As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Quel type d’Investisseur Immobilier
es-tu ?

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui. Dans cette vidéo, on va voir comment aller au bout de ses projets, comment arrêter de procrastiner. Si ça fait un moment que tu investis et que tu n’es pas encore passé à l’action, ou que tu ralentis, je vais t’expliquer tous mes tips qui font que je ne lâche jamais l’affaire.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaine et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une webconférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

Si ça t’intéresse de suivre mes parcours et de voir tout ce que je fais, tu peux me suivre sur Instagram.

Si je devais simplifier les choses, je classerais les personnes en deux catégories.

La première est celle des personnes fonceuses, avec des avantages et des inconvénients. Et puis des personnes qui ont besoin de tout maitriser avant de se lancer.

Qu’on soit l’un ou l’autre, des choses sont à modifier dans la façon de faire, si tu veux avancer plus vite. On va parler des typologies de personnes, puis je te donnerai tous les tips que j’applique, ainsi que le camp dans lequel je me situe.

D’abord, il y a les personnes fonceuses

Celles qui vont regarder toutes les vidéos de la chaîne en 24 / 48 heures, puis qui vont acheter un bien immobilier en 2 semaines. Ces personnes sont vues comme des gens formidables. Par exemple, une personne qui avait rejoint mes programmes avait acheté 1,5 million d’euros d’immobilier en moins de 6 mois. Il y a beaucoup de personnes comme cela.

Lisez aussi :  LMNP - LMP - SCI à l'IS : Quelle est la meilleure fiscalité pour investir dans l'immobilier

C’est bien de faire ça, car ça nous permet de passer à l’action. Mais souvent, on ne se soucie pas trop des risques. On se dit que cela fait bien de montrer ce qu’on a fait, de montrer qu’on a acheté pour tant d’euros. Sauf que cela ne montre juste quelque chose qui s’est passé à un instant précis, mais ça ne montre pas tout le cheminement qui a été fait en amont.

Dans les gens fonceurs, la plupart y arrivent, mais ne vont pas te raconter les difficultés par lesquelles ils sont passés.

Acheter 4 immeubles au même moment représente des problématiques, telles que des chantiers énormes à suivre au même moment par exemple.

C’est quelque chose qui va te demander tout ton temps ou presque. Le plus important est d’avoir prévu en amont les choses qui font que les choses se passent bien. Par exemple, j’ai déjà vu des gens se lancer sans épargne, et vouloir partir sur une doublette et acheter deux appartements en même temps, alors qu’ils n’ont pas 1 euro de côté. Ce sont des choses qui peuvent te mettre en danger, alors si tu fais partie de ces gens-là, je t’invite à vraiment faire attention.

La deuxième catégorie de personne est les personnes qui ont du mal à passer à l’action.

C’est-à-dire qu’elles vont repousser au lendemain. Dans ce cas, les gens vont te dire qu’il faut que tu te motives, sauf que la motivation est passagère, c’est aussi le cas pour moi. Par exemple, j’ai cliqué sur la vidéo pour te la faire, et j’ai de la motivation. Mais des fois, je clique sur une vidéo, mais je n’ai pas la motivation.

Mais, que j’ai la motivation ou que je ne l’ai pas, cela est ancré dans mon cerveau, ce qui fait que j’aurais mon énergie au moment de faire la vidéo, les choses vont se passer comme il faut, mais je ne vais pas passer à l’action par de la motivation.

Cette typologie de personne a l’impression qu’il faut beaucoup se former pour pouvoir se lancer, et a beaucoup de mal à passer à l’action. Je vois des gens qui me suivent depuis plusieurs années et qui ne sont toujours pas passés à l’action, qui trouvent beaucoup d’excuses.

Si tu es dans ce cas, sache que ce ne sont que des excuses investisseur immobilier

À chaque problème, il y a une solution. Si tu veux passer à l’action, si tu veux aller au bout de tes projets, il faut qu’il n’y ait que des solutions. Moi-même, j’ai encore des problèmes, je passe mon temps à régler des problèmes, mais cela fait partir du système.

J’ai un moment dans ma journée où je vais me concentrer sur mes mails, etc. D’ailleurs, je te déconseille d’ouvrir tes mails dès le matin, car c’est le meilleur moyen de te pourrir le cerveau dès le matin. Je crée des check-lists de ce que je dois faire le lendemain, et les emails, ce sont seulement l’après-midi, voire le soir. Je retire aussi toutes les notifications.

Si tu fais partie de cette deuxième catégorie de personnes, il faut d’abord savoir que la motivation n’a aucun intérêt. investisseur immobilier

Si tu ne passes pas à l’action, ce n’est pas parce que tu manques de motivation. Ceci, c’est pour tout le monde pareil, un jour on en a, un autre pas. Il te manque des routines, des choses habituelles que tu fais quoiqu’il arrive.

Lisez aussi :  Mauvaises Notes sur Airbnb et Booking : La Catastrophe...

Qu’est-ce qui est important aujourd’hui pour se développer personnellement et passer à l’action ? C’est d’avoir une bonne qualité de sommeil, un bon rythme, et une bonne productivité. Les gens se disent « moi je devrais en faire plus », mais c’est parce qu’ils manquent de productivité au moment où ils passent à l’action.

Il est donc nécessaire d’instaurer des rituels d’ investisseur immobilier

Par exemple le matin, qui soient toujours les mêmes. Une habitude met 30 jours à se mettre en place, l’idée est de se forcer pendant 30 jours à adopter un rituel, comme faire du sport par exemple, faire de la méditation, etc. Personnellement, ça m’a beaucoup aidé.

Ensuite, la deuxième chose à faire, c’est qu’il faut instaurer dans ton rituel d’ investisseur immobilier, une recherche immobilière.

La première fois que tu fais une recherche immobilière sur le bon coin, en 5 / 7 min, tu vas chaque jour checker les nouveaux produits, et ainsi les appeler. Tu gagneras en productivité. Ce qu’il faut, c’est avoir planifié la veille, sa journée du lendemain, savoir réellement ce que tu vas faire le lendemain.

Si tu ne sais pas ce que tu dois faire, tu ne sais pas par où commencer, ce qui pose un problème dans la productivité. Par exemple, tu peux marquer « regarder 3 vidéos de la formation que j’ai achetée », ou « lire pendant 20 min ». À force d’instaurer des rituels comme ça, tu vas aller très vite vers une productivité qui n’aura plus rien à voir.

Quand on est productif, on met des choses en place. investisseur immobilier

Au bout de 30 jours, ce sera plus compliqué d’arrêter ces rituels, car ils seront ancrés dans ton cerveau.

Le dernier conseil est le fait d’arrêter de se trouver des excuses, il faut ne trouver que des solutions. Si tu as des enfants et que ton rythme est assez soutenu, ne te dis pas que tu ne peux pas.

Demande-toi ce que tu peux optimiser investisseur immobilier

Par exemple appeler une femme de ménage, un jardinier, etc. Demande-toi comment gagner du temps, afin de jouer sur ta productivité.
Je parle de tout ça dans les webconférences que l’on organise. Pour moi, c’est encore plus important que la technique.

Si ça t’intéresse, je te remets un lien vers les prochaines sessions que l’on organise sur le sujet. Je te mets aussi un lien pour t’abonner à la chaine, et un lien vers la playlist des conseils immobiliers.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.