As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

P0i – P2p4i :
Les documents pour bien déclarer ta courte durée

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Je sais qu’il y a beaucoup de choses qui sont dites autour de ça et en même temps que ça manque aussi d’info, donc je vais t’éclaircir par rapport aux documents à faire, quand, comment, où les déposer. Je vais faire aussi une mise à jour d’une vidéo dont je te remets lien où vraiment j’avais détaillé point par point le remplissage du P0I, tu vas voir ça dans le détail parce que ça a évolué un petit peu.

Dans cette vidéo, on va vraiment détailler tout ce qu’il faut savoir au niveau de ces documents.

Alors juste avant de démarrer je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne, à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans la vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo. Je t’ai mis aussi un lien vers le guide de l’investissement, ce guide PDF qui te permet de pouvoir démarrer sereinement des investissements rentables. Et en déroulant en dessous, tu trouveras plein de possibilités, des conférences, des choses auxquelles tu peux accéder

P0I, P2P4I, qu’est ce qu’on fait ?

C’est une question qui revient assez régulièrement, moi je pensais que les choses étaient assez claires, mais ça ne l’est pas. En plus ça ne l’est pas des fois quand tu vois les greffes ou quand tu vas voir les centres des impôts, ils ne sont pas toujours tout à fait d’accord entre eux, donc je vais rétablir un petit peu la vérité. Je vais t’expliquer ce qu’il faut faire dans quelques. Des fois, des agents des impôts ne nous disent pas tout à fait les choses comme ça. p0i

Concrètement, le premier document c’est le P0I. Je te remets le lien, qui te permet de savoir comment le remplir, tu vas voir aussi plein de détails autour du P0I. Ce document permet d’avoir ton numéro de Siret et de commencer à exploiter ton bien. Ce document, il faut le remplir notamment si tu veux être au réel, et moi je t’invite de toute façon à le remplir, parce que même s’il y a plein de gens qui sont loueurs et qui ne le remplissent pas et qui sont pas spécialement rattrapés par les impôts etc, si tu veux déclarer au réel, il faut vraiment que ce document soit fait. Comme ça tu as ton Siret, les choses sont carrés, ça va te permet de pouvoir encaisser facilement, de créer ton compte. p0i

Si tu souhaites vraiment gagner ta vie et faire de la location courte durée automatisée, il faudra utiliser stripe. p0i

Cela te permettra d’avoir un numéro de Siret. Donc le P0I on fait le premier bien, on le réalise et on fait gaffe aux dates. La date que tu mets, c’est la date où tu as signé définitivement chez le notaire. Et si on a réglé des factures avant ça, et bien on met la date avant.

Ça c’est le P0I, ça te donne ton numéro de Siret, ça va dire que tu es pro. Moi quand j’avais créé ça, quand j’ai commencé à acheter d’autres logements, j’ai été voir mon centre des impôts je puis je leur ai demandé quoi faire. J’avais racheté d’autres apparts, alors je demandais comment les rajouter. Ils m’ont dit de faire juste un simple courrier, et qu’ils allaient me les rajouter, mais ça n’a pas vraiment d’utilité. L’utilité est vraiment si vous veniez à vendre l’appartement principal que vous avez déclaré au départ, mais sinon ce n’est pas grave si ce n’est pas déclarée.

Donc c’était un discours que j’ai tenu pendant longtemps aux personnes qui me suivaient qui faisait partie de mes programmes. Enfaîte c’était le discours que les impôts m’avaient soutenu. A la suite de ça, j’ai découvert qu’on avait un autre document qui existait qui était le P2P4I. Donc le P2P4I, j’ai rappelé mon centre des impôts, ils m’ont de le faire si je voulais mais qu’il n’y avait pas d’obligation. Donc pour l’instant je l’avais pas fait, mais après je me suis dit que j’allais faire ce P2P4I, par appartements, de façon à ce qu’ils soient tous bien référencé.

Toi tu fais ce que tu veux, mais en général quand une règle je te conseille de le faire.

Je fais, même si le centre des impôts m’a dit que ce n’est pas forcément la peine. Donc c’est un P2P4I par appartement que tu vas exploiter en plus du P0I pour le premier appartement. Là, les choses sont assez simples, parce qu’il n’y a pas vraiment à se tromper dans les dates car ton activité existait déjà, donc c’est plutôt de mettre la date de chez le notaire de quand tu as signé ce bien sûr le P2P4I, et puis de le déposer aux greffes.

Donc auparavant, il y avait une partie des documents qui se déposaient au centre des impôts. p0i

Maintenant c’est terminé. On dépose directement aux greffes du tribunal donc tu vas là bas, tu déposes ton document et c’est parti.

Alors saches que tu as des galères pour remplir, tu peux te faire aider de ton expert comptable. p0i

Il en est tout à fait capable de t’aider sur ce type de document. Moi je t’invite plutôt à être au réel, malgré tout ce que les gens peuvent penser. Souvent les gens oublient plein de choses qu’on peut déduire réellement au réel. Quand tu débutes ton activité, que t’as fait ou pas fait des travaux en meublé, en location courte durée automatisée, 99.9 fois sur 100, tu es plus rentable d’être au réel.

J’espère que cette vidéo te permettra vraiment d’éclaircir quand faire tel ou tel document, comment le faire, etc. Dis moi si toi tu étais à jour sur tout ça ou si tu vas te mettre à jour sur tout ça, dis le dans les commentaires.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin, je te mettre un bonus spécial c’est tout simplement une web conférence dans laquelle tu vas tout savoir pour pouvoir démarrer sereinement une location courte durée automatisée et de créer des revenus avec cela. Je vais te mettre aussi un lien pour voir t’abonner à cette chaîne et un lien vers la playlist les conseils immobiliers je dis à très bientôt.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.