As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Sommaire

Prend dès maintenant la DÉCISION
d’obtenir les plus belles affaires immobilières !

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo.

On va parler aujourd’hui de comment prendre des décisions pour trouver des affaires immobilières

C’est-à-dire comment arrêter de toujours se dire il va falloir que je réfléchisse et toujours tout remettre au lendemain. Tu vas comprendre les bénéfices parce que ça a des vrais bénéfices, des vrais avantages de savoir se décider rapidement. Et je vais t’expliquer comment moi, personnellement, des décisions même à 10.000, 20.000, 50.000, 300.000, même 500.000 euros, je les prends finalement en quelques instants, à chaque fois comment je me positionne avec un oui ou un non et pourquoi je ne dis jamais je dois réfléchir ou je vais y penser, etc.

Je t’explique tout ça en détail dans cet article

Alors, juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne, à rejoindre les milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton «s’abonner» qui apparaît dans la vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo, et surtout n’oublie pas la petite cloche si tu veux être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers la prochaine webconférence qu’on organise. Il y a plusieurs sessions de prévues régulièrement pour pouvoir tout simplement t’expliquer tous les rouages bien plus en détail qu’à travers une vidéo YouTube ou un post sur Instragram, etc., comment pouvoir réellement créer des vrais revenus avec l’immobilier.

Pourquoi je te fais cette vidéo sur les plus belles affaires immobilières ?

Tout simplement parce que pour moi c’est hyper important de savoir se décider. C’est déjà hyper important parce que si tu veux ton indépendance financière avec l’immo, déjà il va falloir saisir les bonnes affaires parce qu’une bonne affaire ça ne tombe pas comme ça tout de suite dans nos mains. On va créer des choses pour ça.

C’est pour ça qu’il y a plein de vidéos qui en parlent sur la chaîne, mais ensuite, une fois que la bonne affaire se présente, il faut savoir décider. Il faut savoir comprendre si c’est réellement une bonne affaire et savoir même si on a toutes les clés. Moi, je vois plein de gens qui ont toutes les clés pour savoir que c’est une bonne affaire et elle leur passe à côté parce qu’ils n’ont pas su se décider à l’instant.

Ils ont dû donner un « je vais réfléchir » ou autre…

C’est pareil quand il y a des opportunités dans la vie qui se présentent, il y a beaucoup de gens qui ont du mal à décider. Et la meilleure réponse quand c’est comme ça, ça va être des objections du type je vais y réfléchir, puis on remet à demain, et on ne se décide pas et on attend tout simplement que le truc nous échappe. Ou bien, sinon, plutôt que de remettre à demain, on va par exemple vouloir en parler à quelqu’un, en parler à son épouse, en parler à quelqu’un de son entourage, etc.

Ce sont tout simplement souvent des excuses

On se les trouve pour ne pas affronter ce que réellement on a envie. Pourquoi ? parce qu’on ne sait pas, parce qu’on ne s’est pas posé les bonnes questions en amont. Je vais vraiment t’apprendre, t’expliquer comment moi en tout cas je fais et que tu puisses l’appliquer à toi, si tu le souhaites, pour être capable de dire des oui, des non, etc.

J’ai beaucoup étudié la question de la prise de décision

C’est quelque chose qui est primordial quand tu es entrepreneur, quand tu es investisseur, quand tu as beaucoup beaucoup de décisions à prendre, quant tu as des salariés, etc., c’est quelque chose qui est hyper important de savoir prendre des décisions.

Il y a une chose dont je me suis aperçu

C’est que plus on doit prendre de décisions et plus il est difficile finalement d’être rationnel dans ses décisions. Il faut comprendre qu’on a des quotas un petit peu dans notre subconscient.

C’est tout simplement on va avoir par exemple dans la journée des capacités à prendre des décisions, c’est-à-dire qu’on va par exemple le matin quand tu viens de te réveiller, t’es plus à même de prendre de bonnes décisions.

Quand tu arrives en fin de journée, tu vas avoir décidé de plein de choses dans ta journée. Tu vas avoir décidé de ce que tu vas manger, comment tu dois t’habiller, ce que tu dois faire avec tes enfants, à quoi tu dois jouer avec tes enfants, plein de décisions dans ton travail, quelle couleur il faut choisir pour telle ou telle chose, etc.

Et finalement, tu vas avoir plein de décisions qui ont été prises et au fur et à mesure de la journée, c’est de plus en plus difficile, tu verras. Si par exemple tu as des salariés, souvent c’est plutôt en fin de journée, tu es moins sûr des fois des réponses qu’il faut apporter que le matin.

