As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Recherche Immobilière :
Doit-on faire appel à un chasseur immobilier ?

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo. Dans cette nouvelle vidéo, on va voir s’il faut ou pas choisir un chasseur immo. Est-ce qu’il faut que tu choisisses, est-ce qu’il faut que tu prennes un chasseur immo pour trouver de bonnes affaires ? Et surtout, est-ce qu’avec les chasseurs immos, on trouve réellement de bonnes affaires ? Est ce que c’est pas un mythe ? Est-ce que leurs intérêts passent pas avant le tien ? Voilà, on va répondre à toutes ces questions dans cette vidéo.

Juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo. Je t’ai mis aussi un lien vers le guide de l’investissement, ce guide PDF qui permet de pouvoir démarrer sereinement des investissements rentables.

Concrètement, chasseur immo ou pas ?

J’ai vraiment plein de sons de cloche là-dessus, des gens qui me disent « chasseur immo il faut », d’autres non. Moi je vais te donner mon vrai avis, je vais te dire si j’ai déjà acheté avec des chasseurs immos ou pas.

Alors en fait, la première fois que j’ai reçue cette question la, c’est y a déjà au moins je pense un an, et c’est une question que j’ai jamais traité parce que moi j’avais du mal à réellement répondre à ça. Pourquoi, parce que j’avais jamais fait appel à un chasseur immo de ma vie, j’ai d’ailleurs pas fait appel à des chasseurs immos.

J’ai toujours trouvé des bonnes affaires par rapport à mon propre réseau.

Un chasseur immo, j’avais des fois un petit peu plus de mal parce que je me disais que même s’il fait son job, même si il fait ce qu’il faut pour me trouver une bonne affaire, y a un moment les marges sont tellement petites dans l’immo, ça peut être compliqué.

C’est à dire qu’il y a déjà l’agent immo à la base qui a fait ce qu’il fallait pour trouver un bon plan, et puis derrière lui va reprendre sa com’ en plus de l’agent immo, ce qui peut être un peu plus compliqué. Ensuite j’ai croisé des gens qui font de la chasse immobilière et qui sortent c’est vrai de très belles affaires parfois, et du coup il y a des bons dans les agents immos enfin dans les ans les chasseurs immos, et ça c’est quelque chose de quand même très positif. Donc je suis pas du tout en train de faire une critique ou autres mais je vais donner mon avis.

Moi j’utilise pas de chasseur immo. Je vais te donner plusieurs raisons de pourquoi j’utilise pas de chasseur immo et pourquoi je suis pas prêt d’en utiliser.

La première chose, c’est que je trouve ça vraiment top de bien maîtriser et bien connaître son secteur. C’est à dire d’avoir la possibilité de vraiment se faire son propre réseau, de pas dépendre de certaines personnes pour pouvoir avoir ce réseau. Ensuite la deuxième chose, c’est que j’ai remarqué que souvent les bonnes affaires qui sortaient comme ça, par des chasseurs immos, et bien c’était 99% du temps c’était des bonnes choses, on n’était pas en emplacement ultra numéro 1, on n’était pas dans une situation qui est exactement celle que j’aime bien.

Moi j’aime bien c’est acheter des produits en dessous du prix du marché, mais vraiment des bons emplacements. Et souvent, ils vont te sortir de la rentabilité, ils vont savoir quels produits va être relativement rentable et tout ça, mais souvent dans un secteur plutôt un secteur 2, si tu as déjà vu un petit peu les conférences comme ça où je parlais des secteurs, tu vois de quoi je parle.

C’est à dire qu’on n’est pas du tout en emplacement numéro 1, on va être dans des villes beaucoup plus moyennes.

C’est pas du tout des mauvais investissements, mais par contre souvent des investissements un peu moins liquides, etc.

Alors après, tu as des chasseurs qui font très bien le job, qui vont aller chercher des travaux, des artisans de qualité, qui vont faire ce qu’il faut pour justement que les artisans de qualité soient présents. Mais ils travaillent pas tous comme ça, donc ça c’est vraiment important si demain tu devais faire appel à un chasseur, fais en sorte que ce soit lui qui s’occupe des travaux, des devis travaux etc, qu’ils fournissent un vrai clé en main.

Parce que s’il fournit quelque chose qui est rentable, qui à l’air rentable sur le papier mais qu’il s’est pas occupé de la partie travaux en amont, et bien c’est pas terrible.

Donc vraiment je t’incite à faire attention à ça.

