As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Mon plan d’action pour Investir dans l’immobilier
en partant de zéro

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui. On va voir ce que j’aurais fait si je devais repartir de 0. C’est une question que l’on m’a posée il y a peu lors d’un speech que je faisais sur la location courte durée. C’est une personne qui m’a demandé comment je ferais. J’ai appris plein de choses avec les années, et je sais que si je devais repartir de 0, j’irais beaucoup plus vite.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une web conférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

Ce qui est important à comprendre quand tu veux investir dans l’immobilier en partant de 0, c’est d’avoir ton objectif.

Moi, c’est l’indépendance financière, et ne plus échanger mon temps contre de l’argent.

Je pars du principe que je pars de 0 avec les connaissances que j’ai aujourd’hui, grâce à mes formations, les livres que je lis, etc. Pour commencer j’irai aller chercher un job CDI au plus vite ; je voudrais utiliser l’effet de levier bancaire. Car une fois que tu entreprends, c’est très compliqué de se faire financer au démarrage, et c’est plus facile quand on est salarié.

J’essaierai de trouver un job qui me laisse un peu de temps en journée pour investir dans l’immobilier.

C’est quelque chose que l’on va faire 3 ans maximum environ. On part dans l’esprit d’avoir 5 ans pour devenir millionnaire.

En CDI obligatoirement, le CDD ne nous permet pas d’emprunter. Une fois que j’ai le job, je fais un compromis. On imagine que je n’ai pas de trésorerie, donc il faut que je négocie pour ne pas payer les proratas de taxes foncières et les proratas de charge de copropriété.

Là, je vais signer un bien en négociant avec la banque le report de prêt le plus long, de façon cohérente.

Ce premier bien va être mis en location en courte durée. J’irai signer un deuxième prêt, pour embrayer. Je te conseille de ne pas faire ça, il faut le faire intelligemment. Ensuite, après ces 2 biens, on imagine que je vais créer déjà 1000 euros de revenus par moi.

Donc je ré embraye tout de suite, je vais aller chercher de la résidence secondaire.

J’essaie de solliciter les banques avec lesquelles j’ai travaillé au départ.

Je vais aller chercher le même type d’opération. L’idée est qu’au bout de plusieurs lots, je puisse essayer d’aller chercher des ensembles plus complets, c’est-à-dire de commencer à faire de l’immeuble en automatique. Avec ce report de prêt, j’ai ma trésorerie qui monte.

Si il y’a besoin, on va pouvoir commencer à mettre de l’apport, c’est ce qui nous permet de chercher des projets plus gros et plus vite.

Pendant ce temps là, on a dimensionné une résidence principale qui n’est pas trop grosse, et qui ne nous coûte pas très cher. L’idée est de pouvoir vivre avec notre revenu salarié, plutôt que de vivre avec les loyers que l’on perçoit.

Le but est d’allier un maximum d’effet de levier bancaire pour quand je vais investir dans l’immobilier.

Moi, je signerais tout ce que je peux, jusqu’à tant que la banque ne veuille plus me financer. À ce moment-là, je ferais de l’entrepreneuriat. Au moment où on me dit stop, j’aurais déjà mon système en place.

L’idée est de se dire qu’on va ralentir l’immobilier.

On va commencer à rembourser tout ça. Comme on a du cash, on peut monter des choses selon ses envies. Cela peut être de l’entrepreneuriat physique par exemple, ou bien du business en ligne. Ce dernier est beaucoup plus puissant, ça vaut le coup si tu as des revenus de manières automatiques qui sont générés.

Voilà comment je ferais pour investir dans l’immobilier en partant de zéro.

Ce qui est bien, c’est que tu n’as pas besoin de te générer un revenu, car tu as des revenus ailleurs.
N’hésite pas à me dire si tu ferais la même chose, quelle est ta stratégie. Dis-moi comment tu vois les choses.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo, je te mets un lien qui est la web conférence. Je te mets aussi un lien pour t’abonner à la chaîne, et un lien vers la playlist des conseils immobiliers.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.