Lisez aussi :  Vidéo Bonus de rentrée : Comment partir toute l'année en vacances ?

La première chose, c’est de comprendre ça pour trouver de belles affaires immobilières

Au niveau journalier, il y a vraiment un quota, une manière de faire qui fait qu’on va avoir des capacités de décision plus ou moins faciles dans la journée.
Une fois que tu as compris ça, il faut comprendre que cet épuisement de la prise de décision, on peut l’améliorer. Pourquoi ?

Plus on est rapide, moins on a besoin de réfléchir.

Ce qui nous épuise c’est de réfléchir et de beaucoup cogiter.

Il y a un truc tout bête par exemple à appliquer. Je vais te donner deux trucs d’ailleurs comme ça que moi j’applique tous les jours qui sont vraiment top.

Quand tu te lèves le matin

Souvent tu ne t’habilles pas longtemps après. Souvent par exemple, tu prends une douche et puis après tu vas t’habiller et quand tu vas t’habiller, là il ne faut pas que tu aies de choix à faire.

Alors pour les femmes, c’est toujours un petit peu plus compliqué, mais en tout cas moi je sais que tu me vois tout le temps avec des polos comme ça, ce n’est pas pour les vidéos que je mets des polos, etc. c’est parce que je mets tout le temps des polos comme ça et je suis tout le temps habillé de la même manière.

Ça peut paraître tu ne fais pas gaffe au style ou je ne sais pas quoi. Non, c’est dire la question que je me pose, c’est est-ce que réellement ça, ça a un intérêt, c’est-à-dire est-ce que décider de la couleur en détail de mon polo et tout ça,

Est-ce que c’est quelque chose qui va faire avancer mon business ?

Non, ce n’est pas quelque chose qui va faire avancer ce que j’ai envie de faire avancer dans ma vie.

C’est sûr que si demain, je ne sais pas, je vais à un mariage, forcément je vais faire beaucoup plus attention à ce que je vais mettre, mais ce jour-là, la prise de décision a une importance, la prise de décision de comment s’habiller.

Sans la vie de tous les jours, ça n’a pas vraiment d’importance pour trouver de belles affaires immobilières

Tu sais que ce truc te va bien avec ce truc, tu y vas. Et d’ailleurs, tu feras attention, si tu regardes des gens comme Steve Jobs, comme, je ne sais pas, Xavier Niel, comme, je n’en sais rien, Mark Zuckerberg et tout, quand tu prends tous ces gens, tous ces grands décisionnaires, tous tous tous ils sont toujours habillés de la même manière. Et pourquoi ? parce qu’ils utilisent tout simplement cette technique.

Il n’y a pas que ça sur lequel tu peux travailler. Tu peux travailler également, alors dans quelques instants je vais te donner quelque chose d’important pour vraiment, parce que là ce sont des petits exercices à appliquer dans son quotidien, mais je vais vraiment te donner une grosse clé qui fait toute la différence pour se décider parce que ça, ce sont des plus. Moi, je t’invite vraiment à les appliquer parce que ça a changé beaucoup de choses, mais c’est un petit peu la première étape.

La deuxième étape est encore bien plus puissante.

En gros, l’idée c’est que quand tu vas aller au restaurant par exemple, il faut que tu apprennes à te décider en quelques instants comme ça. Sur la carte du restaurant, plus il y a de choses et plus ça te pourrit tes capacités de décision dans la journée.

C’est prouvé, ce n’est pas moi qui le dis.

Et ce qu’il se passe, c’est que si tu apprends à décider en moins de 30 secondes, tu vas voir que ça va énormément améliorer ta capacité. Et en plus, c’est plutôt plus agréable parce que souvent on va avec des gens au restaurant, on discute, on discute et plus personne ne sait quoi prendre. Si tu es capable simplement en quelques instants de te décider et savoir exactement ce que tu as envie de manger, ça prend 30 secondes.

Tu vas me dire on mange souvent la même chose, etc. Ça dépend, c’est toujours la même chose. Si tu vas dans un grand restaurant étoilé et que tu te fais super plaisir pour une occasion particulière, évidemment prends le temps, fais ce qu’il faut.

Mais si tu te retrouves pour le travail par exemple à manger très souvent au resto, ou avec des amis tu vas tout le temps au resto, etc., est-ce que dans ce resto préféré où tu prends toujours finalement le même plat ou quasi le même plat, c’est-à-dire qu’en gros tu switches entre deux, est-ce que ça vaut le coup à chaque fois de lire toute la carte ? je ne pense pas.

Et je pense que tu seras d’accord avec moi. Mets-moi dans les commentaires d’ailleurs si toi tu appliques déjà ça.

