As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Location Moyenne Durée :
Double le prix de tes loyers !

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver pour cette nouvelle vidéo ! Aujourd’hui on va parler d’un mode d’exploitation qui est très peu utilisé, très peu mis en avant mais qui présente de gros intérêts : La Location en Moyenne Durée !

Avant de démarrer, je vais t’invité à t’abonner à cette chaîne. Ainsi tu rejoindras des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour cela tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparut dans la vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo. Je t’ai mis aussi un lien vers mon guide de l’investissement. Ce guide PDF te permettras de pouvoir démarrer sereinement des investissements rentables.

Je ne sais pas si cela te parle mais j’ai déjà évoqué la location moyenne durée dans une interview sur la chaîne de deux amis investisseurs (acheter un immeuble par Simon et Manu).

Il m’avait justement interviewer sur ce mode d’exploitation que j’utilise avec certains de mes appartements. J’en ai très peu parlé ici mais c’est de la location de moyenne durée.

Je vais t’expliquer en quoi cela consiste et surtout comment faire pour réellement gagner de l’argent avec ce mode d’exploitation. Et nous verrons dans quels cas cela peut avoir un vrai intérêt.

Je ne sais pas si tu t’en ai déjà rendu compte mais quand on cherche de bonnes affaires sur Leboncoin ou bien auprès des agents immobiliers c’est parfois compliqué de trouver de bonnes affaires rentables. Parfois, on peut acheter en dessous du prix du marché mais se retrouver avec des affaires dans les mains qui ne sont pas si rentables que cela si on les loue à l’année, ou si on les loue en meublé de manière classique.

L’une des solution en général, c’est soit de faire de la colocation, soit faire de la location courte durée, soit d’acheter des immeubles de rapport pour avoir un plus gros volume de biens au démarrage.

Il y a une autre solution qui existe : Louer en Moyenne Durée.

Ce peut être soit pour accélérer un mode qui existe déjà, comme la colocation par exemple. On peut avoir des gens qui viennent en moyenne durée dans cette colocation. Et puis on peut aussi avoir ce mode de location pour des immeubles de rapport.

Mais on peut aussi en profiter pour tout simplement rentabiliser des biens type studio ou autres sans aucun soucis.

On va pouvoir faire un achat qui ne soit pas forcément trop onéreux, qui puisse correspondre au plus grand nombre et puis avoir un cashflow beaucoup plus intéressant que si on avait loué à l’année.

Louer en Moyenne Durée, c’est quoi ?

C’est tout simplement le fait d’attraper des clients qui sont des gens qui vont rester de 1 mois à un an dans une ville pour du déplacement professionnel, pour faire des stages, des missions spécifiques ou bien tout simplement des gens qui vont venir travailler, etc…

En gros on va attraper des gens qui ont un besoin autres que la courte durée, et qui n’ont pas l’intention de rester pour une longue période. C’est-à-dire que l’on va attraper l’entre deux.

Ces gens ont un besoin totalement différent. Ils sont prêt à payer beaucoup plus cher !

La problématique, c’est qu’à aujourd’hui, il existe pas un Airbnb, ou un canal pour pouvoir les capter facilement. C’est cela qui va rendre la chose un peu plus difficile. Il faut donc trouver une manière d’acquérir ces clients de façon relativement automatique et relativement rapide.

Pour ce faire, il y a pleins de stratégies que je détaillerais un peu plus tard si cela t’intéresse que j’aille un peu plus loin sur ce mode de location. D’ailleurs tu peux le mettre dans les commentaires.

Sinon je vais te mettre dans cette vidéo, le lien vers une conférence en ligne que je réalise sur le sujet de la location moyenne durée pour aller plus loin.

Tu sais que les vidéo Youtube font en général 10, 15 minutes mais là on va vraiment prendre plusieurs heures pour pouvoir parler de cette stratégie si elle t’intéresse.

Cette stratégie c’est quelque chose que l’on a AB tester dans beaucoup de villes.

On a fait des tests de marché, de demandes dans énormément de villes de France. Et ce qui est bien, c’est que cela marche aussi bien dans des villes de 10 000, 20 000, 50 000, 100 000 habitants. En fait cela marche à peu près partout !

La seule chose, c’est évidement d’avoir la bonne typologie de demande, les bons clients pour rentrer à l’intérieur de nos biens.

Mais tu vas voir à travers cette conférence que beaucoup de gens différents peuvent être intéressé par cela.

Concrètement qu’est ce que cela donne financièrement ?

Tout simplement cela permet de pouvoir louer de 30%, 50% voire même 2 fois plus cher que quand on loue à l’année. C’est exactement les résultats que l’on a. Personnellement, j’ai mis un appartement en route avec ce mode de location en décembre dernier. C’est un appartement qui a été pris pour une durée de 6 mois à 1200€. En attendant, il n’y a pas de ménage à faire, il n’y a pas de check in, pas de check out donc le chiffre d’affaire est conséquent.

Alors suivant les villes, on ne peut pas forcément louer 2 fois plus cher mais très souvent on va pouvoir retrouver cette typologie de location.

En plus, l’état à beaucoup simplifié tout cela au niveau des BO.

Avant on était obligé de faire soit des contrats de location courte durée, soit des BO meublés mais les gens partait avant la fin des BO, c’était un peu compliqué. Maintenant on a en plus à notre arc le bail mobilité qui nous apporte un véritable plus.

Voilà, je t’ai fait un tour d’horizon de la location moyenne durée pour que tu comprennes plus de quoi on parle. Si cela t’intéresse d’aller plus loin, je te mets le lien pour pouvoir t’inscrire à la conférence dans la description de cette vidéo. Et on se retrouve directement dans cette conférence pour que je présente ce concept de manière plus large, les études de marchés que l’on a pu faire. Et surtout pour répondre à l’ensemble des questions que vous aller pouvoir nous poser autour de cela.

Pour te remercier d’avoir suivis cette vidéo jusqu’à la fin, je vais te mettre un bons spécial qui sont les 5 piliers d’une location courte durée qui cartonne. Je te met aussi un lien pour pouvoir t’abonner à cette chaîne et un lien vers la playlist les conseils immobiliers. À très bientôt pour une nouvelle vidéo,

Ciao.


 


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.