As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ceux qui investissent dans des biens immobiliers en location de courte durée cherchent des méthodes pour accroître la rentabilité de leur business. Si tu es actif dans l’immobilier, la propreté de ton bien à louer, qu’elle soit ta résidence principale ou secondaire, revêt une importance capitale. Effectivement, plus un bien à louer est entretenu, plus il séduira les locataires. Cela ne fera qu’augmenter tes gains du fait de meilleures notations et d’un meilleur taux de réservation.

Pourquoi se lancer dans le nettoyage intégral d’une location de courte durée ?

Bien que la propreté de ton gîte soit assurée régulièrement, un ménage en profondeur demeure indispensable afin de lui garantir une hygiène impeccable. En effet, se loger dans une maison propre ne peut qu’être bénéfique pour la santé de ton locataire, puisque cela réduit son risque de contracter des maladies et fait fuir les bactéries et les microbes. Sous un angle psychologique, une résidence bien nettoyée procurera à ton hôte une sensation de bien-être qui lui donnera une envie de se relaxer, tout en lui évitant de penser à des choses stressantes.

Sur le plan financier, la propreté de ta chambre d’hôtes sera positivement perçue par ta clientèle. En effet, un logement sale et mal entretenu est mauvais pour ta réputation, car les voyageurs qui l’ont habité vont sûrement poster des commentaires négatifs sur les plateformes en ligne. Par conséquent, de moins en moins de touristes seront intéressés par tes services. Cependant, si l’hygiène de ta location saisonnière est irréprochable, non seulement tu attireras un maximum de clients, mais en même temps, tu les fidéliseras. Ainsi, faire le grand ménage deux ou trois fois durant l’année est une façon de préserver la pérennité de ton investissement. Outre cela, en constatant la propreté de ta location de vacances, ton hôte aura plus de confiance envers toi.

Nettoyer de fond en comble sa résidence en location saisonnière : comment faire ?

Tu dois savoir que nettoyer en profondeur une maison à louer n’est pas pareil à son entretien journalier ou hebdomadaire. Une parfaite propreté signifie que chaque meuble, chaque pièce et le moindre recoin de ton appartement soient totalement nickels. Pour ce faire, tu peux, soit recourir à un service de nettoyage professionnel, soit procéder toi-même à la propreté de ton bien à louer. Dans l’hypothèse où c’est une conciergerie qui se charge du rangement, il est nécessaire de l’effectuer après le départ de ton locataire. Cependant, si tu choisis la seconde option, tu dois commencer par t’occuper des premières choses que les touristes remarquent en débarquant dans ton appartement, qu’elles soient à l’intérieur (le plancher) ou à l’extérieur (le jardin ou la piscine). Rendre propres les endroits les plus visibles de ta maison aux yeux des clients leur donne une impression que celle-ci respecte les règles d’hygiène. Néanmoins, un nettoyage intégral ne doit pas se limiter à cela. En effet, tu dois fouiller chaque centimètre de ta demeure afin de faire disparaître chaque grain de poussière qui s’y trouve, que cela soit dans les placards, sur les plafonds, ou encore sous les meubles.

Lisez aussi :  Location Moyenne Durée : Double le prix de tes loyers !

Tes tapis sont fréquemment utilisés par tes voyageurs, même si tu n’exerces ton activité de location de courte durée que pendant une période déterminée. De ce fait, il est important qu’ils passent au nettoyage à la vapeur, surtout si ton immeuble se situe dans une montagne enneigée ou près d’une plage particulièrement sablée, car cela permet d’éliminer les tâches laissées par tes vacanciers ainsi que leurs animaux de compagnie. Au cours de l’année, ce sont tes rideaux qui cumulent le plus de saletés dans ta résidence. Dans ce cas, les laver régulièrement est de rigueur afin de leur redonner leur éclat d’origine et leur fraîcheur. Conjointement, un grand nombre de microbes seront éliminés.

La luminosité est plus qu’indispensable pour une maison de location saisonnière contemporaine. Par conséquent, il est nécessaire de bien entretenir les luminaires, pas uniquement pour t’assurer une bonne luminosité, mais également afin d’éviter que tes locataires s’aperçoivent sur l’une de tes ampoules le reste de plusieurs insectes ou une accumulation de poussières. Parallèlement, tu pourras voir si tes dispositifs d’éclairages sont endommagés ou marchent normalement. Ainsi, en cas de dysfonctionnement d’une ou de plusieurs ampoules, tu pourras les remplacer avant l’arrivée de nouveaux occupants. Si ta location de vacances est équipée d’un système de ventilation parce qu’il est situé en bord de mer, tu sais sûrement que plus on utilise ce genre d’appareils, plus il stocke de la poussière. Pour bien le nettoyer, pense à enlever son couvercle pour le laver et à changer son filtre sale par un équipement neuf et propre.

Business-immobilier-Miser-sur-lhygiène-et-la-propreté-en-location-saisonnière

Pour bien nettoyer ton meublé de tourisme, n’oublie pas de déplacer les différents équipements tels que le congélateur, le sèche-linge, le four, etc. Quant à ton réfrigérateur, ses étagères doivent être démontées, une par une, pour qu’elles puissent être lavées séparément, mais aussi afin de leur débarrasser des restes de glaces qui y sont encore collées. De la même manière, ta cuisinière mérite également de passer au nettoyage intégral. Cela permet d’éliminer la graisse accumulée par les plaques de cuisson et le four. D’une pierre de coup, tu pourras en profiter pour décorer la cuisine ou le coin cuisine avec de nouvelles fournitures plus adaptées aux besoins de ta clientèle, comme des ustensiles de cuisine plus modernes ou plus luxueux. En outre, même si ton hôte s’assure quotidiennement de la propreté de la salle de bain, tu es tenu de vérifier, après son départ, si les toilettes sont parfaitement récurées et si les carreaux de la douche ont été bien lavés. En effet, il est de son devoir de remettre en état ton appartement à la fin de son séjour, ce qui inclut le nettoyage. D’ailleurs à ce propos, il est judicieux d’inclure cette clause dans le contrat de location.

Lisez aussi :  Un secret d'investisseur

Évaluer l’état de son logement à louer après le grand ménage : quels intérêts ?

En faisant le ménage dans ta ville en bord de mer ou ton chalet à la montagne, tu peux vite te rendre compte si des meubles ont besoin d’une réparation ou doivent être remplacés. De plus, faire l’inventaire de tes biens est un moyen simple pour te faire gagner de l’espace dans ta maison à louer, car il y aura forcément certaines choses inutiles dont tu voudrais te débarrasser.

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.