As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Mon Nouvel Investissement ?
Qu’est ce qu’on fait avec ?

Tu retrouveras ci-dessous le contenue de cette vidéo :

Je suis heureux de te retrouver pour une nouvelle vidéo ! Aujourd’hui on va parlé de mon nouvel investissement. Je vais te présenter les chiffres et surtout je souhaite te demander ce que toi tu ferais à ma place !
Je voudrais savoir quelle serait ta stratégie et comment est ce que tu réagirais si tu faisais cet investissement.
Est ce que tu ferais un achat revente ? De la location courte durée ? De la colocation ? etc…
On va étudier ensemble les chiffres pour que tu puisse me partager ta stratégie, celle que tu utiliserait si tu faisais cet investissement.

Tout d’abord, si tu n’as pas vu la vidéo de mon nouvel investissement ainsi que celle de la négociation, je te mets un petit lien juste ici pour pouvoir accéder à la playlist où les deux premières vidéos y sont consacrés.

Pour commencer on va poser les chiffres : j’ai acheté un F3, 51 mètres carrés que j’ai payé 40 500 euros, il y a 26 000 euros de travaux (de 25 000 à 26 000 pour être plus précis).
En me basant sur les devis qui ont été réalisés sur l’ensemble des frais, c’est un produit qui frais de notaire inclus, tout compris me revient à 75000 euros. Partons donc sur le principe qu’il va me coûté 80 000 euros.
La question est aujourd’hui :

Que faire de cet investissement ?

Pour être clair, c’est un produit qui peut être acheté et revendu de suite. Pourquoi ?
Comme expliqué plus, j’ai 80 000 euros environ de coût maximum autour du bien.
En effet j’ai négocié des frais de résiliation anticipée de crédit gratuit ce qui signifie que je peux rembourser de manière anticipée mon crédit au moment où je le souhaite !
Par conséquent, si je fais une revente je n’aurais aucune taxe là dessus.

Ensuite je pense avoir la possibilité de vendre ce bien rapidement car on est à 95 000 euros mais les agents immobiliers me l’ont chiffré  à 100 000 voire un petit peu plus. Cependant, je préfère tabler sur 95 000 euros car c’est le prix auquel se sont vendus des produits similaires aux alentours. Il y eu une vente d’un bien similaire à 95 000 euros dans l’immeuble d’à côte. Pour cette raison je table sur ce chiffre là et pas au dessus. Nous avons donc une plus value potentielle immédiat de 15000 euros, avec juste un chantier à driver, puis je prends 15000 euros.
Cependant, il va y avoir des choses qui vont rentrer en ligne de compte mais un achat revente pour encaisser de suite est une possibilité !

Une autre chose de possible c’est tout simplement de le louer en meublé mais avec des charges de copro relativement conséquente.

Pour avoir un bon cashflow avec ce produit, il faudrait plutôt le mettre en colocation plutôt qu’en NU? classique, où on serait sur une opération qui ne ramènerait rien chaque mois puisqu’on ne ferait que se rembourser.
On va être sage et on élimine cette option tout de suite.Par contre si je le mets en colocation demain, c’est un produit qui peut me générés à peu près 100 euros de cashflow par mois. C’est pas mal, voila une bonne possibilité. De plus il y a une vraie demande parce qu’on est dans l’hyper centre de Rouen.

Troisième possibilité mettre ça en location courte durée avec un potentiel de cashflow de 1000 euros par mois ce qui en fait une bonne solution également.

En faite c’est même très certainement celle que je choisirais.

Il faut savoir que sur ce bien il y a une possibilité de faire une plus-valu long terme
En effet, a Rouen, il y a des sortes de tram appelé Teor qui rejoignent à plusieurs endroits la ville pour combler le manque de métro, ce sont des lignes rapide avec voies dédiées etc…
Il y a une ligne qui sera construite à partir de 2018 fini début 2019  qui va passer juste devant cet appartement pour permettre de rejoindre l’extrême sud de Rouen y compris de l’hyper centre.En résumé tous les points stratégiques Rouennais seront couverts par cette ligne.

Maintenant que tu possède toutes ces données, j’aimerais savoir ce que toi personnellement tu ferais.

Si tu as besoin d’éléments plus précis commente en bas de cette page,  je répondrais à tout les commentaires. Surtout n’hésite pas car ton avis m’intéresse beaucoup. Par la suite je ferais une vidéo en regroupant tout les avis principaux retrouvé dans les commentaires. Dans celle-ci je t’expliquerais alors ma propre stratégie de A à Z et comment je vais optimiser au maximum ?la rentabilité? cet investissement. Par ailleurs, je te présenterais aussi les chiffres et calculs.

Je compte sur toi pour commenter et partager au maximum, n’hésite pas à réagir sur cette vidéo ce serait top !
Allez on se laisse, comme d’habitude tu retrouveras le lien sur la location en courte durée ainsi que celui de ma playlist Youtube des conseils immobiliers.

A très bientôt !

Loïc Cardin
buisiness-immobilier.fr 

 


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour vivre de ses investissements ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.