As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Comment obtenir son prêt immobilier en 60 jours

Tu retrouveras ci-dessous le résumé de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo. Dans cette nouvelle vidéo, on va voir ce que tu peux faire si ton prêt traîne, si tu es sous compromis actuellement et que ton prêt traîne en longueur. Comment réagir? Quoi faire? C’est parti! On voit tout ça en détail dans cette vidéo.

Que faire quand on est à court de temps?

Imaginons qu’aujourd’hui tu es sous compromis. C’est peut-être ton cas, d’ailleurs, mets-le-nous dans les commentaires si tu es sous compromis aujourd’hui. Et les banques sont peut-être un petit peu longues à te répondre, ça arrive régulièrement en ce moment et depuis déjà un petit moment avec la baisse des taux. Il y a beaucoup de gens qui investissent et forcément il y a des délais qui sont parfois un petit peu longs et on se retrouve un petit peu court au niveau des compromis. Cette situation, que va que faire? Quoi faire? Etc.

Demander le délai le plus long.

La première chose en amont, ça va être d’avoir déjà pris les devants par rapport à ça. Peut-être que tu ne les as pas pris, mais au moins pour le coup d’après, tu sauras comment prendre les devants.

La première chose que je te conseille toujours, c’est de mettre au moins 60 jours de délai d’obtention de prêts sur ton compromis parce que lorsque tu vas faire des demandes bancaires, souvent, surtout si ce sont tes premières, tu ne vas pas forcément déposer un dossier partout dans toutes les banques dès le premier jour. Tu vas avoir des délais pour les prises de rendez-vous dans les banques, mais il ne faut surtout pas minimiser tout ça parce que souvent les banquiers vont te dire : « ça va aller très vite, on va avoir rapidement une réponse, un retour. »

Dans les faits, ça ne se passe pas tout à fait de cette manière-là parce que bien souvent il y a beaucoup de dossiers différents à traiter, ils vont peut-être n’avoir envie de monter réellement ton dossier que s’ils sont à peu près sûrs de le faire, que tu travailleras avec eux. Et on se rend compte que finalement les délais vont assez vite.

Lisez aussi :  Faut il avoir de l'épargne pour investir dans l'immobilier ?

Ce qu’il faut donc, c’est négocier les délais les plus longs possible et les plus longs possible qu’on arrive à avoir aujourd’hui assez facilement, c’est 60 jours. On demande aux notaires d’indiquer 60 jours de délai d’obtention de prêts sur le compromis. Je t’invite à éviter du 30 jours, par exemple, qui est vraiment beaucoup trop court pour réussir à y aller.

Négocier pour allonger le délai initial.

Ensuite, une fois que tu as négocié éventuellement ce délai ou si tu ne l’as pas négocié, mais que tu es juste, c’est-à-dire que tu mets un certain temps à récupérer tes offres de prêt et à ce que la banque te donne un vrai oui, il va falloir « se protéger » pour pouvoir faire les choses comme il faut, pour ne pas se retrouver dans des situations qu’on n’aurait pas envie.

Pour ça, c’est assez simple, ce qu’il va falloir faire si tu approches du délai, c’est de négocier que ton délai d’obtention de prêts soit allongé. C’est quelque chose qui est tout à fait faisable, il peut y avoir les deux parties qui soient d’accord pour pouvoir augmenter cette session.

Ce qu’il faut pour que ce soit accepté, c’est que ce soit quand même quelque chose qui soit argumenté.

Si tu arrives et que tu dis juste : « Je veux augmenter », ce n’est pas forcément sûr que ce soit accepté. Ce qu’il faut, c’est que tu sois capable de prouver que réellement tu as déjà entamé des démarches, mais que les délais sont un petit peu longs. Peut-être qu’on ne te le demandera pas, mais je te conseille de l’expliquer.

S’il y a notaire, agences et clients, je t’invite à en parler évidemment à ton notaire qui t’assiste. Si tu te rappelles bien des vidéos qu’on avait faites sur les notaires, on avait dit qu’il fallait toujours te faire assister par ton propre notaire sur une transaction. Tu préviens ton notaire et tu préviens également l’agent, s’il y a un agent, ou directement le vendeur si tu es avec le vendeur en direct. Il va falloir que le vendeur accepte et pour que le vendeur accepte, il faut qu’il ait le bon argument.

La seule chose à faire c’est de: soit donner les bons arguments à l’agence pour que l’agence le fasse accepter assez facilement au vendeur, soit donner les bons arguments directement au vendeur. C’est un document sur lequel il faut que tu t’y prennes au moins une semaine à l’avance, avant le délai, pour que ce soit fait dans les règles et au bon moment.

Obtenir les demandes de refus bancaires.

Ensuite, ce que tu peux également faire, c’est surtout si une banque te refuse ton prêt, de demander une attestation de refus. A chaque fois que tu as un refus, si tu as plusieurs refus, toujours demander ces attestations de refus parce que, si dans les pires des cas tu devais te retourner, il faudra que tu fournisses en général au moins deux lettres de refus, donc deux attestations de refus bancaire et il va falloir faire très attention à ce qui a été écrit sur ton compromis.

Lisez aussi :  Faut il encore investir dans l'immobilier et louer en courte durée ?

Si tu lis sur ton compromis, tu as indiqué une durée de prêt, un montant éventuellement d’apport que tu avais prévu de mettre, il va falloir que tes refus cadrent parfaitement avec cette simulation. Si par exemple, tu as mis que tu ferais un prêt sur 15 ans sur le compromis et que tu as des refus sur 25 ans, ça ne passera pas. Il faut vraiment faire très attention au type de refus que tu vas fournir.

Cette vidéo t’a aidé? N’oublie pas de réagir et partager ton vécu.

C’était une vidéo assez courte, mais tout à fait technique avec des petits points vraiment précis qui, je pense, t’éviteront à faire des erreurs et te permettront peut-être, si aujourd’hui tu es dans la situation d’avoir un compromis qui traîne un peu en longueur, de pouvoir réagir rapidement et de savoir un peu plus quoi faire.

N’hésite pas à mettre en commentaire si toi aussi, tu es dans cette situation aujourd’hui ou si ça t’est arrivé. Comment tu as géré ça? Comment ça s’est passé pour toi et comment tu as fait pour surtout ne pas être redevable des 10% si les délais étaient allongés? Il y a plein d’autres méthodes, pourquoi ne pas faire une suite d’ailleurs, mettez-le moi dans les commentaires si ça vous intéresse que je fasse une suite à cela. Il y a encore plein d’autres choses possibles a à faire, mais au moins là vous avez géré de quoi éteindre le feu ou tout du moins à avoir les premières actions à mettre en place avec cette vidéo.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin, je vais te mettre un bonus spécial, c’est un lien pour pouvoir savoir tout ce qu’il faut faire pour pouvoir démarrer sereinement des investissements, pour pouvoir se créer des revenus alternatifs grâce à l’immobilier. Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une excellente journée, soirée et matinée, ce que tu veux, et te dire à très bientôt pour une nouvelle vidéo.

Ciao



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.