As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Vendre 30 nuits/mois grâce
au trio gagnant

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je te fais aujourd’hui une vidéo pour te parler du trio gagnant de la location en courte durée. site

Avant toutes choses, je t’invite à télécharger mon guide, je te l’offre. Il suffit juste que tu me donnes ton nom et ton email. Ainsi tu recevras mon guide sur l’investissement rentable et l’entreprenariat. De plus, est gratuit, un lien qui va apparaître dans la vidéo.

Nous parlons aujourd’hui du trio gagnant de la location saisonnière. Il s’agit, tout simplement, des sites sur lesquels il faut que tu sois présent. Puis la stratégie qu’il faut que tu mettes en place en priorité pour optimiser au maximum tes locations.
Je m’explique.

Il y a des sites qui sont beaucoup plus efficaces que d’autres. Dans cette vidéo, je vais te présenter ce que j’appelle mon trio gagnant. Celui qui me génère en gros 80 % de mes locations. Je te ferai une autre vidéo pour te parler des autres sites génèrent les 20 % restants de mes nuits.

Ce trio gagnant, il est simple : Booking, Airbnb et un site personnel.

Pourquoi ces trois sites ?
Je vais commencer par te présenter Airbnb. Tout le monde connaît, c’est un gros moteur de vente de nuits. Aujourd’hui quand tu parles avec les gens, ils te citent Airbnb ou Booking. Ce sont vraiment les deux moteurs sur lesquels il faut être. Airbnb fait beaucoup de publicité télé, Booking pareil. Tout ça, ça booke, ça réserve, ce sont pour moi les deux moteurs essentiels sur lesquels il faut être impérativement.

Les clientèles sont un peu différentes entre les deux. Airbnb il y a beaucoup de vacanciers. Quant à Booking se sont, en général, des gens qui viennent pour les affaires. Maintenant, ce n’est pas tout le temps vrai. J’ai parfois des gens qui viennent en vacances via Booking et d’autres qui viennent pour les affaires via Airbnb. Mais, dans l’ensemble, c’est plutôt comme ça que ça se passe entre les deux.

Sur Airbnb, ce qui est très pratique, c’est que c’est eux qui vont encaisser les loyers pour toi.
Ils vont de te les reverser, c’est eux qui vont gérer la caution, etc.

Sur Booking, tu es un petit peu plus maître. Il y a deux stratégies sur Booking, cela dépend de comment tu as été référencé au départ.
Soit c’est eux qui encaissent et toi tu te débrouilles de la caution ou ils te fournissent uniquement les numéros de carte du client, moi c’est comme ça que je suis paramétré chez eux, et il faut que tu utilises des outils pour pouvoir encaisser.

Lisez aussi :  Interview Jordan — Investisseur Immobilier à Distance

Si ça t’intéresses, je te ferai un focus sur les outils importants à utiliser quand tu fais de la location saisonnière mais ce n’est pas le sujet de cette vidéo.

Ensuite, pourquoi coupler Airbnb, Booking avec ton site perso ?

simplement, parce que ce qu’il va falloir c’est que quand Airbnb et Booking vont t’emmener du trafic, il va falloir que tu saches optimiser ce trafic.
Ce n’est pas très compliqué mais je sais que l’ensemble des gens qui viennent dans ma location, je m’arrange toujours pour récupérer leur email et ensuite je les relance un minimum. Cela me permet de faire beaucoup de réservations en direct et pour ne pas s’ennuyer. En effet, au début je faisais des réservations en direct mais je les gérais moi-même. C’est très monopolisateur de temps et j’hésitais même à stopper ça tellement ça m’ennuyait et j’avais envie de laisser les gens uniquement via Airbnb et Booking.

Pour ça, j’ai créé un site web.

L’avantage d’avoir ton site web, c’est que Airbnb et Booking te prennent toujours un petit peu de pourcentage de chiffre d’affaires. Lorsqu’ils prennent ce pourcentage, quand tu vas louer par toi-même tu vas avoir la possibilité de récupérer ce pourcentage, de louer tes nuits quasi le même prix, voire le même prix sur ton site personnel que sur Airbnb et Booking.

