As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Quel régime fiscal choisir pour payer moins d’impôts
sur tes investissements immobiliers ?

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo.

Dans cette nouvelle vidéo, on va parler d’impôts. Je vais t’expliquer en quelques instants comment comprendre les impôts de manière à peu près universelle parce qu’en fait c’est un principe que j’ai appris moi de Robert Kiyosaki qui, lui, évolue sur le marché américain, donc tu vois qui potentiellement n’est pas le même marché que nous. Mais tu vas voir en fait, dans toutes les économies, enfin on va dire allez de 98 % des pays de la planète, en fait ce que je vais t’expliquer dans cette vidéo, ça s’applique et notamment évidemment à la France. En fait, tu vas comprendre comment et pourquoi en fait on va payer plus d’impôts dans une certaine situation, moins d’impôts dans une autre et comment finalement choisir assez facilement ton statut fiscal ou avoir une véritable orientation vers ton statut fiscal à choisir pour faire le bon choix tout simplement. Allez, c’est parti.

Alors, juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne, à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, t’as juste besoin de cliquer sur le bouton «s’abonner» qui apparaît dans la vidéo ou juste en dessous de la vidéo, et surtout n’oublie pas la petite cloche si tu veux être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je te mets un lien vers la prochaine webconférence qu’on organise sur le sujet tout simplement de l’investissement immobilier. Tu vas comprendre toutes les clés à travers cette conférence qui est en ligne, qui est gratuite, comment on peut s’enrichir et comment on peut remplacer un salaire grâce à l’immobilier, quelles sont les stratégies à appliquer, comment le faire, etc. Tu auras tout ça en détail, et surtout en fait c’est beaucoup plus long que les vidéos, que les formats YouTube. On peut prendre le temps de répondre à tes questions, etc., etc. pendant ces formats.

Les impôts

C’est une chose qui semble absolument compliquée. Enfin, on a tout le temps des questions qui nous arrivent sur les impôts, et c’est bien logique, parce que c’est super important quand même dans notre stratégie, c’est-à-dire que tu peux faire l’investissement le plus rentable du monde, si tu choisis mal ta fiscalité, qu’est-ce qui va se passer ? Tout simplement, tu peux te faire remanger à peu près tous tes bénéfices, voire même perdre de l’argent sur un investissement qui au premier abord te semblait rentable.

Donc c’est important de vraiment bien choisir sa fiscalité.

Et pour ça en fait, souvent, tu sais que moi j’aime pas les choses compliquées. C’est le problème de la fiscalité, souvent c’est expliqué d’une manière beaucoup trop compliquée. Et tu vas voir, je vais t’expliquer ça de manière beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple, c’est comme ça que vraiment j’ai compris et que ça s’est déverrouillé. Donc j’espère que ça aura le même effet d’aubaine en fait pour toi.

À force de lire les différents livres de Robert Kiyosaki, j’ai vraiment compris ce principe. Je vais te l’expliquer de la manière la plus simple possible.

Un état, son but c’est qu’il y ait de la richesse qui soit créée dans son pays

Plus il y a de richesse de créée plus il y a d’impôts d’encaissés et donc plus le pays entre guillemets prospère.

Sachant qu’en plus on est dans une économie aujourd’hui de la dette, c’est-à-dire que les états sont très endettés, eh bien, ils ont besoin d’essayer, tu sais on les entend tout le temps dire la croissance, la croissance, la croissance. Alors, je sais pas si ça te parle la croissance, en fait la croissance c’est simplement chaque année ils veulent qu’il y ait plus de richesse qui soit créée dans le pays en gros que l’année d’avant.

Donc  on va parler de croissance.

Si demain on se mettait en fait à produire moins de richesse que l’année d’avant, là on parlerait en fait de décroissance. Qui crée cette richesse et qui permet cette croissance ? Eh ben, ce sont les entreprises. Pourquoi ? parce que en fait t’as deux types d’agents économiques en gros pour faire assez simple, tu as dans le privé les ménages, donc les travailleurs, les actifs, les non-actifs, etc., les salariés et tu as les entreprises. Et en réalité, les salariés en fait ne vont pas créer spécifiquement de richesse, ce sont les entreprises en fait qui vont créer des richesses. Donc l’état forcément va avoir envie de favoriser les entreprises plus que les particuliers.

