As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Prêt Immobilier :
Emprunter sur 25 ans est dangereux !

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc, je suis ravi de retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo. Dans cette nouvelle vidéo, on va faire une suite à une vidéo dans laquelle je parlais de durées de prêt.
J’ai eu pas mal de critiques sur cette vidéo, qui étaient vraiment des critiques de bonne foi, où les gens disaient :

« Tu nous dis qu’il faut faire un prêt sur 25 ans, mais pourquoi faire le plus long ? », ou encore « c’est dangereux pour le remboursement du prêt »…

Je trouve qu’il y a pas mal de croyances limitantes sur tout ça et je vais détailler à nouveau tout ça dans cette vidéo.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne, à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans la vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo. Je t’ai mis aussi un lien vers une web conférence qui va te permettre de savoir réellement comment remplacer ton salaire, grâce à la méthode de la location courte durée automatisée. Prévois un peu de temps parce que c’est assez long.

Alors dans ma dernière vidéo,  je disais on fait du prêt sur 25 ans.

Et on m’a dit que « c’est dangereux, car on va rembourser tout doucement le capital, on sera propriétaire des biens que quand on sera au bout du remboursement, et puis surtout vis-à-vis des banques, on va presque rien remboursé, en plus tu nous conseilles même de faire des différés de remboursement pour gonfler la trésorerie, donc c’est à dire qu’on va commencer à rembourser que dans un an ou deux ans, et qu’est ce qui va se passer entre deux ? »

Je suis désolé, mais pour moi c’est vraiment avoir des œillères que de penser de cette manière-là.

Parce qu’on a l’impression que le seul enrichissement qu’on aurait ce sera un enrichissement par le remboursement d’un capital. Et si on pense comme ça, quelque part on n’est pas entrepreneur, c’est à dire qu’on s’est un peu planté de chaînes Youtube. Je sais qu’il y a aujourd’hui beaucoup de gens qui expliquent qu’on va gagner de l’argent comme ça parce que quelqu’un d’autre va rembourser notre prêt etc… Mais si tu fais ça, tu vas vivre de l’immobilier dans 25 ans et à condition que les banques t’aient suivis et que les banques aient accepté réellement de te laisser aller très loin. Et ce n’est pas le but du tout. Mon but a été de me créer des revenus qui soient suffisamment importants pour pouvoir en vivre rapidement.

En 1 an ou deux, il fallait que j’ai remplacé un salaire.

Il y a que la location courte durée automatisée qui va nous permettre de pouvoir faire cela. Mais si tu utilises d’autres stratégies, ce qu’il se passe c’est qu’on prend des endettements importants pour avoir des faibles cash flow, là oui. Pourquoi pas, si demain tu achètes un studio au prix du marché et que tu mets un étudiant dedans et qu’il est tout juste rentable, oui effectivement prend peut-être pas trop de différé de remboursement. Par contre, si tu agis en entrepreneur investisseur, que tu achètes en dessous du prix du marché, que tu fais faire des travaux, que tu crées de la valeur sur le bien, ça veut dire que déjà, dès l’instant où les travaux sont finis, il vaut déjà plus d’argent que ce que tu as emprunté. Là, tu vas faire une sacrée différence.

Ensuite le différé, on s’en fiche un petit peu, parce qu’on a déjà de toute façon créé de la valeur.

Si on devait le revendre demain, on serait déjà en train de gagner de l’argent. Donc le différé va juste nous permettre de pouvoir gonfler notre trésorerie.

Ensuite la deuxième chose, c’était de dire « le 25 ans c’est très long, on n’amortit pas grand chose et les banques vont avoir du mal à nous suivre ». Ce que je fais à chaque fois que je vais chercher un nouveau prêt, c’est des estimatifs de mes biens, des valeurs qu’ils ont et on compare ça à ce qu’il reste à rembourser. Et ce qui est assez fou, c’est que des biens qui ne sont même pas encore commencé à être amorties, ou des biens qui sont amortis finalement depuis un an ou un autre, ont des valeurs qui sont vraiment conséquentes.

Ensuite le danger c’est qu’on peut se dire par exemple : « on rembourse, on amortit peu.. Mais si on a un souci, comment ça se passe ? ».

Quand tu fais de la marge, que tu as par exemple un crédit de 400, mais qu’en réalité tu gagnes 500 ou 600 euros nets dans tes poches, tu gagnes plus que le crédit. C’est à dire qu’il va te rester peut-être 500 euros net après impôts ou 600 euros net.

Là, il y a même plus de risque particulier, parce qu’à chaque fois que tu fais une opération, tu es quasiment capable avec le bénéfice de rembourser deux autres crédits. prêt

Donc à chaque fois que tu crées une opération, tu crées un véritable enrichissement long terme. Donc il n’y a pas besoin d’être en mode croyances limitantes, ça dépend vraiment de ta stratégie. C’est à dire que c’est sûr que si aujourd’hui tu as une stratégie qui est essentiellement de te dire « moi je fais de l’autofinancement, je fais des biens sur lesquels je fais du meublé comme beaucoup prônent où je vais avoir 50 / 100 euros par lot ou par bien », là oui fait attention parce que tu vas être obligé de prendre des endettements complètement dingue pour pouvoir remplacer un salaire.

Par contre si demain tu optes pour une stratégie comme la location courte durée automatisée par exemple, que tu achètes comme il faut de façon à créer de la valeur dès le départ, c’est à dire ce que j’appelle la technique de la revente au lendemain, là tu peux voir les choses complètement différemment.

Là tu vas être réellement en train d’entreprendre avec l’immobilier, et là tu vas pouvoir créer de la valeur et créer des revenus long terme qui vont te permettre de créer un enrichissement long terme. prêt

Je vais te mettre dans l’écran de fin un bonus spécial qui est une web conférence qui va te permettre de savoir réellement comment créer tout ce que je viens d’expliquer, comment faire pour mettre en place des revenus même si tu pars de zéro, des revenus locatifs. Si c’est pour aujourd’hui prendre 300 000 euros d’endettement et puis avoir 400 ou 500 euros de cash flow, je trouve que c’est un petit peu démesuré.

Voilà je te mets un lien pour pouvoir t’abonner à cette chaîne, un lien vers la web conférence que je viens de citer, et un lien vers la playlist les conseils immobiliers. Je te dis à très bientôt pour de nouvelles vidéos, ciao. prêt immobiler



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.