As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Prêt Immobilier :
Quelle est la durée la plus rentable pour un crédit ?

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo. Dans cette nouvelle vidéo, on va parler d’une question qui revient souvent, qui pour moi était assez évidente, mais apparemment non. crédit immobilier

Est ce qu’on doit emprunter sur 15 ans / 20 ans, ou 25 ans ? crédit immobilier

On va tirer tout ça au clair, je vais t’expliquer un petit peu les avantages de chaque durée, et ce qu’on doit éventuellement éviter ou privilégier, dans quels cas, etc … Et je te dirais comment je fonctionne.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne, à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans la vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une web conférence exclusive, elle va te permettre de savoir réellement comment remplacer ton salaire en moins d’un an avec des investissements locatifs, tu as juste besoin de cliquer, choisir un créneau horaire et pouvoir y participer.

C’est une question qui revient souvent crédit immobilier

Alors déjà on a souvent le fameux mythe qui dit qu’on ne peut pas emprunter sur 25 ans, que c’est hyper compliqué, que la banque ne veut pas que j’emprunte sur 25 ans etc… Sache qu’en 2019, on peut emprunter de l’investissement locatif sur 25 ans. C’est simplement que tu vas avoir éventuellement la banque qui ne va peut-être pas vouloir pour une raison pour une autre te le faire.

Quand ils te disent non, pour une raison ou pour une autre, une autre acceptera. crédit immobilier

Après il y a des fois des raisons qui peuvent faire qu’ils n’ont pas envie de te prêter sur 25 ans. Là je viens de faire un dossier, je n’ai absolument pas trouvé sur 25 ans, parce qu’il y avait quelque chose dans mon dossier qui faisait que le 25 ans bloquait.

C’est à dire qu’il y avait deux structures qui en créaient une, et ça ne leur plaisait pas. C’était un montage un peu trop compliqué, donc ils ne voulaient pas que je fasse sur 25 mais sur 20. Je présente un bon dossier en mode investisseurs pour qu’ils comprennent que tu parles le même langage qu’eux, mais ils te disent concrètement les choses.

Donc ils m’ont expliqué pourquoi, ils savaient bien que je savais qu’il pouvait le faire… Et j’ai deux banques qui m’ont dit de faire tel montage, de retirer telle structure pour telle raison et qu’à partir de là bas ils le feront.

Des fois, il faut ne pas toujours croire que c’est dû à telle ou telle raison, qu’ils ne font pas crédit immobilier

Ce n’est pas comme ça que ça se passe. Ensuite, ce qui est important à comprendre, c’est que 15 20 25 ans on s’en fout un peu. Alors 15 ans de toute façon c’est complètement impossible parce qu’on n’arrive pas du tout à être rentable. On va éventuellement réussir à être rentable mais on ne va pas réussir à gagner d’argent, donc ce n’est pas le but. Mais 20 / 25 ans, ça se défend pour diverses raisons, mais l’idée est de choisir la durée la plus longue possible de crédit.

Parce que souvent les gens se disent « oh ouais mais attends moi je m’en fiche, je vais faire de la location courte durée. Voilà si demain je dois passer en meublé de toute façon je serai rentable avec mon investissement. Donc je peux choisir une durée de 20 ans, parce que de toute façon je vais gagner de l’argent ». Mais il faut bien comprendre que plus tu vas enchaîner les biens et plus tu risques d’avoir aussi certains blocages pour diverses raisons. Et là les banques vont commencer à vraiment regarder le cashflow que tu réalises. Surtout l’épargne que tu as.

Plus tu vas choisir une durée longue de prêt et plus cette épargne va être importante. crédit immobilier

Si par exemple la différence entre le 20 ans et 25 ans représentent 100 euros par mois sur ton projet. C’est 1200 euros par an, 2400 euros en deux ans et tout ça est quand même des sommes que tu as mises de côté en plus. Ça peut paraître pas forcément énorme 1200 euros de plus mis de côté en un an mais ça représente de l’argent.