Et pour les favoriser, ben il y a plusieurs leviers possibles.

Un des leviers les plus puissants, c’est l’imposition. impôts

En fait, c’est pour ça que une société est toujours beaucoup moins imposée en fait qu’un particulier.

En France aujourd’hui si t’es salarié, on va vraiment prendre des chiffres bateau, les spécialistes du chiffre et de la précision chiffrée vont pouvoir s’en donner à cœur joie dans les commentaires parce que là je vais faire vraiment des raccourcis très bateau, mais l’idée c’est vraiment de simplifier cette vidéo pour que tu comprennes bien le principe.

Ce qu’il faut comprendre quand t’es salarié,  aujourd’hui, quand par exemple ton patron, ton employeur te donne 2.000, en gros il faut se dire que il a à peu près donné 1.500 à l’état. Donc si tu veux en gros, déjà t’as une première taxe de base bon qui est utile, qui est faite pour payer tout un tas de services qu’on a en France. Je dis pas ce qui est bien, ce qui est mal en fait dans tout ça, moi je dis juste telles que les choses se font.

Aujourd’hui, si par exemple on va à l’hôpital, qu’on paye rien, qu’on a une santé qui est universelle, qu’on a des écoles pour tout le monde, qu’on a des routes sur lesquelles rouler, tout ça, c’est parce que justement l’état en fait applique des choses comme ça, et donc cet argent sert à payer tout ça. Si on a la possibilité d’avoir des retraites, etc., c’est dû en fait à tout ça.

Le premier niveau de taxe que toi tu ne vois pas forcément, va être avant même que tu commences à être payé. impôts

Donc c’est-à-dire que l’état va avoir sa part entre guillemets sur ton salaire avant même que tu aies été payé.

Ensuite, vient évidemment les impôts.

Tout ce qui est impôts sur le revenu, etc., ce sont des choses en fait qui arrivent après que tu vas payer également et que tu vas ressentir en fait aussi. Ce qui se passe en fait, c’est que tu vas payer les impôts sur entre guillemets 100 % de ce que tu touches. En fait, quand tu touches ton salaire, on est bien d’accord que sur ta feuille d’impôts à la fin de l’année, bon tu peux déduire quelques petites choses comme par exemple des frais réels ou choses comme ça, mais je veux dire en tout cas tu es taxé sur 100 %. C’est-à-dire que la base taxable, c’est 100 % de ce que tu touches.

Une entreprise ? c’est complètement différent au niveau des impôts

Une entreprise, elle va pas avoir que ce qu’on appelle les frais réels ou les frais au forfait comme on a sur une imposition. Elle, elle va être taxée après avoir dépensé son argent, c’est-à-dire qu’elle va commencer en fait par encaisser, par faire ce qu’on appelle du chiffre d’affaires quoi forcément. Et ensuite, une fois qu’elle a fait son chiffre d’affaires, eh ben, en fait là elle va déduire toutes les dépenses qu’elle a eues, et une fois qu’elle a déduit toutes les dépenses, là seulement elle est taxée sur ce qu’on appelle son résultat.

Donc tu vois la différence. Un particulier, il est taxé en gros sur 100 % de ce qu’il touche, encore plus parce qu’il est taxé même en amont avant même de toucher son argent, alors qu’une entreprise elle est taxée en fait essentiellement sur son résultat. Donc la différence elle est vraiment importante. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’une entreprise en fait est beaucoup moins taxée qu’un particulier.

L’état fait les choses de cette manière parce que c’est l’entreprise qui crée la richesse

En fait ils vont vouloir récompenser l’entreprise à ce moment-là de ça et ils vont vouloir pousser les entreprises parce que quelque part plus une entreprise va être poussée, plus elle va avoir la possibilité de créer des richesses et de créer de la croissance, etc. Et alors qu’un particulier, comme lui il ne crée pas de richesse, il y a beaucoup moins d’avantages en fait à ne pas le taxer.

