As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Quelqu’un d’autre rembourse mon crédit
à la banque !

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo.

Cette nouvelle vidéo elle est un petit peu spéciale. Suite à la dernière vidéo que j’avais faite il y a peu de temps sur les bonnes et les mauvaises dettes. Des participants de mes programmes payants m’ont dit qu’il y avait une notion de durée dans la formation qui était complémentaire à ça et qu’il aurait peut-être été sympathique de la partager.

C’est exactement ce que je vais faire dans cette vidéo.

Pourquoi les bonnes dettes, ça peut être aussi des dettes qui sont payées par les autres ? banque

C’est un peu particulier, mais je te l’explique en détail dans cette vidéo. Allez, c’est parti.

Juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne. A rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui apparaît dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche si tu veux être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je te mets aussi un lien spécial vers les prochaines sessions de formation en ligne que l’on organise. Ce sont des formations qui sont complètement gratuites. Et qui vont te permettre de pouvoir vraiment aller plus loin sur l’investissement immobilier, sur la création de revenus grâce à de l’investissement immobilier.

Je te délivre vraiment toute ma méthodologie, de A à Z. Tu auras tout à travers cette session de formation.

Les bonnes dettes, ce sont des dettes qui sont payées par les autres. banque

C’est une notion que je donne effectivement dans mes programmes payants, que j’explique. Et je vais t’en parler un peu plus dans cette vidéo.

On avait fait une vidéo il y a peu de temps sur les bonnes et les mauvaises dettes. Si ça t’intéresse de mieux comprendre cette notion, je pense que c’est important de la voir avant cette vidéo sur les bonnes et les mauvaises dettes. Je te remets un lien avec le petit  comme info vers la vidéo en question.

Lisez aussi :  Comment vendre un bien plus cher que le prix du marché ?

Comment te faire payer par quelqu’un d’autre tes bonnes dettes ? banque

Quand on va contracter des dettes dans la vie, des crédits à la banque, on dit souvent, c’est ce que j’expliquais, qu’un bon endettement c’est quelque chose qui va te permettre de pouvoir te rapporter de l’argent. Ça c’est vrai. C’est complètement réel, complètement véridique. Ça te permet de gagner de l’argent, c’est une bonne dette.

J’avais parlé il y a très longtemps dans une vidéo de l’ancien patron de SFR qui était endetté à plusieurs milliards à titre personnel auprès des banques. Pourquoi ? Parce qu’il fait de la marge sur chaque placement, chaque investissement qu’il réalise. Si tu fais de la marge, si tu as montré aux banques que tu savais faire, là ils peuvent te laisser aller très loin.

La preuve, lui, il a été à plusieurs milliards auprès d’une banque.

Tu vas me dire, toi tu n’es pas le patron de SFR ou de je ne sais quel groupe. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Mais à plus petite échelle tu as la possibilité de faire des choses vraiment formidables. Des choses dont tu ne te rends peut-être même pas compte.

Quand tu vas contracter une dette, une façon très simple de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise dette, c’est de se dire qui va payer cette dette.

Est-ce que le crédit chaque mois c’est toi qui vas le rembourser ou est-ce que c’est quelqu’un d’autre qui va le rembourser ?

Je m’explique. Imaginons demain tu achètes un bien immobilier avec la banque et ce bien immobilier tu as prévu d’y passer du temps à l’intérieur. Là, ça veut dire que c’est toi qui vas payer le crédit. Mais si tu y mets un locataire, c’est peut-être lui qui va le payer. Si tu y mets un locataire et que ce qu’il va te payer chaque mois ne permet pas de couvrir 100 % du crédit et de toutes les charges. Là ce n’est pas lui qui va payer ton crédit. C’est toi qui vas le payer ou tout du moins qui vas en payer une bonne partie.

Si ce locataire paye un loyer suffisamment important pour pouvoir couvrir à la fois la partie crédit de la banque et la partie de l’ensemble des charges de l’appartement. Là c’est lui qui va payer le prêt pour toi.

