SCI à l’IS :
Pourquoi et Quand s’en servir ?

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo :

C’est un plaisir de te retrouver pour cette nouvelle vidéo. la question d’aujourd’hui sera : Pourquoi et quand investir en SCI ?

Avant toute chose, je t’invite à t’abonner à cette chaîne, ainsi tu rejoindras des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le bouton s’abonner apparent dans la vidéo, ou sur celui présent en bas de cet article. Tu retrouveras également un lien vers le guide l’investissement.

J’entends beaucoup de gens dire qu’il faut impérativement investir en SCI, d’autre qui affirme que la SCI n’est pas adapté. En réalité, ls choses sont un peu différente.
Personnellement je pense qu’il y a un cape à passer avant d’investir en SCI.

Tout d’abord, je vais t’expliquer pourquoi monter une SCI, et quelles sont les raisons.

Une SCI va avoir diverses avantages : Premièrement, il faut que tu ailles au minimum
deux associés.

Forcement, si tu investi seul,celle-ci est moins adapté. Cependant, tu peux ajouté un associé minoritaires à 1%par exemple. Dans tout les cas, en SCI on est toujours deux personnes minimum. La SCI n’est pas toujours un outils si miraculeux (nous verrons pourquoi par la suite). En revanche elle possède de vrai avantages, notamment quand il s’agit de succession. En effet, les droits et possibilité de successions font
être simplifié. Je ne rentre pas dans les détails mais pour exemple, tu vas pouvoir inclure tes enfants à l’intérieur pour une somme ridicule lorsqu’elle a beaucoup d’encoure.
Ainsi tu leur transmettra ton patrimoine avec un minimum frais le jour où ils hériterons.

Toutefois, ce n’est pas cet aspect que j’aimerais mettre en avant. Je souhaite plutôt l’aborder en termes d’avantages pour nous, investisseurs, sans forcement penser aux derniers jours de notre vie. Nous allons plutôt nous poser la question :

Lisez aussi :  Comment cartonner dans "les petites villes" en location saisonnière ?

Comment introduire la SCI au sein de ma stratégie global ?

Tu dois savoir que je suis le premier à encouragé l’investissement dans du meublé en LMNP. Pourquoi ? Il y a très peu de coût autour de celui-ci puisque l’on va pouvoir développer cela sans avoir besoin de créer une société.
Autrement dit, pas de frais de création de société comme nous pouvons l’avoir avec une SCI, il n’est pas nécessaire non plus de mettre un capital. L’argent sera également mêlé a notre patrimoine personnel. En SCI, tu vas te retrouver avec un patrimoine dissocier. Puisque même en tant qu’actionnaire et gérant de cette SCI, tu ne seras pas propriétaire des biens à l’intérieur.

La notion particulière est le faite que tu sois une personne physique mais que la SCI sois une personne morale. C’est elle qui va acheter et être propriétaire. Lorsque tu commence tes investissements en
LMNP, tu vas accumulé un certain nombre de déficit que tu pourras reporter sur les années suivantes. Quand ces déficit devienne important par le faite d’avoir beaucoup enchaîner (c’est mon cas) il peut être intéressant alors de créer et investir en SCI.

A un certain moment, tu te rendra compte que le chiffre d’affaire que tu vas faire sur les années suivantes, si tu continu à ce rythme, va faire que tu perdras une partie de ce déficit. Cela serait plutôt idiot.
Alors le faite de créer une SCI à ce moment va te permettre de réer un déficit su une nouvelle structure indépendante de toi. Tu vas continuer de gagner comme tu le faisais en LMNP avec tes biens déjà acquit. De plus,tu vas créer de nouveau déficit sur une nouvelle structure.Ensuite alors que tu commences à posséder
des biens repayé, et que tu commences à être imposé, tu peux avoir l’envie d’acheter en SCI. Pourquoi ?

Cette dernière, si tu l’inclut à l’impôt sur les sociétés, va bénéficié d’une fiscalité avantageuse. En faite tu seras imposer à seulement 15%, jusqu’à 40 000€ en gros. Si tu but est de faire grandir ton patrimoine,
tu es aussi bien de rester sur ce taux d’imposition au lieu de ton taux personnel. Puis la SCI va parfois permettre d’avoir des effets de levier plus important.