La pression sur le particulier sera plus importante et moins importante sur l’entreprise, en tout cas c’est vraiment les tendances actuelles et depuis plusieurs années. Et je pense que tu seras d’accord avec moi, c’est ce que en tout cas beaucoup de gens ressentent et c’est ce qui se passe réellement économiquement.

On est mieux d’être une entreprise que d’être un particulier concernant les impôts

Donc au moment où on va investir dans l’immobilier, ce qu’on va faire c’est qu’on va plutôt chercher un statut qui soit proche du statut entreprise plutôt qu’un statut qui soit proche du statut particulier.

Et donc pour faire plus simple et pour te donner quelques notions réelles pour que tu comprennes et que tu puisses faire ton choix après cette vidéo, si par exemple demain tu investis du nu, c’est taxé dans la catégorie des revenus fonciers. Donc c’est-à-dire que tu fais ce qu’on appelle du déficit foncier, là en fait tu es taxé comme un particulier. Donc tu peux pas déduire grand-chose. Tu vas pas pouvoir déduire des frais de notaire, tu vas pas pouvoir déduire tout un tas de choses autour de ton investissement, c’est logique. Tu investis comme un particulier, donc tu es taxé comme un particulier et donc tu n’as pas spécialement beaucoup d’avantages.

Si demain tu choisis de faire une société bénéficier d’avantages au niveau des impôts

De créer par exemple une SCI, bien sûr que tu vas être à l’IS et pas à l’IR parce que si tu la mets à l’IR, en fait tu vas retomber dans la même chose un petit peu que des déficits fonciers. Eh bien là, tu vas avoir la possibilité déjà de déduire beaucoup plus de choses. Mais il y a pas que ce statut qui te permet d’être taxé comme une entreprise. Donc IS c’est impôt sur les sociétés, donc SCI à l’IS c’est forcément une SCI à l’impôt sur les sociétés, donc c’est une SCI qui va être taxée comme une entreprise, comme ce que je viens d’expliquer théoriquement dans la vidéo, mais tu n’as pas que ce statut.

Tu as par exemple des possibilités comme le meublé.

Le meublé, c’est quelque chose qui te permet quand tu prends ce statut, que tu loues en meublé, eh bien, c’est quelque chose qui va te permettre de pouvoir bénéficier, d’être imposé dans la catégorie des BIC, donc Bénéfices Industriels et Commerciaux sur une feuille d’impôts, donc ce sera exactement le même principe. Il y aura des possibilités d’être taxé comme une entreprise malgré que tu investisses en tant que particulier.

Voilà, j’espère que la fin de la vidéo a pas compliqué tout ce que j’ai pu mettre au fur et à mesure, et j’avais envie vraiment de te donner des exemples concrets, hésite pas à te la repasser si des choses sont pas claires, tu verrais que ça va le devenir, en tout cas, moi ça m’a permis de bien comprendre. Hésite pas à me mettre dans les commentaires si toi aussi tout ce que je viens d’expliquer c’est quelque chose qui t’a permis d’y voir peut-être plus clair en fiscalité.

Si t’as envie que je fasse des compléments, si t’as des questions par rapport à tout ça, ben t’hésites pas, tu me les mets en dessous de la vidéo et je me ferai un plaisir de refaire une vidéo complémentaire à tout ça.
Il me reste plus qu’à conclure cette vidéo, et pour ça je vais te mettre un bonus. C’est tout simplement un lien vers les prochaines webconférences qu’on organise pour t’apprendre à créer en fait des revenus alternatifs grâce à la location courte durée en mode automatique. Tu vas voir que on peut vraiment partir de zéro et se créer en fait un revenu équivalent à un salaire en moins d’un an. On a énormément de membres qui l’ont déjà réalisé. Donc si t’as envie de faire la même chose, eh bien, tu vas voir cette webconférence et tu vas voir on répond à toutes tes questions, etc. Il y a vraiment beaucoup de sessions de programmées très régulièrement et on est vraiment présent à chaque fois avec toi pour t’accompagner, pour t’aider au travers de tout ça.

Il me reste plus qu’à te dire à bientôt pour de nouvelles vidéos. Tchao.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.