aller plus loin en fait et des croyances limitantes qu’on doit absolument péter dans notre cerveau.

Donc cette vidéo touche à sa fin. Pour te remercier de l’avoir suivie, je vais te mettre un lien dans l’écran de fin vers la prochaine webconférence qu’on organise sur le fait de vivre de la location courte durée en mode automatique.

Je vais te mettre aussi un lien pour pouvoir t’abonner à la chaîne et un lien vers la playlist des conseils immobiliers.
Je te dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo. Tchao.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.