As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Comment présenter son dossier bancaire
de location courte durée

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver pour une nouvelle vidéo ! Aujourd’hui, on va parler de banque. Nous allons voir comment présenter ton dossier bancaire « de location courte durée à ta banque.

Avant toute chose je t’invite à t’abonner à cette chaîne et à rejoindre des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour cela il te suffit de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparut dans la vidéo ou bien juste en dessous de cet article. Aussi je t’ai mis un lien vers mon guide de l’investissement. Ce guide PDF te permettras de démarrer sereinement des investissements rentables.

Aujourd’hui on parle de banque parce que c’est toujours une problématique d’aller poser son dossier bancaire à la banque lorsque l’on investi en courte durée.

Je pense que si toi tu investi en courte durée et que tu me regardes, tu sais ce que les banquiers sont parfois très ouvert, qui ont bien compris que la location courte durée est quelque de rentable. Mais il y en a aussi d’autres qui ne sont pas du tout dans cet état d’esprit.

Surtout, ils ont vu des tas de gens qui ont tenté de faire de la location courte durée, qui n’ont pas fais les choses comme il le fallait. Et puis ils louaient un studio 30€ sur Airbnb ou ils n’étaient présent que sur un site uniquement.. Bref, ils n’ont pas appliqué les vrais règles qui font cartonner en location courte durée !

Du coup ces gens ne gagnaient pas assez d’argent donc les banquiers ont parfois des idées reçus dans la tête et ils ne savent pas que nous sommes à la fois entrepreneur et investisseur. Alors il va falloir leur prouver. Une fois que tu l’auras fait avec un appartement, c’est bon, ils te laissent enchaîner.

Mais sur le premier investissement, ce n’est pas toujours facile !

Je vais donc te donner mes conseils si tu vas acheter ton premier appartement en courte durée. Ou bien si tout simplement tu souhaites changer de banque parce qu’elle commence à moins te suivre, que tu as un peu trop de taux d’endettement en cours, etc…

Concrètement, que faut il dire au banquier ?

Si mon banquier regarde cette vidéo, il ne va pas forcément être content. Mais vu à quel point mes investissement sont rentable, j’espère qu’il me pardonnera. En tout cas il faut que tu comprennes qu’il faut raconter une histoire au banquier.

Il faut que le banquier ait une histoire dans sa tête qui corresponde à ce qu’il a envie d’entendre. Surtout, je ne suis pas en train de te dire qu’il faut que tu mentes au banquier ! D’ailleurs j’en ai déjà parler dans une vidéo (tu trouveras le lien dans la vidéo).

Mais il faut vraiment que tu lui racontes l’histoire qu’il a envie d’entendre.

Souvent, pour le premier investissement, les banquiers disent de faire dans un premier temps une résidence principale avant de commencer à investir dans l’immobilier.

Donc si tu n’as pas de résidence principale à aujourd’hui, tu es peu être mieux d’aller chercher une résidence principale en premier lieu plutôt que d’aller chercher un produit en location courte durée.

Ainsi tu pourras le mettre en location courte durée !

Toutefois attention si tu utilises ce tips, il y a quelques modalités à prendre en compte sur ta demande de prêt et sur ton prêt en lui même pour ne pas te retrouver avec une impossibilité de louer. Mais c’est une très bonne stratégie ! Ce n’est pas du tout illégale, il n’y pas de soucis avec ce genre d’investissement.

Ensuite tu peux avoir la possibilité de raconter la bonne histoire.

Je vais bien dire que je souhaite faire du locatif mais je ne vais parler forcément aborder le faîtes que je souhaites mettre mon bien en location courte durée. Pourquoi ?

Dans la tête du banquier, quand tu fais de la location courte durée, il pense aux nouveau beaux qu’il y aura à faire tout les jours ou bien tout les jours. Il se dit que tu vas devoir louer toute l’année ! Peut être qu’il a l’exemple de gens qui ont par exemple investi en station balnéaire et pour qui cette stratégie marche 2 mois dans l’année.

Et puis si tu arrives avec ton côté explosif et spéculateur, ce n’est pas quelque chose qui plait vraiment aux banques.

Eux ce qu’ils veulent ce sont de bons pères ou de bonne mère de famille qui investissent. Il va falloir que tu fasses très attention à cela ! Donc cela ne sert à rien de montrer que ton projet est explosif même si toi tu es hyper heureux à l’idée de faire des milliers d’euros sur ton prochain investissement.

Ton banquier à envie d’entendre quelque de serein et qui sait ce qu’il fait.

Pour être serein et savoir ce que tu fais réellement, les choses ne sont pas si compliqués finalement. Il va falloir montrer que ton projet serait aussi rentable si tu le faisais en mode investissement à l’année. Et pourquoi pas aller chercher le prêt immobilier en mode investissement à l’année sans même lui parler de la parti Airbnb !

Au final, surtout si c’est ton premier investissement, tu t’es peu être dit que tu allais essayer Airbnb sans être vraiment sur que cela marcher. Beaucoup de gens pensent cela au départ puis ils restent sur Airbnb car ils voient que tout marche bien.

Attention je parles d’Airbnb mais évidemment il faut que tu sois beaucoup plus multi-plateforme !

Si tu es sur que de toute façon tu passerais en meublé, alors pose une demande directement sur du meublé.

Ce n’est pas parce que tu n’exploite pas de la même manière que le banquier t’en voudras. Bien au contraire, si cela marche et qu’il récupère son argent, il sera ravi que tu ais été un bon entrepreneur et que tu ais fait les choses comme il le faut.

L’important c’est de réussir à décrocher le prêt.

Voilà, j’espère que tu comprends mieux comme présenter ton dossier bancaire pour décrocher ton prêt si tu souhaites faire une location en courte durée. Je te remercie d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin. Pour te remercier je te met un bonus spécial qui sont les 5 piliers d’une location courte durée qui cartonne ! À très bientôt pour une nouvelle vidéo,

Ciao. dossier bancaire



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

dossier bancaire dossier bancaire


Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

dossier bancaire

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.