As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

S’endetter c’est s’enrichir !
Quelles sont les bonnes dettes et les mauvaises ?

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo.

On va voir les bonnes dettes et les mauvaises dettes.

On va apprendre tout simplement à les différencier, à voir quelles sont les bonnes dettes, celles qu’il faut contracter et les mauvaises dettes qu’il faut essayer au maximum d’éliminer de sa vie. C’est parti.

Juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne, à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui apparaît dans la vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo, et surtout n’oublie pas la petite cloche si tu veux être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien pour accéder à une webconférence spéciale pour s’enrichir

C’est tout simplement une conférence dans laquelle on va t’expliquer tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir te lancer et qu’au lieu de regarder je ne sais combien de vidéos en ligne sur Internet, si tu veux gagner du temps, tu t’inscris pour cette conférence.

Tu trouves un créneau où tu es disponible et tu la regardes du début jusqu’à la fin, tu vas voir que tu vas énormément apprendre, beaucoup plus qu’avec juste des petites vidéos de dix minutes. L’avantage, c’est aussi qu’on sera là pour pouvoir répondre à toutes tes questions. Choisis un créneau, inscris-toi et surtout sois présent.

Les bonnes dettes, les mauvaises dettes, c’est quelque chose qui est important à avoir en tête pour s’enrichir

C’est une notion vraiment essentielle à connaître.

Il y a différents types de dette que tu peux contracter. On a tous un moment dans notre vie où on se retrouve à contracter des dettes. Ces dettes, elles peuvent être bonnes ou mauvaises.

Comment fait-on la différence entre des bonnes dettes et des mauvaises dettes et pourquoi je te dis qu’il y a des bonnes et des mauvaises ? De base, on pourrait se dire les dettes, quoi qu’il arrive, il vaut mieux ne pas en avoir parce que plus on contracte de dettes, moins on s’enrichit.

Il y a une notion qui existe pour s’enrichir

Une notion d’investisseur qui est aussi une notion d’entreprise qui s’appelle l’effet de levier, tu as dans la vie la possibilité de pouvoir t’endetter pour t’enrichir. Ça paraît super bizarre si tu n’as jamais vu de vidéo comme celle-ci, tu te dis mais attends, s’endetter pour s’enrichir c’est complètement bizarre. Je vais t’expliquer, tu vas comprendre pourquoi et après on va parler de ces bonnes dettes et de ces mauvaises dettes.

Imaginons demain tu achètes quelque chose, par exemple un bien immobilier. Tu l’achètes et tu as 300 euros de crédit par mois dessus. Si tu arrives à générer 600 euros de chiffre d’affaires par mois dessus, tu as tout simplement 300 euros d’écart entre les deux. Ce sont exactement les techniques qu’utilisent aujourd’hui les industriels quand ils vont financer des machines. Ils vont financer des machines-outils par exemple pour fabriquer des choses, ils vont les financer à un certain prix et tous les mois ils vont vendre des produits.

Ils vont avoir de la marge et avec cette marge ils vont générer du cash tous les mois pour s’enrichir

Aujourd’hui, notre économie fonctionne sur le principe de la dette, le fait de s’endetter peut permettre de s’enrichir. Il suffit simplement de contracter la bonne dette.

Le principe de contracter des bonnes dettes, c’est le principe de contracter des dettes qui vont nous permettre de gagner de l’argent, pour s’enrichir

Et les mauvaises dettes, ce sont toutes ces dettes qu’on va contracter pour des choses qui vont nous faire perdre de l’argent. Je vais prendre l’exemple, parce que souvent c’est un exemple qu’on beaucoup, évidemment, tu l’as compris, l’immobilier peut être une très bonne dette, mais aussi une mauvaise. On va en parler après.

Par exemple une voiture, dans 99 % des cas c’est une mauvaise dette qui est un frein pour s’enrichir

Quand on achète un véhicule à crédit, on va acheter une dette, on va hypothéquer l’avenir parce que notre voiture qu’on va acheter maintenant, elle a une valeur peut-être de 30.000 euros, on va l’acheter sur cinq ans, on va la payer tous les mois, mais rien que quand on la sort du garage, en général elle vaut moins d’argent que le prix qu’on l’a payée.

Si demain on la crashe, on peut se retrouver avec moins d’argent remboursé par les assurances que ce qu’il reste à payer sur le crédit. Tout ça, c’est de la « mauvaise dette » parce qu’il n’y a pas de valeur de créée en face. Je suis d’accord, on a besoin d’une voiture pour se déplacer quoi qu’il arrive, aucun souci là-dessus, je ne suis pas en train de te dire qu’il ne faut pas faire de crédit pour les voitures, qu’il faut en faire, ce n’est pas mon sujet, mais en tout cas c’est sûr que quand tu le fais, il faut le faire au minimum et si tu peux ne pas le faire, il vaut mieux ne pas le faire parce que tu contractes une mauvaise dette.

