As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Merci Booking.com
pour l’augmentation !

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo. Alors cette nouvelle vidéo, je l’ai intitulé « merci Booking », tu vas comprendre pourquoi tout de suite. Alors juste avant de démarrer je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne, à rejoindre des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo. Je t’ai mis aussi un lien vers le guide de l’investissement, ce guide PDF qui te permet de pouvoir démarrer sereinement des investissements rentables.

Alors concrètement, j’ai intitulé cette vidéo « merci Booking » parce que tu vas voir qu’ils nous ont encore rajouté la commission supplémentaire

Alors si tu ne le sais pas encore, tu vas payer plus cher Booking. Je vais t’expliquer tout ça plus en détail dans la vidéo et tu vas comprendre pourquoi je les fais un peu en format coup de gueule, c’est parce que Booking se font plaisir et je vais t’expliquer une solution justement pour essayer d’éviter, au moins de ralentir cet effet en fin de vidéo.

Je fais surtout pas cette vidéo parce que j’ai le statut ambassadeur Airbnb ou choses comme ça, franchement je suis pas marié avec qui que ce soit. Demain Airbnb me demanderais de dire quelque chose ou de faire quelque chose qui va pas dans le sens j’écarterais direct. Par exemple je suis passé qu’une seule fois à la télévision et maintenant j’ai refusé toute possibilité de faire des choses à la télé, parce que la seule fois où je suis passé pour parler d’Airbnb, on m’a coupé 90 % de ce que j’avais dit.

Et je pense que si tu commences à me connaître, tu sais que si je suis indépendant financièrement c’est surtout pas pour me faire bloquer !

Ni me faire ennuyer par qui que ce soit dans mes propos. Ce qui est cool sur la chaîne, c’est que j’allume la cam’, je dis ce que je veux et ceux qui sont pas contents peuvent passer leur chemin, et ceux qui sont contents d’avoir les infos le discours etc, sont vraiment les bienvenus.

Donc là alors attends, je suis complètement à l’arrache je suis à Deauville, j’ai attrapé la cam’ et je t’ai fait la vidéo d’entrée de jeu. C’est un ami qui m’a envoyé le message pour me faire remarquer ça, parce que je t’avoue que moi je l’avais pas vu passer directement. Donc concrètement, ce qui se passe y a beaucoup de travaux à Deauville, il y a des travaux importants. C’est logique, le mètre carré coûte très cher donc il est important de faire des travaux. Plus le mètre carré coûte cher et plus tu as intérêt à de faire des travaux parce que tu vas valoriser tes mètres carré.

Donc concrètement Booking, qu’est ce qu’ils nous ont fait ? Et bien ils ont augmenté le prix de leurs commissions.

Alors en fait, tu payes toujours le même prix des commissions, c’est pas là-dessus que ça se joue, par contre là où ça se joue c’est qu’ils ont ajouté les commissions aussi sur la partie des frais de ménage, des frais annexes tout simplement. Si tu as connu au départ Booking, Booking à la base prenait même pas de frais sur les annulations, c’est à dire que si 1 client annulait, il avait des frais qui étaient liés à son annulation. Ce qui était assez logique, Booking prenait pas de frais sur ses frais d’annulation.

Pourquoi ? Parce que t’avais pas la possibilité d’encaisser 100% de ta nuit, donc tu vois ça t’arrivait par exemple en dernière minute, et que tu avais une annulation client. Ce qui était cool, c’est que tu pouvais quand même prélever le client, mais moins ses frais annexes et tu avais ce montant qui te restait dans les poches, et c’était net de frais de commissions de Booking. Donc finalement qu’il y ait quelqu’un ou pas dans ton appartement, tu gagnais la même chose.

Je trouve que c’était assez logique parce qu’on gagnait un petit peu moins en terme de chiffre d’affaire, mais finalement on gagnait tout autant en rentabilité, donc c’était cool.

Et puis ce n’était pas nous qui avions fait le choix d’annuler, c’était le client qui avait juste fait le choix de ne pas venir chez nous. Alors concrètement, ils ont changé la règle, moi je pense que ça doit faire bien un an et demi. Donc voilà, moins d’un an et demi, cette règle te parlait pas. Et là ils ont changé une nouvelle règle, ils ont retrouvé une nouvelle manière de faire des euros en plus. Alors certes, à notre niveau ça va pas changer énormément, mais quand même sur l’année ça va représenter un peu d’argent, et eux à leur niveau alors là ça représente des millions, c’est une manière d’augmenter en rentabilité vraiment sévèrement.