Ce sont des techniques qui sont quand même relativement connues dans la prise de décision.

Dis-moi si toi tu l’appliques ou si tu t’étais jamais posé la question et si ça change un petit peu ta manière de voir ou si tu trouves ça complètement fou et que tu ne comprends pas du tout pourquoi je fais une vidéo là-dessus, mets-le moi aussi. On en débattra, ce sera cool.
Concrètement, ce qu’il faut se dire, c’est qu’il y a des petites choses comme ça, tout ce qui est décision du quotidien, il faut essayer de les simplifier, de les rationaliser au maximum pour que ce soit très facile à prendre.

Il y a même des décisions, qu’il faut apprendre à déléguer.

Par exemple je possède des magasins, les nouveautés à prendre, etc., finalement, mon responsable qui s’occupe des commandes va être bien plus à même que moi de faire ça.

Pourquoi ?

Parce que c’est son job, parce que lui il est tous les jours dedans, parce qu’il a tout le temps le cerveau dedans et du coup, finalement, moi mon job il va plutôt être de surveiller qu’il n’y a pas spécialement d’erreurs à long terme là-dessus, c’est-à-dire qu’il n’y a pas des stocks qui dorment, des choses comme ça à travers des statistiques, mais finalement, que le nouveau produit phare va être ça ou ça. Il faut savoir laisser les autres décider et ne pas forcément moi décider de ce genre de choses.

Ce sont des choses aussi qui sont importantes pour trouver les bonnes affaires immobilières

Des choses qui sont un petit peu plus élevées que juste la décision quotidienne dont je parlais, mais ce sont des choses importantes aussi. Il y a quelques petites choses comme ça où si tu sais qu’il y a des gens qui ont une meilleure capacité que toi à décider dans tes équipes sur certains sujets, fais-les décider, ce n’est pas un souci.

C’est assez long mais c’est intéressant, c’est important je trouve les prises de décision comme ça. On est chez nous sur les vidéos, si ça doit durer longtemps, ça dure longtemps, au moins le message complet est passé.

Cette deuxième partie, elle est vraiment importante.

Comment je fais là pour être capable de dire oui ou de dire non en 30 secondes

Même pour des décisions qui engagent des stratégies de long terme, donc qui engagent quand même pas mal d’argent pour mes sociétés ou pour moi-même, comment est-ce que je fais pour être capable vraiment de décider sur l’instant.

Il faut comprendre que prendre une décision sur quelque chose de stratégique, quand on dit je vais réfléchir, finalement, c’est rare que ça apporte quelque chose. Alors, il y a toujours un peu le sommeil porte conseil, des fois on peut y penser un peu le soir et le lendemain matin, mais on a rarement une illumination.

Lisez aussi :  The Millionnaire Fastlane

Dans 99 % des cas, si on a la bonne info en amont, notre première impression est la bonne. affaires immobilières

Je vais t’expliquer comment faire pour savoir si c’est la bonne ou pas. Il y a deux niveaux dans une décision. La première chose, c’est de savoir si c’est en adéquation avec la stratégie long terme de notre entreprise. Je m’explique là-dessus. Si tu veux, il faut absolument, si tu ne le fais pas aujourd’hui, que ce soit pour une entreprise ou que ce soit pour toi, ta vie perso, il faut que tu aies un objectif et un seul. Il ne faut pas 50 objectifs.

Plus on a d’objectifs dans la vie, moins on atteint nos objectifs. affaires immobilières

Par exemple, si on arrive bientôt, le temps que la vidéo sorte parce qu’il y en a pas mal, je pense que ce sera peut-être fin janvier 2020 ou peut-être un peu plus tard.

Mais en tout cas si toi aujourd’hui ton objectif par exemple c’est en 2020 je me dis moi cette année, mon but c’est d’atteindre l’indépendance financière, ce qu’il faut savoir c’est qu’à chaque fois que tu vas prendre une décision un peu engageante pour toi, des achats, des choses, dis-toi est-ce que concrètement il faut repenser à cet objectif que tu as :

Est-ce que ça me rapproche ou ça m’éloigne de mon objectif ou est-ce que ça n’a rien à voir avec mon objectif. affaires immobilières

Et si ça ne va pas dans le sens de ton objectif, la décision elle est toute prise. La décision elle est non, tout simplement. Et si ça va dans le sens de ton objectif, si c’est la principale chose qui va te permettre par exemple de pouvoir atteindre ton objectif ou si ça va contribuer fortement à l’atteinte de ton objectif, là, la réponse elle est toute trouvée également. Elle est oui.

