As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

La location saisonnière a le vent en poupe actuellement et si on ne fait pas attention, on peut facilement passer à côté d’une location. Pour attirer le maximum de visiteurs, la meilleure chose à faire est de les accueillir comme il se doit et de t’occuper de tous les détails pour leur confort et leur bien-être. Alors, comment accueillir les invités de telle sorte à te différencier de la concurrence ? Dans ce guide, je te donne quelques idées avec mes expériences personnelles pour attirer des locataires et pour qu’ils se rappellent de ta location saisonnière pendant longtemps.

Bien décorer la location pour attirer les visiteurs

La décoration est la meilleure manière de donner plus d’attrait et plus d’originalité à une location saisonnière. C’est aussi une bonne alternative pour se démarquer de la concurrence, car en plus de sublimer les annonces, cela permet aussi d’améliorer l’expérience des voyageurs pendant leur séjour. Bien que chacun a sa propre opinion pour une décoration réussie, il existe certaines règles que tu peux suivre pour qu’une location saisonnière plaise à tout le monde. Parmi eux, on peut citer :

  • Le choix d’un style de mobilier qui soit en harmonie avec le type de location notamment la taille et le volume des meubles, le choix des matières et l’agencement selon les pièces.
  • L’accord entre la décoration et le positionnement de la location : par exemple, si tu proposes une location de plusieurs milliers d’euros la semaine, tes invités s’attendront sûrement à une belle villa avec de beaux meubles de qualité, mais si tu as un petit appartement en bord de mer, des meubles classiques feront l’affaire. Cependant, il faut qu’ils soient en bon état, pratique et fonctionnel.
  • L’adoption d’un ton uniforme pour séduire tes hôtes. Une couleur sobre et unie est à privilégier. Par contre, tu peux utiliser les couleurs vives pour mettre en valeur certains accessoires décoratifs. Toujours dans ce sens, il est conseillé de mettre de côté les effets très personnels pendant la période de location comme les photos de familles, les tableaux ou les objets trop originaux.
Lisez aussi :  5 conseils de décoration pour une location de courte durée

L’un des points essentiels à considérer pour attirer et fidéliser les invités est de veiller à la propreté des lieux. Effectivement, la publication des photos sur l’annonce de location est un bon moyen pour attirer plus de visiteurs et il est important de bien nettoyer l’ensemble des meubles et de la location, avant de les prendre en photos. Lorsqu’il s’agit de photos à mettre sur une annonce de location saisonnière, la qualité est également très importante. Si possible, utilise des appareils photo de qualité ou fais appel à un photographe professionnel pour le faire. Enfin, pour préparer l’arrivée de tes invités, veille à bien vérifier qu’il ne manque rien sur tout ce que tu as promis avant leur arrivée.

Créer une expérience unique pour l’accueil de tes locataires

L’accueil est l’un des moments cruciaux pour tes invités. C’est à ce moment qu’ils vont pouvoir déterminer si la location ressemble vraiment à ce qu’ils ont vu sur l’annonce et qu’elle correspond à leurs besoins. Cependant, leur première impression ne se limite pas seulement qu’à la vue, car comme toutes personnes, ils utilisent également la totalité de leur sens c’est-à-dire la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût. Alors, tu ne dois négliger aucun détail pour que leur première impression soit bonne. Que ça soit un petit sourire, des équipements de qualité, un panier surprise, tu peux jouer toutes les cartes pour que l’accueil de tes invités soit le plus mémorable possible. Pour te démarquer de la concurrence, voici quelques idées :

Un accueil chaleureux et avec le sourire

Quand on parle d’expérience client, on parle souvent de la qualité de l’accueil. Pour te démarquer de la concurrence, l’idéal est donc de recevoir tes hôtes physiquement, en leur serrant les mains et avec un petit sourire, quelques mercis et plein de « s’il vous plait ». En effet, cela leur ferait plaisir de savoir qu’ils comptent pour toi. Si les premières impressions de tes invités sur ta location saisonnière sont bonnes, cela aura un impact positif sur leur vie, pendant et après leur séjour. De plus, si tu viens accueillir tes invités physiquement, tu pourras leur faire un petit tour de la propriété. De cette façon, tu lui montres que tu es disponible, sociable et attentionné. Par ailleurs, si tu ne peux pas venir, je te conseille de mettre une lettre près de l’entrée pour t’excuser et pour leur donner une idée de ce que tu as à leur offrir. Tu peux aussi utiliser cette lettre pour les conseils pratiques et les suggestions sur les choses à faire et à voir à proximité.

Lisez aussi :  Les erreurs à ne surtout pas commettre en immobilier !

Offre à tes invités tout le nécessaire en termes d’équipements

Pour vivre pleinement leur séjour, les voyageurs qui viennent en location saisonnière recherchent principalement trois éléments : le confort, la luminosité et le niveau d’équipement. Ainsi, les équipements de la location sont donc l’un des éléments cruciaux auxquels tu dois prêter une attention particulière. Du fait qu’il s’agit d’un « meublé de tourisme », si ce n’est pas ta résidence principale, la location doit disposer des équipements de base comme une literie, des ustensiles de cuisine, des meubles, un réfrigérateur et des appareils de cuisson. Tu dois t’assurer qu’ils fonctionnent tous et si possible, de les mettre au goût du jour. Par ailleurs, si tu veux te démarquer de la concurrence, pense à investir dans d’autres équipements ou de nouvelles commodités comme une piscine ou un barbecue.

Prépare un paquet cadeau à tes hôtes

Pour une meilleure satisfaction, n’oublie pas de préparer un petit cadeau de bienvenue à tes invités. C’est une bonne idée pour les surprendre et les fidéliser. Tu peux par exemple leur concocter un petit coffret avec des savonnettes, des parfums, des crèmes, de l’huile essentielle et du shampoing. Si tes locataires voyagent en famille, tu peux également leur proposer des jeux de société ou des collations et s’ils voyagent en amoureux, tu pourras leur offrir une bouteille de vin. L’essentiel est de leur faire plaisir et de leur donner ce dont ils ont besoin pour qu’ils profitent au mieux de leur séjour ! En effet, s’ils ont des expériences positives, il y a de fortes chances qu’ils reviennent, et surtout, qu’ils parlent de bonnes choses à propos de ta maison de vacances à leurs amis et familles.

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.