As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ma méthode pour investir dans l’immobilier
SANS EPARGNE

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui. Dans cette nouvelle vidéo, on va voir si on peut investir sans épargne. Je vais aussi te donner les tips te permettant de te constituer une épargne de sécurité.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaine et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une webconférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

Si ça t’intéresse de voir tout ce que je fais au quotidien, tu peux me suivre sur Instagram.

Est-ce que l’on peut investir sans épargne ?

Cette question revient régulièrement, car l’indépendance financière attire beaucoup de gens, et certains n’ont pas d’épargne à investir. Alors on se demande comment faire pour investir sans épargne, on se demande si c’est judicieux ou non de se lancer.

Lisez aussi :  Comment investir dans l'immobilier sans apport ?

Selon moi, l’idéal est d’avoir de l’épargne pour se lancer, mais ce n’est pas obligatoire, des techniques permettent d’investir sans épargne. Mais je vais te mettre en garde, tu vas voir quel est le risque, et pourquoi il faut faire attention lorsque tu n’as pas d’épargne.

Aujourd’hui, si tu veux investir sans épargne, tu vas devoir faire encore plus attention que les autres.

Car si tu n’as vraiment rien, demande-toi d’abord si c’est le cas parce que tu gagnes trop peu, ou si c’est parce qu’il y a des choses qui posent problème dans ta manière de dépenser.

La première chose à faire aujourd’hui

C’est de prendre ses comptes et de regarder tout ce que tu dépenses chaque mois. Et sur chaque dépense, tu vas te demander si c’est réellement judicieux ou pas de faire cette dépense. Il ne faut pas devenir radin, mais si tu prends la décision de devenir dépendant financièrement, cela implique quelques sacrifices.

Donc à partir du moment où tu prends cette décision, il faut que tu trouves des solutions. Tout le monde peut en trouver, même une personne au SMIC. Des possibilités sont toujours envisageables, comme négocier des prix, voir si on n’a pas des assurances inutiles qui trainent, etc. L’idéal est de mettre 10 % de côté, cela doit être l’objectif.

Si tu veux investir sans épargne, sache que tu n’auras pas de fond de sécurité.

Lorsque tu vas investir sans apport, la banque va voir un risque plus important. Et toi aussi, tu représenteras un risque pour toi-même, car au moindre couac, tu seras en danger.

Il faut que tu sois encore plus vigilant que tout le monde, que tu sois le plus carré possible, que chaque point soit acté. C’est essentiel, tu n’as pas le droit d’avoir de faux pas, d’avoir de surprise.

Ensuite, l’investissement locatif te permettra de vite grossir ton épargne.

On peut faire des décalages de prêt pour travaux. L’idée est de faire du décalage de prêt d’office, mais de négocier un décalage de prêt long, et être le plus rapide possible pour mettre en route le bien, de façon à ce que tu puisses mettre en route et encaisser le delta, entre les intérêts que tu as à rembourser au moment de ce décalage, et le loyer réel que tu perçois. Ce sont des gains qui vont assez vite, sur un appartement en lui-même, c’est vite 300 euros par mois. Ce qui peut changer la donne pour toi.

Lisez aussi :  Tuto bien utiliser le TPE Virtuel Stripe

Je t’invite à utiliser ce levier si tu veux constituer ton épargne.

Je vois beaucoup de gens dans mes programmes, qui n’ont pas eu ces réflex au départ. Cela pose souvent des problèmes plus loin, car sur l’instant tout se passe bien, mais ils se retrouvent à un moment donné avec un endettement qui grimpe, et là, la banque peut y voir du risque. Alors que si tu as constitué ton épargne au fur et à mesure, la banque te laissera enchainer.

Personnellement, je préfère avoir la mensualité la plus petite possible avec le maximum de trésorerie, plutôt que l’inverse. Lorsque tu iras voir les banques, ils essaieront plutôt l’inverse, c’est-à-dire de prévoir leurs risques à eux, mais c’est un autre sujet.

J’espère que cette vidéo te permettra de te faire ta propre opinion, sur le fait d’investir sans argent. Tu connaitras les risques auxquels il faut faire attention.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin, je vais te mettre un bonus spécial, qui est la possibilité de t’inscrire à la prochaine webconférence que l’on organise, autour de la location courte durée automatisée. Je te mets aussi un lien pour t’abonner à la chaine, et un lien vers la playlist des conseils immobiliers.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.