Ensuite, j’ai eu un exemple, on a fait en début d’année une série de rappels avec des personnes qui faisaient partie des programmes, puis on avait proposé une série d’accompagnement. D’ailleurs c’est un service malheureusement qu’on arrive plus à proposer parce qu’on a beaucoup trop de demandes, pour pouvoir satisfaire on serait obligé d’appliquer des prix qui seraient un petit peu exorbitants et ce n’est pas le but.

En tout cas, on avait proposé ça et puis il y avait une personne que j’ai eue en ligne, et cette personne elle avait tout simplement fait le choix, et elle nous appelais pour qu’on le valide.

Son choix, qu’elle avait pris avec un chasseur immo c’était d’acheter un immeuble de rapport (je ne sais plus exactement dans quelle ville).

En fait, ce n’est pas rentable du tout alors que le chasseur immo disait que ça l’était !

Nous on avait joué le service, on avait regardé avec elle son produit, et on lui avait expliqué clairement que ça l’était pas, et on lui avait proposé à l inverse un accompagnement pour apprendre à faire soi-même. Et c’est amusant, c’est qu’on avait sauvé un peu le dossier parce qu’elle était partie pour donner 25 000 euros à un chasseur immo qui lui avait raconté un petit peu des cracks, parce que qui lui avait dit « bah oui c’est rentable » il lui avait fait des calculs mais des calculs où il avait oublié énormément de choses.

Et nous, on proposait une prestation bien moins chère, mais pour apprendre à faire soi-même.

Mais cette personne, le fait d’apprendre à faire soi-même, ça lui plaisait pas, elle avait envie que les choses soient mâchées et que ça lui arrive tout seul comme ça dans le bec. Sauf que si tu appliques ça, si tu pars du principe que tu as envie que les choses arrivent tout cru comme ça, et bien ça va pas fonctionner.

Et il faut surtout pas que tu aies ce genre de façon de faire parce que sinon, si tu fais trop confiance aux autres, si tu ne prends pas vraiment le temps de te former, si tu ne fais pas l’effort de se former, si tu ne fais pas l’effort que ce soit toi qui trouves comment faire, qui trouve les solutions, tu vas rencontrer des difficultés très régulièrement je te le garantis.

Donc ce qui est vraiment important, c’est de te former.

Et pour moi ensuite, pourquoi pas choisir un chasseur, mais le problème c’est que si tu maîtrises pas, comment tu vas vérifier que le chasseur fait bien le job, comment tu vas vérifier que le chasseur t’apporte une vraie bonne affaire dans les mains.

Alors je pense que le chasseur, si t’as 10 ou 15 000 euros d’apport à mettre et que tu as envie d’avoir un truc pour la retraite qui s’autofinance plus ou moins sur 20 ou 25 ans en ayant mis 10 000 euros d’apport, oui complètement. Si tu veux faire un placement long terme qui n’est pas forcément en emplacement numéro 1, pourquoi pas aussi.

Mais si tu veux réellement être un entrepreneur/investisseur, c’est à dire tu veux réellement faire de l’oseille quitter ton job, là il va falloir les trouver toi même les produits parce que ça va être compliqué de travailler uniquement avec de l’apport comme ça de la part de quelqu’un qui va t’avoir trouvé des biens.

Alors surtout il y a peut-être et je pense mettez le moi dans les commentaires si vous avez des gens qualitatifs autour de vous et tant mieux, qui vous ont trouvé des biens, qui vous ont permis réellement de gagner de l’oseille, de faire de l’argent, et vous créez des vrais revenus et ce sera top.

Et je suis sûr qu’il y en a aujourd’hui sur le marché, mais forcément voilà, c’est pas la généralité, c’est pas tout le monde.

Donc c’est important de se faire recommander, de se faire recommander par des gens qui vivent de l’immo et qui disent « voilà ce chasseur je sais que c’est quelqu’un de bien, je sais que c’est quelqu’un qui travaille comme il faut » des choses comme ça.

Voilà au moins ça te permettra de réellement savoir là où tu mets les pieds, mais surtout fait pas confiance à n’importe quel chasseur, n’importe comment.

J’espère que cette vidéo te permettra d’y voir plus clair sur les chasseurs immos. Tu vois que ma position n’est pas complètement ferme, mais il y a des choses à prendre en compte avant d’aller faire appel à un chasseur immo. Donc pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin je vais te mettre un bonus spécial qui sont les cinq piliers d’une location courte durée qui cartonne, je vais te mettre aussi un lien pour pouvoir t’abonner à cette chaîne et un lien vers la playlist les conseils immobiliers. Je te dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo, ciao.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.