As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Mauvaises Notes sur Airbnb et Booking :
La Catastrophe…

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver dans cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui, on va voir comment faire quand on a pris une mauvaise note. Est-ce qu’il faut recréer une annonce ? Qu’est-ce qu’on peut mettre en place pour anticiper les mauvaises notes, et quoi faire quand on vient d’en prendre une.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une web conférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

Donc concrètement, on va prendre une mauvaise note sur airbnb ou booking.

C’est quelque chose que j’ai vécu sur le 3ème appartement que j’ai loué en courte durée. C’était dû à une erreur d’un artisan, et on s’est retrouvé avec une problématique de thermostat. Donc quelqu’un s’est retrouvé à avoir très chaud dans la douche et donc l’a très mal pris. La personne n’était pas contente et m’a fusillé sur Booking. Il m’a mis 2.5/10.

Donc qu’est ce qu’on fait avec une note si basse ?

On essaye de faire les choses bien et je ne m’imaginais pas prendre une mauvaise note d’entrée. Ça m’est aussi arrivé sur un autre appartement, avec Airbnb. Donc j’ai vécu ça 2 fois, et je pensais que ça serait difficile à gérer.

Si tu vois cette vidéo car tu viens d’avoir une mauvaises notes sur aribnb ne t’en fais pas, ce n’est pas la fin du monde.

La première chose à se dire, c’est que ça peut nous arriver, mais qu’on a aussi d’autres notes qui vont suivre. Ce n’est pas forcément cette note qui sera vue, surtout que Booking ne met pas en avant nos notes tant que nous n’en ayons pas 5. Donc tant que tu n‘as pas 5 notes, ça ne se verra pas.

La technique va être de faire en sorte que les 4 autres notes sur airbnb ou booking soient très bien.

Ensuite, beaucoup de gens ne font pas attention aux notes, donc une seule négative, ce n’est pas grave. Mais les mauvaises notes ont tendance à pousser d’autres gens à en mettre aussi, alors c’est une spirale à éviter. Si tu as 4 ou 5 mauvaises notes d’affilées, là ça va être compliqué à rattraper.

J’ai un ami qui a eu plusieurs mauvaises notes d’affilée, lorsqu’il avait racheté un établissement hôtelier. Mais il a quand même gardé la même page. Moi j’aurais recrée, mais lui a choisir de ne pas le faire. Mais ça ne l’empêche pas de gagner de l’argent aujourd’hui.

Comment faire pour que les 4 autres notes sur airbnb ou booking ne soient pas catastrophiques ?

Il faut d’abord appliquer les principes permettant d’avoir de bonnes notes. On doit déjà utiliser un questionnaire pour pouvoir anticiper. Il est essentiel de l’avoir, pour anticiper les autres éventuelles mauvaises notes. Si tu vois sur une question que quelque chose de négatif est noté, tu vas prendre le temps d’appeler les gens, pour tenter d’améliorer la situation.

Les clients sont plutôt bien réceptifs à ce genre de choses, donc on peut les appeler pour leur demander de ne pas mettre de très mauvaises notes, en faisant un petit geste commercial. Si c’est bien dit gentiment, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Une fois, ça m’est arrivé d’avoir appelé les 4 personnes pour qu’ils me mettent un 10 sur 10, et ils avaient accepté de m’aider.

La deuxième action peut être aussi de faire attention à chaque point.

On essaie toujours de faire attention, mais si par exemple tu sous-traites, mets bien la pression à la personne qui gère tes logements, en disant qu’il faut vraiment obtenir de supers notes.

Lui dire qu’il doit bien insister sur le service. On n’est pas forcément obligé d’avoir des prix peu chers pour que les gens nous notent bien, ce n’est pas le prix qui fait la note, mais le service.

Quand on prend une prestation, on ne va pas se rappeler du prix. notes airbnb

J’espère que cela t’aidera à gérer les mauvaises notes. Pas besoin de recréer un compte, il faut juste soigner les prestations suivantes. Ce qu’il faut se dire, c’est qu’on est là pour gérer des problèmes. Donc, ne pas pleurer sur son sort et réfléchir aux solutions qui s’offrent à moi.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin, je vais te mettre tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir gérer une location courte durée de manière automatique. C’est une grosse web conférence, tu dois juste cliquer dans l’écran de fin et réserver ton créneau horaire. Je te mets aussi un lien pour t’abonner à la chaîne.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.