La stratégie est un petit peu différente entre Airbnb et Booking. Airbnb ne prend pas grand-chose mais ils prennent des sous aux locataires, aux voyageurs ce qui fait que de toute façon c’est quand même de l’argent qui est pris. Booking, eux, ils te prennent directement sur ton montant que tu vas encaisser de la nuit, ils te le refacturent par la suite et tu dois les payer.

Quand tu vas louer en direct, tu ne vas plus avoir ces frais-là donc c’est plutôt positif. C’est pour cela que moi j’appelle ça le trio gagnant parce que c’est au moins 80%, voire 90% de ce que génère comme trafic au niveau des nuits dans mes établissements, c’est tout simplement via Airbnb, Booking et mon site personnel.

En plus, il y a quand même une stratégie que moi je n’utilise plus parce que les gens du bon coin m’énervent un petit peu. Avant, on avait la possibilité de ne pas mettre son numéro de téléphone, maintenant on est obligés de le mettre.
Depuis, j’ai abandonné parce que j’en ai marre des coups de fils qui ne sont pas pratiques et pas cools.

Maintenant, il y a une stratégie à avoir si tu fais du Le bon coin, toujours avec ton site de réservation.

Tu mets une puce qui est quasiment tout le temps éteinte sur laquelle tu mets un petit message et tu invites les gens à se connecter sur l’adresse de ton site web. Et, sur les emails qu’on t’envoie, tu mets un message automatique de réponse. Donc, tu crées une boîte mail spécifiquement pour Le bon coin et tu mets un lien vers ton site web.

Lisez aussi :  Comment cartonner dans "les petites villes" en location saisonnière ?

Sur ton site web, il va être très, très important que tu références toutes les questions que tu as régulièrement parce que cela va t’éviter d’avoir beaucoup de questions. Si tu invites les gens en direct à se connecter à ton site web, il faut que dessus ils trouvent l’ensemble des réponses sinon c’est pareil, ça va générer un minimum d’ennui et de questions qui vont revenir vers toi.

Sur Airbnb et Booking j’ai rarement des questions.

Alors, sur Booking, jamais de questions souvent après la réservation. Sur Airbnb, j’en ai un petit peu. Mais, finalement, j’en avais beaucoup au début, j’en ai quasiment plus parce que ma description répond à 90% des questions qu’ils peuvent se poser. Et, souvent, les commentaires aussi aident beaucoup les gens à être confiants.

Tu verras, quand tu démarreras ton activité, tu auras un peu plus de questions, mais si tu fais bien les choses, si tu donnes beaucoup de détail dans tes annonces, tu verras que tu auras très, très peu de questions et que ce sera peu monopolisateur de temps et que tu pourras booker tout de suite.

Une autre chose essentielle : Pourquoi je trouve que Airbnb, Booking et ton propre site sont vraiment un très, très bon moteur pour pouvoir remplir tes nuits ?

Sur ces trois-là, tu vas pouvoir mettre de la réservation en instantané. Les gens vont pouvoir cliquer et réserver, ils ne vont pas être obligés de te faire une demande en amont et ça, c’est essentiel, de bien synchroniser tes calendriers de façon à pouvoir te mettre en instantané parce que les gens plus ils hésitent sur internet, plus ils ont la possibilité d’aller voir d’autres appartements et moins ils vont réserver chez toi. Donc, plus ils ont la possibilité de booker tout de suite et plus il y a la possibilité pour toi de remplir rapidement et de remplir à des prix élevés.

Voilà, c’était un petit focus sur le trio gagnant de la location saisonnière.

Si tu as aimé cette vidéo, n’hésites pas à la partager, si tu as des amis qui devraient voir cette vidéo, n’hésites pas, tout simplement, à leur envoyer par email, c’est super facile, tu as juste à cliquer en-dessous sur partager et tu pourras leur envoyer le lien très facilement.
Je te dis à très bientôt et n’hésites pas à t’abonner à la chaîne.
Ciao.


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.