As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Une remontée soudaine des taux d’intérêt ?

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo. Dans cette nouvelle vidéo, on va voir quoi faire le jour où les taux vont remonter. Je vais répondre à la question de Frédéric que je te dirais dans quelques instants. Donc comment fera-t-on quand les taux vont remonter ?

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner cette chaîne, à rejoindre les milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour ça tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo. Je t’ai mis aussi un lien vers le guide de l’investissement, ce guide PDF qui te permet de pouvoir démarrer sereinement des investissements rentables

Concrètement la question est « comment est ce qu’on va faire le jour où les taux vont remonter ? »

Et surtout que va-t’il se passer ? Est ce que ce sera la crise immo ou pas ? Je te réponds à tout ça en détail

Alors tu sais que souvent je fais attention à ce que l’on se pose les bonnes questions, et justement je ne suis pas sûr que celle-ci soit une bonne et je vais t’expliquer pourquoi. En fait, j’avais parlé un petit peu des crises immos dans plusieurs vidéos, et finalement là on va rejoindre exactement la même chose. C’est que finalement il faut avoir une boule de cristal pour savoir ce qui va se passer demain.

Tu ne peux pas savoir ce qui va se passer, on peut essayer d’anticiper, on peut essayer de faire des plans pour pouvoir plus ou moins anticipée… Mais la problématique est que si on part du principe que les prix sont hauts, que les taux sont bas et que forcément quand ça va remonter les prix vont redescendre également, et bien à partir de là on n’achète plus rien.

Le problème c’est de savoir combien de temps ces taux vont rester bas.

Il y a deux ans on me disait déjà que les taux bas étaient fini, alors que depuis on continue à acheter de l’immobilier. L’immobilier continue à monter dans pas mal d’endroits, même si là certaines régions de France où certains secteurs un peu reculés ont quand même pas mal baissé depuis quelques années. Mais en tout cas les emplacements numéro 1 continue à s’acheter à prix d’or et pendant ce temps-là, on continue à faire de l’argent. Voilà donc est ce que c’est le bon moment pour se lancer ou est ce que ça ne l’est pas ? …

Moi je vais te mettre un lien où j’en avait parlé justement, de crises, donc je vais te remettre un lien vers cette vidéo. Je vais te remettre ce lien parce que j’expliquais très bien un principe qui est le principe que le prix de l’immobilier n’est jamais corrélé sur le prix des loyers. C’est à dire que tu peux avoir des prix de loyer qui soit relativement haut, un prix de l’immobilier assez faible ou inversement. Là où on risque d’avoir une problématique, c’est au moment de la remontée des taux.

Le jour où les taux vont remonter, ça risque d’être sur les habitations principales.

Parce qu’il faut imaginer qu’un couple marié qui a par exemple 1000 euros de capacité de remboursement chaque mois, et bien plus les taux sont hauts et moins ils peuvent emprunter en termes de volume d’argent maximum.

Donc forcément le jour où les choses vont bouger, ces personnes-là seront des gens qui pourront payer des biens moins chers et donc y aura potentiellement moins de candidats pour acheter des produits à un certain prix.

Si par exemple aujourd’hui un couple avec 1000 euros peut emprunter à peu près 200 000 euros, peut-être que demain ils pourront emprunter que 150 000 euros si les taux remontent, donc là ça pose un problème.

Par contre pour quelqu’un qui est investisseur, c’est pas forcément un souci.

Parce qu’on fait des calculs de rentabilité, et quand les taux étaient plus élevés, moi j’ai investi. J’ai été tout à fait rentable, par contre je faisais attention à ce que mon prix d’immo, mon taux auquel j’empruntais, que ces deux facteurs fassent en sorte que je sois toujours rentable.

Donc concrètement oui ça peut faire baisser les prix, mais finalement si tu as acheté avec les bonnes méthodes, tu ne seras pas forcément embêté avec ça. Si par exemple tu as acheté un immeuble de rapport, pour moi tu ne le revendras peut-être pas en immeubles de rapport complet si tu souhaites le revendre mais tu le revendras peut-être à la découpe.

Il y a pas mal de stratégies différentes autour de ça, et tu vois que même si on ne sait pas ce que ça va donner, on peut quand même faire quelques plans.

Mais que finalement le principe, c’est surtout de se dire comment on doit faire pour pouvoir continuer à gagner de l’argent même si demain ça baisse.

Moi j’ai une autre manière de voir, si demain les taux remontent et que ça a réellement comme effet de faire baisser les prix, et bien je vais être plutôt satisfait parce que je me dis que ce sera les soldes, ce sera le moment de racheter de l’immobilier, parce que sur un long terme l’immobilier monte toujours. Et si à un moment tu achètes plus cher et que sa baisse pendant une période, à long terme tu sera gagnant. Et si demain il y a une baisse bas ce sera le moment d’acheter plus, et au contraire il faudra plutôt du cash dispos à ce moment-là. Parce que si ça baisse, ça veut dire qu’on aura potentiellement une petite crise et comme résultat le fait que les banques seront peut-être plus frileuses à faire des 110% à ce moment-là.

Mais voilà, ça c’est toujours des plans sur la comète.

Donc tu vois pour répondre à cette typologie de question, c’est plutôt de se dire si c’est le moment d’acheter ou non. Oui parce que c’est tout le temps le moment d’acheter à condition de bien acheter, si on fait des mauvaises affaires, car on peut en faire tout le temps. De toute façon on peut faire des bonnes affaires et de toute façon on peut aussi faire des mauvaises affaires à tout instant.

Donc j’espère que cette vidéo te permettra de te retirer une partie des peurs par rapport à la possibilité de remonté des taux dans le futur.

Ce qui est à peu près sûr et certain, c’est que jusqu’à la fin de 2019 on est parti pour avoir toujours des taux bas. Il n’y a aucun signe qui montre que ça risque de remonter, et vu la politique des banques centrales, je pense que même en 2020 on n’a pas de gros souci à se faire au niveau des taux.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin je vais te mettre un bonus spécial qui sont les cinq piliers d’une location courte durée qui cartonne, je vais te met aussi un lien pour pouvoir s’abonner à cette chaîne et un lien vers la playlist les conseils immobiliers, je te dis à très bientôt pour de nouvelles vidéos.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.