Comme je l’ai dit au début, il faut au minimum deux associé dans une SCI. Ainsi, le facteur risque repose sur deux personnes plutôt qu’une.
Cette notion peut-être un véritable avantage pour les banquiers. Effectivement, si tu t’associe avec une personne dans la même situation financière que toi, cela peut permettre d’aller chercher de plus gros projets. Evidemment, il y a d’autres pour lesquelles il et intéressant de s’inscrire en SCI.

Lisez aussi :  Doit on acheter sa Résidence principale ?

Cependant, il y a un principal inconvénient :la taxation sur la plus-value.

Cette taxation, lorsque tu investie en LMNP, est la même que pour une résidence secondaire.Au bout de 30 ans, tu n’es plus taxer de rien.Par contre en SCI, cela sera différent. Tu auras une valeur d’amortissement calculé chaque année (je ne rentre pas dans le détails mais n’hésite pas à me laisser dans les commentaires que je t’explique). Globalement, plus tu détiendras ton biens longtemps et plus tu seras taxer.

L’idée est donc de favoriser le patrimoine long termes en SCI (à l’IS).

Si tu souhaite que je rentre plus en détails à ce sujet, n’hésite pas à me le faire savoir dans les commentaires. Je te remet le lien des 5 piliers qui feront de ta location courte durée un carton ainsi que celui de
la playlist des conseils immobiliers.

A très bientôt !

[feature_block style= »icon » overall_style= »icon » columns= »1″ icon_style= »1″][feature title= »Tout%20tes%20liens%20ici%20%3A%20″ icon= »79.png » upload_icon= » » bg_color= » » href= » »]

[/feature] [feature title= »Mes%20programmes » icon= »23.png » upload_icon= » » bg_color= » » href= » »]

[/feature] [/feature_block]

[divider style= »7″]

Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

[button_1 text= »S’ABONNER » text_size= »24″ text_color= »#ffffff » text_font= »Gill Sans;default » text_bold= »Y » text_letter_spacing= »0″ subtext_panel= »N » text_shadow_panel= »Y » text_shadow_vertical= »-1″ text_shadow_horizontal= »0″ text_shadow_color= »#080808″ text_shadow_blur= »0″ styling_width= »40″ styling_height= »20″ styling_border_color= »#000000″ styling_border_size= »1″ styling_border_radius= »0″ styling_border_opacity= »100″ styling_gradient= »Y » styling_gradient_start_color= »#d90000″ drop_shadow_panel= »Y » drop_shadow_vertical= »1″ drop_shadow_horizontal= »0″ drop_shadow_blur= »1″ drop_shadow_spread= »0″ drop_shadow_color= »#000000″ drop_shadow_opacity= »50″ inset_shadow_panel= »Y » inset_shadow_vertical= »0″ inset_shadow_horizontal= »0″ inset_shadow_blur= »0″ inset_shadow_spread= »1″ inset_shadow_color= »#ffff00″ inset_shadow_opacity= »25″ align= »center » href= »https://www.youtube.com/channel/UC19U07OJ6EjzJMaJ7yQ6Rgw?sub_confirmation=1″ new_window= »Y »/]

 

[divider style= »1″]

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t’offre le guide de l’investissement !

 

[button_1 text= »T%C3%A9l%C3%A9charger%20le%20guide » text_size= »32″ text_color= »#000000″ text_bold= »Y » text_letter_spacing= »0″ subtext_panel= »N » text_shadow_panel= »Y » text_shadow_vertical= »1″ text_shadow_horizontal= »0″ text_shadow_color= »#ffff00″ text_shadow_blur= »0″ styling_width= »40″ styling_height= »30″ styling_border_color= »#000000″ styling_border_size= »1″ styling_border_radius= »6″ styling_border_opacity= »100″ styling_gradient= »Y » styling_shine= »Y » styling_gradient_start_color= »#ffa93a  » styling_gradient_end_color= »#ffa035″ drop_shadow_panel= »Y » drop_shadow_vertical= »1″ drop_shadow_horizontal= »0″ drop_shadow_blur= »1″ drop_shadow_spread= »0″ drop_shadow_color= »#000000″ drop_shadow_opacity= »50″ inset_shadow_panel= »N » align= »center » href= »https://business-immobilier.clickfunnels.com/optin13528407″ new_window= »Y »/]

Leave a Reply

Your email address will not be published.