As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Pourquoi faire des erreurs ?

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Je suis ravi de te retrouver pour une nouvelle vidéo. Aujourd’hui nous allons voir pourquoi faire des erreurs est essentielle. Pourquoi il est important de faire des erreurs au plus vite ? Je vais t’expliquer cela en détails.

Avant toutes choses, je t’invite à t’abonner à ma chaîne Youtube et rejoindre des milliers d’entrepreneurs et d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour ce faire il te suffit de cliquer sur le bouton qui est apparu dans la vidéo ou sur celui en bas de cette page. Aussi je t’ai mis un lien vers le guide de l’investissement. Il te permettra de démarrer sereinement des investissements ou business rentables.

Faire des erreurs est souvent quelque chose qui fait très peur.

Cela à juste titre car souvent, que ce soit dans des business ou dans l’immobilier, les erreurs coûtent énormément d’argent et rapidement.

Cependant, les erreurs sont essentielles à notre développement.

Je m’explique. J’ai fait le choix de quitter relativement jeune l’école pour me lancer dans l’entrepreneuriat. Résultat, j’ai d’abord connu un gros échec. Celui la aurait pu retourner ma vie ! Sauf que cet échec a été un déclencheur dans mon cerveau. Sachant que j’allais me retrouver avec un certains nombres de dettes dû aux engagement bancaire, je me suis retrouver avec deux choix :

Lisez aussi :  Prêt Immobilier : Le Différé de Remboursement

– soit je me mettais en insolvabilité puis j’essaierais de trouver un job pour remplir mon frigo.

– sinon, je devais mettre en place tout ce que je pouvais pour pouvoir développé au maximum mon intelligence financière.

Si je n’avais pas commis cette erreur, je pense que je serais aucunement là ou j’en suis à aujourd’hui.

Voilà pourquoi je ne peux pas dire que les erreurs ne sont pas à réaliser. Je pense que les erreurs sont plus qu’à réaliser.

En revanche, il est vrai que les erreurs génère du stress, pour toi et ta famille. Elles créait des situations qui sont loin d’être agréable. Donc c’est pour cela qu’il faut quand même savoir les limiter. Ainsi l’apprentissage auprès de gens qui ont fait des choses que tu souhaite accomplir est très important.

Par contre, après une erreur, il ne faut jamais s’apitoyer.

Il faut toujours voir une solution face à une erreur. Si tu en commets une demain et que cet erreur déclenche des choses négatives pour toi, essaye plutôt de voir le côté positif de cela. Vois ce que tu as appris de ton erreur et comment tu peux mettre en place des solutions pour la régler au plus vite. De cet manière elle passera derrière toi et tu pourras passer à la suite.

Il y a peu de temps, j’ai vu une interview formidable de la personne qui a crée « venteprivee.com ».

Cette personne relativisait une erreur qu’il avait commis. Avec la première société qu’il a monté, il a fait une erreur qui lui a coûté un peu plus de 200 000€ personnel. Il s’est retrouvé alors dans une situation très négative. Mais il explique qu’il avait appris tellement de chose avec son enchaînement d’erreurs qu’aujourd’hui il n’aurait pas créé son site internet. Surtout il relativisait les choses en disant que ses 200 000€ perdu en les comparant à deux ans d’études à Harvard. De plus il était persuadé qu’il en avait 100 fois plus appris qu’à Harvard.

Lisez aussi :  Ma méthode pour investir sans épargne dans l'immobilier

D’ailleurs il y a toute une théorie autour des grandes écoles américaine qui coûtent très chers.

Il y a un livre magnifique la dessus : le personnal NBA. Il a été écrit par une personne qui nous explique que si l’on mettait le même montant d’argent que l’on pourrait mettre à Harvard dans l’entreprenariat et en lisant les bons livres alors on serait plus puissant.

Personnellement je suis d’accord et je pense vraiment que le business doit s’apprendre soi-même. Le business s’apprend avant tout par l’expérience. Voilà ce que j’ai essayé de te transmettre à travers cette vidéo.
Surtout à l’avenir, quand tu feras une erreur, prends le temps de les relativisé. Et commence tout de suite à chercher des solutions. Ne te lamente plus jamais sur une erreur que tu as pu commettre et sur ses conséquences.

N’hésite pas à me dire dans les commentaires si tu es d’accord ou non avec mon discours. Je te mets un bonus spécial en lien, les 5 erreurs à ne surtout pas commettre lorsque tu lances un business internet.

Je te dis à très bientôt ! Ciao.


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.