As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Quand investir dans l’immobilier ?

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo :

Je suis ravi de te retrouver pour cette nouvelle. Nous allons répondre à la question suivante : Quand investir dans l’immobilier ? Je vais te présenter deux notions différentes. D’un côté nous verrons à quel moment investir dans l’année, puis nous verrons à quel moment, sur un plus long terme, investir dans l’immobilier.

Avant de démarrer, je t’invite à t’abonner à ma chaîne, tu rejoindras des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur le bouton s’abonner qui est apparut dans la vidéo. Tu retrouveras un lien vers le guide de l’investissement, il te permettra de commencer sereinement des investissement rentable.

Quand investir dans l’immobilier ?

Lorsqu’on possède des notions de bourse, on sait qu’il y a des momentum, des moments plus intéressante que d’autre pour entrer sur un marché/ une action (par exemple, quand la valeur d’une action baisse fortement). Warren Buffet a donné un nom pour cela, pour lui ces sociétés ont un avantages compétitif durable.

Un autre moment est intéressant pour rentrer sur les actifs en bourse : quand une euphorie commence à se créer.
Pour cet exemple nous allons plutôt parler de cryptomonnaies.
L’année dernière le BitCoins s’est enflammé. Si tu as pu l’identifier sur un graphique, tu as pu rentrer dessus puis prendre une plus-value.

Maintenant, nous allons faire un parallèle de ces notions boursière avec l’immobilier.

Dans le domaine de l’immobilier, l’idéal serait de rentrer quand les biens ne coûtent pas cher puis d’en sortir quand les prix ont augmenter afin de faire de grosses plus-value. Durant cet entre-deux, on aura pu gagner notre vie grâce aux locations.
Le problème est qu’il est très difficile de savoir quand les prix vont fortement baisser ou descendre. En Espagne pour exemple, avant que la bulle de l’immobilier explose, il y a ceux qui ont attendu que tout tombe pour faire des bonnes affaire. Cependant, il ne se sont absolument pas enrichi durant la période montante des prix.
Puis il y a eu ceux qui n’ont pas attendu, qui ont beaucoup acheté. De plus, en faisant du locatif, il n’ont pas eu besoin de revendre au moment où tout est retombé. Par conséquent, ces personnes ont pu gagner de l’argent avec la remonter des prix qui a suivi.

Concrètement, il y a deux notions en immobilier : L’achat revente et La valeur locative

Cette valeur, il faut comprendre qu’elle n’est pas corrélé. (voir graphique présent dans la vidéo).

Qu’est ce qui provoque la variation des prix dans l’immobilier ?
Le domaine de l’immobilier réagit en fonction de l’offre et de la demande. Plus il y a d’offre et moins il y a aura demande, alors les prix baisseront. A l’opposé, moins il y aura d’offre présente et plus on aura de demande, dans ce cas les prix montent.

Toutefois, en ce qui concerne les loyers, les choses sont totalement différentes. Il faut rechercher quelle somme les gens peuvent payer.
(Voir le graphique) On se rend compte en regardant le graphique que suivant la courbe des loyers est beaucoup plus corrélé sur celle des revenu des ménages.

Une fois ces données en tête. On voit qu’il est possible d’acheter tout le temps. En effet, il est difficile de déterminer le bon moment pour acheter puisque rien n’est prévisible pour le futur (augmentation, diminution).
J’ai un ami qui travail au risque, à la société général. Au moment de la crise de 2008, la société général a acquis un tas d’action pensant qu’elles était au plus bas. Finalement, ces actions valent deux fois moins aujourd’hui. Cela montre bien qu’il est difficile de faire ce genre d’analyse et dans le domaine de l’immobilier, c’est encore plus compliqué.

Pour résumer, il faut se dire que l’immobilier est un actif comme un autre, qu’on peut en acheter quand on le veut. Toutefois, c’est un actif qui monte et descend plus lentement mais quand on arrive à être rentable en terme locatif, par conséquent, on le sera pendant longtemps.
Le mieux est de ne pas être obliger de vendre lors des chutes éventuelles de l’immobilier.
Par contre si les prix grimpent, on pourra gagner beaucoup d’argent.

Après tes futurs recherches, rencontrent dans l’immobilier, tu verras les meilleurs moments pour acheter selon la période de l’année.

J’espère que cette vidéo t’aura permis de t’ouvrir l’esprit sur l’investissement immobilier. Je vais te mettre un lien vers les piliers qui feront de tes locations courte durée un carton.
A très bientôt ! Ciao.


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide