As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Location courte durée :
Quelle rentabilité nette ?

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je suis ravi de te retrouver aujourd’hui. Dans cette nouvelle vidéo, on va voir la rentabilité à espérer en location courte durée.
Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une web conférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

C’est une question que l’on me pose souvent à propos de la location courte durée.

Les gens aiment bien te parler de pourcentage de rentabilité, de dire qu’ils sont à tant de pourcentage de rentabilité. Il y a une règle pour la rentabilité brute, c’est que l’on prend le prix d’achat, le prix locatif annuel, et lorsque l’on divise l’un par l’autre, on se retrouve avec un pourcentage de rentabilité.

Mais en location courte durée, cela ne veut rien dire, car on a beaucoup de charges.

Le problème de la location courte durée est que l’on peut se créer facilement un job, et se retrouver dans une situation bien payée. Mais ce n’est pas vers ça que je veux t’emmener, mais d’aller vers quelque chose où tu vas réellement faire de l’argent en automatique, pour faire des voyages, des plaisirs, etc…

Pour faire ça, il ne faut pas parler de rentabilité, mais de marge.

Le jour où tu lances la location courte durée, tu te lances dans l’entrepreneuriat. On va faire appel à des sous-traitants, des logiciels, mais cela s’automatise très bien, même mieux que des locations à l’année.

Les gens ont du mal à comprendre, me disent que je travaille plus sur mes locations à l’année. Sur les produits que j’ai en location à l’année, il y a peu de changement, donc je peux le faire moi-même. Ça va assez vite, donc je peux faire l’état des lieux, faire passer des artisans, etc. Alors qu’en location courte durée, tu n’as pas le choix. Quand tu te retrouves avec 27 lots, tu ne peux pas le faire toi-même.

Donc, parlons de marge en location courte durée.

C’est spécifique à ta vie, à ta manière d’investir, mais il y a des critères à respecter. Si demain, tu te dis que tu fais de la location courte durée, et que tu seras automatiquement rentable, peu importe le prix du bien, c’est une grave erreur. Dans l’immobilier, c’est à l’achat que l’on gagne le plus d’argent.

Ensuite, il faut valider le prestataire avec qui tu vas travailler.

C’est un marché, les conciergeries sont allées beaucoup moins vite. Il y a un réel manque à ce niveau-là. Donc si tu as une conciergerie qui vend à un prix raisonnable, tu peux bosser avec eux. Mais si tu vois que dans ta ville, tu n’as pas ça, tu vas avoir d’autres solutions. Tu peux automatiser tes entrées par exemple.

Ta marge sera diverse, suivant comment tu auras automatisé les choses. Si tu as le bon prestataire, que tu mets ton automatisation en place, tu pourras espérer 500/800 de cash-flow dans tes poches. J’ai un de mes appartements où je suis à 400 euros de crédit, qui est loué 30 000 euros à l’année, donc on est pas mal.

Si tu veux plus d’informations sur le sujet, je t’ai fait une web conférence. Je te mets le lien dans l’écran de fin, je te mets aussi le lien pour t’abonner à la chaîne et le lien vers la playlist des conseils immobiliers.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.