As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Faire un Emprunt Bancaire
sur 140 ans !

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je suis ravi de te retrouver aujourd’hui dans cette nouvelle vidéo. On va voir comment emprunter sur 140 ans, tu vas voir que c’est quelque chose qui n’est actuellement plus tout à fait possible, mais qui l’était il y a peu. On va voir ça en détail, on verra également comment transposer cette manière de voir, à la France.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaine et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une webconférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

Si tu souhaites me suivre au quotidien, il te suffit d’aller sur mon Instagram.

Ou est-ce qu’on peut faire un emprunt bancaire sur 140 ans ?

Une nouvelle loi a été votée en Suède récemment. Avant ça, la moyenne des prêts de durée de remboursement pour de l’immobilier était de 140 ans, ce qui est assez fou. C’est dû au fait que les banques se sont mises à faire des prêts d’une certaine manière, ils ont prêté de l’argent à la manière des prêts « in fine ». Ce type de prêt, c’est si tu veux faire un achat-revente long terme, ou si tu as pas mal de cash de disponible. Ce n’est pas toujours facile à obtenir auprès des banques, mais ça peut se faire.

Le principe est que l’on va te prêter de l’argent, sur 5 ans par exemple, et pendant 5 ans, tu ne vas rembourser que les intérêts. C’est comme si tu obtenais un très grand report de prêt. Là-bas, ils avaient la possibilité d’avoir de grands reports de prêt, ce qui donne des durées de prêt moyen de 140 ans. La différence, c’est qu’il n’y avait pas d’assurance, alors les enfants devaient rembourser les biens, ce qui avait pour conséquence de générer des interrogations autour de ce principe.

L’état a donc décidé qu’il fallait légiférer là-dessus. emprunt bancaire

Quand j’ai entendu ça, j’ai voulu m’y intéresser de plus près, en me disant qu’il y avait peut-être de très bonnes affaires à faire.

Ils ont voté une loi où ce sera désormais limité à 105 années. Au maximum, ils devront rembourser la part avant 105 années. Cela va permettre à l’immobilier suédois de grimper. On peut parler de bulle. En France, les discours varient, pour savoir si nous sommes sur une bulle ou non. Il faut faire attention, car il faut comprendre que les dangers de l’immobilier font peur, mais cela fait vendre. Si je te fais peur, je vais avoir des gens qui vont plus m’acheter, mais je ne te rendrais pas service.

Quand tu regardes le marché immobilier français, on a l’impression d’être en bulle. emprunt bancaire

Mais le marché immobilier est différent de la bourse. Il est impossible de traiter le marché immobilier de la même manière partout. Suivant la ville où tu es, les choses seront différentes. Il faut peut-être comparer la France au marché mondial, où les disparités sont bien présentes.

Tant qu’on sera dans une politique de taux bas, on sera dans une période haute de l’immobilier.

Les risques sont que les jours où les taux remonteront, nous aurons une baisse. emprunt bancaire

Une des pires crises qui a eu lieu était la crise grecque. On est arrivé à 50 %. Mais la situation était différente, 70 % des gens ne payaient pas leurs impôts par exemple. En France, on n’a pas ce genre de situation, donc le modèle est différent. Quand on prend les états unis avec leur crise des subprimes, tout le monde était en taux variable.

Il y a eu un défaut d’emprunt bancaire énorme.

En France, avec les taux fixes que l’on a, la stabilité des loyers montre que les loyers ne sont pas régis sur le prix de l’immobilier. Donc même si demain, l’immobilier perdait 20 %, ton achat restera rentable, car les loyers ne baisseront pas de 20 %.

Quand l’immobilier fait une chute importante, c’est souvent, car il y a moins d’acheteurs sur le marché, donc beaucoup de gens qui vont être en difficulté pour acheter, et qui vont avoir besoin de se loger. On a le besoin de se loger. Si demain tu as moins de personnes qui sont candidats pour acheter, les prix des loyers ne baisseront pas pour autant.

Donc en Suède, on peut faire un emprunt bancaire sur 105 années.

En France, on a tendance à penser que c’est dangereux d’emprunter sur 25 ans… c’est long, car nous avons eu des habitudes. Alors qu’en suède, ils ont juste baissé leur moyenne de 35 ans.

J’espère que cette histoire te servira et t’ouvrira l’esprit par rapport aux différentes possibilités. L’important est d’être toujours rentable.
Si tu souhaites aller plus loin, je vais te mettre un bonus spécial, qui est une webconférence, axée autour du sujet du remplacement de salaire. Je te mets aussi le lien pour t’abonner à la chaine, et un lien vers la playlist des conseils immobiliers.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.