La voiture peut être quand même une bonne dette.

Imagine que demain tu trouves un système pour gagner de l’argent avec ta voiture, je pense notamment à un chauffeur de taxi. Un chauffeur de taxi, il ne peut pas être chauffeur de taxi sans voiture. S’il s’endette pour acheter une bonne voiture pour avoir un bon service qui va lui amener des clients, pourquoi pas ? ça devient un actif. Ou si demain tu achètes une voiture qui est demandée, tu la mets en location, tu as une société de location par exemple, ça devient un actif et tu t’es endetté, ça devient une bonne dette. À condition évidemment d’avoir acheté le bon produit que les gens veulent, etc. et qui correspond réellement à une demande, mais si ça fait ça, il n’y a pas de raison, ça devient une bonne dette.

Pour l’immobilier, c’est la même chose.

L’immobilier, dans beaucoup de cas, c’est une très bonne dette. Si le produit est capable de s’autofinancer ou de te faire gagner de l’argent tous les mois de s’endetter pour de l’immobilier.

Par contre, si l’immobilier on va acheter quelque chose qui nous endette. Quelque chose qui nous fait remettre de l’argent chaque mois. Combien j’ai vu de gens acheter par exemple une petite maison pour la mettre en location en se disant je vais préparer mes vieux jours. Je trouve que c’est une très bonne idée. Franchement félicitations de faire ça. Mais si par contre ça leur coûte beaucoup d’argent chaque mois, il est difficile pour eux de payer ce crédit.

Si en plus il y a un incident de locataire ou de la vacance locative, ils ne peuvent quasiment pas payer ce crédit.

Ils vont être dans une situation qui n’est pas agréable du tout.

Dans ce cas-là, on peut vraiment dire que c’est une mauvaise dette. Ça va chaque mois te couper, t’ennuyer et ça ne va pas être quelque chose d’agréable qui va participer à améliorer ta vie. Pour moi, c’est une mauvaise dette.

Une mauvaise dette, c’est tout ce qui te coûte de l’argent et qui perd de la valeur.

Par contre, tout ce qui est bonnes dettes, ce sont des dettes que tu as contractées qui te permettent de gagner de l’argent chaque mois.

Moi je t’invite vraiment, quand tu t’endettes à partir de maintenant, à te poser la question, peut-être que tu as aussi déjà des crédits, des choses comme ça, peut-être là te demander si ces crédits sont cohérents ou pas. Si tu as un très gros crédit maison qui te pèse chaque mois, est-ce que c’est judicieux de garder cette maison ou pas.

Est-ce que tu as besoin de tout ça pour vivre ?

Peut-être, et dans ce cas-là tu as tout à fait raison, mais peut-être vois pour augmenter la colonne de tes actifs, des choses qui te rapportent de l’argent parce que si on doit être un petit peu en difficulté et qu’on doit peiner pour payer des crédits, c’est juste pour moi de mauvaises dettes parce que la vie est courte. On n’a qu’une seule fois la chance de profiter de la vie, il ne faut donc pas contracter des mauvaises dettes.

Il faut en contracter des bonnes qui permettent de gagner de l’argent et s’enrichir

J’espère que cette vidéo elle te permettra de t’ouvrir un petit peu plus l’esprit sur les bonnes et les mauvaises dettes. Si tu as envie d’aller beaucoup plus loin sur ce sujet, c’est très simple. J’organise régulièrement des webconférences en ligne, sur Internet, totalement gratuites qui te permettent d’aller beaucoup plus loin sur le sujet.

Si ça t’intéresse de réserver un créneau pour pouvoir y assister, c’est très simple.

Tu vas dans l’écran de fin, tu choisis, tu cliques sur le lien pour t’inscrire, tu choisis un créneau qui te correspond, un créneau où tu seras vraiment disponible et puis tu y assistes et tu verras, on sera là pour répondre à toutes tes questions. Et ce sera beaucoup plus simple d’y voir très clair parmi tout ça.

Pour te remercier également d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin, je vais te mettre aussi un lien pour pouvoir t’abonner à la chaîne et suivre plein de vidéos comme celle-ci et je vais te mettre aussi un lien vers la playlist des conseils immobiliers.

Je te dis à très bientôt pour de nouvelles vidéos. Tchao.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.