Quel est ton objectif ? affaires immobilières

C’est la première question que tu dois te poser, et une fois que tu as la réponse, que tu sais quel est ton objectif et ce que tu veux atteindre dans les trois mois et dans l’année en gros qui arrive, là tu vas être capable de prendre une décision rationnelle en quelques instants.

Si ton but c’est d’atteindre l’indépendance financière grâce à l’immobilier affaires immobilières

Tu vas tomber demain sur une affaire qui génère 500 euros de cash flow, tu sais qu’il te faut 1.500 euros par an, tu sais qu’il faut y aller. Il faut te décider, il faut dire oui maintenant. C’est comme ça que tu trouveras de bonnes affaires immobilières

Si, je ne sais pas, il te manque des clés pour pouvoir atteindre ça, que tu as une offre sur un programme de formation qui est juste top, qui correspond exactement à ce que tu veux, c’est-à-dire qui te permet par exemple de réellement remplacer ton salaire, oui.

Par contre, si tu tombes sur un programme de formation qui va te dire comment fiscalement mieux gérer ton investissement, quelque part ce n’est pas ça ton objectif court terme. Ton objectif court terme on va dire à un an, il est de gagner réellement de l’argent avec l’immobilier.

Ne va pas te former sur quelque chose qui n’a rien à voir.

Si demain tu as une excellente proposition pour un truc de bourse, ça peut être la meilleure proposition du monde, si ton but c’est de faire de l’immo, ne va pas te former en bourse.

On s’en fout. Je pense que tu as compris l’état d’esprit, c’est-à-dire l’état d’esprit il est vraiment de se dire est-ce que la décision que je prends aujourd’hui, est-ce que ce oui que je donne ou ce non que je donne, est-ce qu’il me permet d’aller ou pas à mon objectif. Et moi, une fois que j’applique ça, finalement, 99 % de mes décisions elles peuvent être prises comme ça en un instant parce que je sais là ou je vais, je sais quel est mon but long terme.

Il y avait deux notions dans ce que je viens de t’expliquer.

Il y avait d’abord le fait de savoir mettre un objectif et un seul à ce qu’on veut faire, c’est-à-dire avoir un gros objectif qui soit sur du court ou du moyen terme, c’est-à-dire en gros du trois mois ou du un an. Moi, quand je parle, je te ferai une vidéo d’ailleurs si ça t’intéresse, mets-le moi dans les commentaires sur justement ce que j’utilise quand je définis les objectifs, j’ai plusieurs vagues, c’est le trois mois, le un an et le cinq ans, mais je t’en parlerai si ça t’intéresse.

Tu me dis si ça t’intéresse de savoir comment on planifie des objectifs pour pouvoir s’assurer de les atteindre. Mais en tout cas, la première chose c’est vraiment de planifier un véritable objectif pour l’année, pour dans les un an qui arrive. Et ensuite la deuxième chose, c’est de se servir de cet objectif pour chaque prise de décision importante pour savoir si oui ou non tu es en train de faire le bon choix.

J’espère que cette vidéo te permettra de mieux savoir comment prendre des décisions, que tu en verras aussi l’importance parce que moi je sais qu’au début où j’ai vu ces notions, je n’ai pas compris l’importance de tout ça. J’avais un peu l’impression qu’on me parlait d’un truc où oui, non, moi je n’ai pas de problème pour prendre des décisions, pas de souci.

Quand tu regardes bien, tu te rends compte que assez facilement tu te trouves des excuses pour ne pas trouver de belles affaires immobilières

Mais tu vas voir qu’avec ça tu vas t’en trouver beaucoup moins et tu vas gagner un temps phénoménal. Tu imagines, chaque fois où tu dis je réfléchis ou tu re-réfléchis pendant je ne sais combien de temps sur des problématiques, ce sont des moments où tu n’es pas en train d’avancer vers ton objectif principal. Et ça, ça pose problème pour justement aller vite et implémenter rapidement, etc.

J’espère que cette vidéo t’aura plu. N’hésite pas à mettre le petit pouce, tout ça, là si ça t’a plu, à me mettre dans les commentaires ce que tu en as réellement pensé, si toi tu vas appliquer ce genre de choses ou si tu as trouvé que c’était assez fou ce que je racontais, et si comme moi il y a quelques années tu ne te sens trop concerné aujourd’hui par tous ces sujets.

Je vais te mettre aussi dans l’écran de fin, pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin, tout simplement un lien vers une webconférence qui va t’apprendre à faire de la location courte durée de manière automatique et ce même en partant de zéro. Tu as juste besoin de cliquer dans l’écran de fin pour ça.

Je te dis à très bientôt pour de nouvelles vidéos. Tchao.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.