Dans le cas de l’investissement immo, si c’est bien fait, ça peut être ça.

Tu vas me dire mais attends. Comment fait-on pour le faire, 99 % des biens que je vois sur Leboncoin, on n’est pas du tout dans ce genre de ratio. Je suis toujours obligé de remettre beaucoup d’argent chaque mois.

Il y a vraiment plusieurs critères qui font que tu vas pouvoir passer en mode autofinancement à la banque

C’est d’abord l’emplacement. Souvent, les gens ont tendance à se dire pour investir, je veux investir dans le meilleur quartier, le meilleur truc. Je ne suis pas en train de te dire qu’il faut investir au milieu du quartier. Ce n’est pas du tout le but.

Pour moi, il ne faut jamais aller dans les quartiers défavorisés ou autres. Ce n’est surtout pas le but. Parce que si tu investis dans ce genre d’endroit, tu ne vas pas avoir les bons locataires. Mais il y a très souvent dans les villes des endroits qui ne sont pas à l’emplacement numéro un. Mais plutôt l’emplacement numéro un bis. Ou l’emplacement numéro deux qui sont de très bons emplacements.

Lisez aussi :  Ce Channel Manager va faire Exploser la Rentabilité de ta Location Courte Durée

Souvent, on n’a pas le réflexe au démarrage d’y aller. Mais c’est quelque chose qui peut être très positif, très très bon. Je t’invite à bien regarder le secteur.

Tu as un autre critère, le mode d’exploitation.

On va regarder un petit peu en mode d’exploitation nu, tout ce qu’il y a de plus classique, et on ne se rend pas compte qu’en réalité il y a plein d’autres choses à faire. On a la possibilité de louer en courte durée, de louer en meublé, de louer en moyenne durée pour pouvoir vraiment faire de la marge.

L’autofinancement, s’il est atteint avec une méthodologie, tu peux avoir une autre méthodologie qui te permet de pouvoir réellement gagner de l’argent sur ce que tu es en train de faire.

II y a déjà deux critères qu’il faut regarder, qui peuvent te permettre de faire plus.

Ensuite, il y a un troisième critère très important, le volume que tu vas avoir de travaux à l’intérieur de ce bien. Est-ce qu’il y a beaucoup de travaux ou pas ? Est-ce que c’est quelque chose qui va donner envie aux autres ou pas ? Et même dans les emplacements numéro un, tu te rends compte qu’il y a des biens que tu peux réussir assez facilement, qui au départ ne sont pas des choses qui font envie à tout le monde. Il y a trop de travaux, les gens n’y ont pas vu un intérêt. Je prends une chose toute simple.

Si tu as un local commercial, aujourd’hui les maires ont la possibilité d’accorder des changements de destination sur des locaux commerciaux assez facilement pour par exemple faire de la courte durée, pourquoi ne pas le faire ? Ce local commercial que tu vois, c’est peut-être quelque chose qui ne t’intéresse pas spécialement toi, tu ne te verrais pas en faire.

Mais s’il était transformé en Airbnb, il y aurait peut-être des grosses possibilités.

Il y a des choses très intéressantes à faire. Essayer de voir les choses différemment des autres, de réussir à se projeter dans des biens qui, au premier abord, ne sont peut-être pas le bien numéro un, mais qui vont te permettre de gagner énormément d’argent.

Tu l’auras compris, une bonne dette  c’est une dette qui va te permettre de faire de la marge.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin, je vais te mettre un bonus dans l’écran de fin, un lien vers les prochaines sessions de webconférences où je t’explique comment on gagne de l’argent avec la location courte durée automatisée. Je te délivre vraiment toute ma méthodologie de A à Z. Tu as juste besoin de cliquer, de trouver un créneau sur lequel t’inscrire et on sera présents sur cette conférence pour pouvoir répondre à toutes tes questions.

Pour te remercier également, je vais te mettre un lien pour pouvoir t’abonner à cette chaîne et un lien vers la playlist des conseils immobiliers.

Je te dis à très bientôt pour de nouvelles vidéos. Tchao.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.