Il peut y avoir aussi des objectifs différents. crédit immobilier

Par exemple là, l’âge de la retraite. C’est à dire que si par exemple tu as 40 ans, et puis tu te dis qu’au maximum je veux travailler jusqu’à 60. Ou je veux entreprendre et être à fond jusqu’à 60, mais à partir de 60 je veux tout couper.

Ça peut peut-être se défendre, d’emprunter sur 20 en se disant qu’à 60 mon bien sera fini de payer, même si personnellement je pense que plus les crédits vont durer et mieux s’est. Moi je préfère toujours profiter aujourd’hui de l’argent. Multiplier les opérations, que de me dire que dans tant de temps je pourrai profiter de l’argent. On ne sait pas de quoi demain est fait.

Finalement, la réflexion de dire que je vais prendre plus court, c’est plutôt un frein pour faire d’autres choses, et c’est plutôt un risque à long terme.

C’est un petit peu comme les gens qui vont acheter un bien et puis qui vont se dire « je prends une durée de crédit sur dix ans »…

J’ai un client qui a rejoint les programmes il y a peu, il était vachement embêté. Il savait pas comment faire, sa capacité d’endettement a été complètement freiné. Ce membre avait pris un crédit sur 10 ans pour un investissement locatif. Il remettait 500 ou 600 euros de sa poche tous les mois dans cet investissement. Donc il ne pouvait plus rien faire d’autre, il était bloqué auprès de la banque. Ça faisait que deux ans qu’il l’avait fait et il nous demander quoi faire. Je lui ai dit que ce n’est pas grave revends !

Il voulait une solution miracle, mais n’existe pas

C’est à dire qu’il y a un moment c’est soit t’accepte de souffrir pendant huit ans sinon tu acceptes de soit revendre maintenant parce que tu en as la possibilité. Ou bien de renégocier le prêt, de refaire un prêt sur 25 ans par exemple. D’aller chercher un prêt ailleurs sur 25 ans, de racheter le prêt que t’avais fait sur seulement 10 ans et puis d’étaler cette dette sur beaucoup plus long et puis tout simplement de pouvoir enchaîner.

Mais en tout cas, moi je choisis toujours les durées de prêts les plus longues disponibles, dans la mesure où la banque me dit « ok je veux bien que sûr cette durée on y aille », parce qu’autant profiter au maximum.

Je vais prendre un dernier exemple

C’est une personne à 56 ans, et qui m’a sorti un truc l’autre fois que j’ai trouvé énorme. Il a un raisonnement que moi j’avais jamais eu parce que ben je n’ai pas son âge. Je me rends pas forcément compte. Il me dit « Moi à 56 ans, tant que la banque continue à me financer sur 25. Je fais le maximum de biens sur 25 ans ». Je lui demande pourquoi. Il me dit « parce que je fais 25 ans, trois ans de reports. Et puis souvent j’ai la possibilité de faire de la modulation. De plus de deux ans donc je vais le faire aussi. Parce que mon but est simplement que ce soient les assurances qui un jour ou l’autre repayent les biens pour mes enfants.

Je sais très bien j’en profiterais jamais quand ils seront finis de payer. Par contre la durée la plus longue possible ça me permet de profiter le maximum maintenant.

Cette personne la, qui a ce réflexe comme ça à 56 ans. Je pense que c’est quelqu’un qui a le meilleur reflex. Sa réflexion est complètement compréhensible à 56 ans. Mais en réalité je pense qu’on doit tous avoir la même à n’importe quel âge.

J’espère que cette vidéo être permettra de choisir la bonne durée de prêt. Qu’elle permettra aussi de comprendre pourquoi les banques ont envie plus ou moins de te prêter. Ou tout du moins qu’elles te sortent des fois des excuses.

N’hésite pas à nous mettre aussi dans les commentaires sur quelle durée tu as emprunté. Sur quelle durée tu as obtenu ton prêt, sur quelle durée tu as choisi et pourquoi tu l’as choisi.
Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin. Je vais te mettre un bonus. C’est une web conférence qui te permettra de savoir comment vivre de l’immobilier grâce à la location courte durée automatisée. Je vais te mettre aussi un lien pour voir t’abonner à cette chaîne. Et un lien vers la playlist et conseils immobiliers. Je dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo..



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.