Cela vise vraiment les appartements !

Avant, tout ce qui était frais annexes, les frais de ménage, les frais de service que tu puisse prendre etc, et bien ils ne prenaient pas de frais là-dessus, donc c’était plutôt cool parce que c’était un peu logique, c’est des frais de ménage, c’est des factures parce que quelqu’un te les facture. Tu les factures aux clients mais en fait on te les refacture et tu les redonnes. Là il va falloir, si tu veux être transparent, si par exemple tu as un prestataire ménage qui prend 40 euros, et que tu veux être transparent avec ton client, va falloir faire 40 + 17 % de frais Booking.

Tu vois, il va falloir énormément augmenter le montant. Donc ça je trouve vraiment pas cool de la part de Booking, et je vais t’expliquer du coup dans la suite de cette vidéo ce qu’il faut absolument mettre en place si tu l’as pas encore fait pour justement éviter cette taxation. Parce que finalement Booking, on en a besoin quoi qu’il arrive, donc c’est pas parce qu’ils ont augmenté leurs frais, et c’est pour ça qu’ils se permettent d’augmenter leurs frais, ils savent bien que c’est pas parce qu’ils ont augmenté leurs frais que tu vas arrêter demain d’être présent sur Booking.

Tu vas continuer quand même à être présent, parce que tu sais que ça fait de l’oseille et tu sais que même si t’as com’ baisse un petit peu, tu sais que tu vas y aller quand même.

Ce que je t’invite à faire si qui ne l’a pas encore fait, c’est à créer ton site internet, c’est-à-dire à créer ta propre structure internet pour faire des réservations.

Créer un site c’est pas très compliqué en 2019, t’as des vraies solutions pour pouvoir le faire relativement facilement.

D’ailleurs si t’es pas très doué en informatique ou même si tout simplement t’es assez doué mais tu as envie de gagner du temps, je te mettrai un lien dans la vidéo au dessus ou en dessous, tu trouveras ça quelque part, pour apprendre à créer un site web parce que j’ai un programme complet qui t’apprend à créer un site web clip par clic en 4 5 heures c’est géré, et tu as ton propre site web. C’est important de le faire le plus tôt possible même quand tu as un seul appartement.

Pourquoi ? Parce qu’en fait quand tu vas créer ton site, Google va te mettre plus ou moins à l’amende au niveau du référencement pendant un certain temps. Et le temps que ton référencement fonctionne vraiment, en général ça mais 5,6 mois avant d’avoir vraiment des réservations, des choses qui marchent, le fait que tu ressortes bien dans les moteurs de recherche. C’est quand même assez long le référencement. Donc moi ce que je te conseille c’est de le mettre en place vraiment au plus vite.

Donc je te mets un lien mais t’as même pas forcément besoin de mon lien, si t’es doué en informatique ou même si tu maîtrises des sites web, créez ton site, c’est vraiment une action qu’il faut faire. Parce que plus on a de réservation en direct et moins on est dépendant des sites comme Booking.

Et de toute façon, dans l’avenir c’est sûr et certain que Booking vont leurs prix c’est obligatoire…

On peut se plaindre, on peut faire ce qu’on veut on peut faire des vidéos coup de gueule comme celle que j’ai fait un petit peu là comme on veut. Mais quoi qu’il arrive, ça arrivera au fur et à mesure.

Donc plutôt que de dire bah mince ça abuse, et ben créons nos propres sites internet, prenons notre indépendance et ça nous permettra et bien d’être moins blasé. Moi je sais qu’aujourd’hui j’ai un peu plus de 30 % de mes réservations qui passe par mon site web en direct. Si tu veux à partir du moment où ça passe comme ça par mon site web, la partie Booking quand ils augmentent, c’est sûr je suis pas très content parce que sur l’année ça va quand même faire un manque à gagner, mais je suis quand même moins blasé que si par exemple 100 % de mes réservations passaient par Booking.

Bref je te remercie d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin, n’hésite pas à mettre dans les commentaires ce que toi tu penses de cette augmentation de Booking, si tu l’avais vu pas vu. N’hésite pas aussi à envoyer un message à Booking, par exemple pour donner ton mécontentement ça peut être assez amusant. Pour te remercier d’être resté jusqu’à la fin je vais te mettre un bonus spécial qui sont les cinq piliers d’une location courte durée qui cartonne. Je vais te mettre aussi un lien pour pouvoir t’abonner à cette chaîne et un lien vers la playlist des conseils immobiliers. Je te dis à très bientôt pour nouvelle vidéo.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.