As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

LMNP – LMP – SCI à l’IS : Quelle est la meilleure fiscalité
pour investir dans l’immobilier

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui. Dans cette vidéo, on va voir le LMP, le LMNP, le SCI à L’IS. On m’a posé beaucoup de questions sur le sujet, je vais donc y répondre.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une web conférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

Les statuts fiscaux sont importants.

C’est une question qui revient souvent, car il y avait eu une décision du Conseil constitutionnel sur le sujet. Beaucoup de gens sont persuadés d’être LMP, mais je t’invite à interroger ton centre des impôts, car les choses ne sont peut-être pas comme tu le penses.

Je voulais te faire des comparatifs, mais ce n’est pas adapté pour la fiscalité.

Tu ne vas pas décider de la meilleure solution, c’est rare d’avoir cette possibilité-là. Moi je trouve de gros inconvénients sur tous les statuts fiscaux.

Il est donc important de choisir une stratégie fiscale, sans forcément se former sur tous les détails. Sinon, tu vas perdre du temps à te former, qui sera des jours où tu ne gagneras pas d’argent. Il faut que tu passes à l’action le plus rapidement possible.

Une chose est simple à retenir pour choisir ta fiscalité, c’est de se demander quel est ton objectif immobilier.

Demande-toi si tu souhaites te créer des revenus, ou pas. Si c’est le cas, tu ne vas pas choisir la SCI à l’IS, car il y a dans cela une manière de distribuer des dividendes qui t’obligent à être en positif.

Le principe de la fiscalité est de pouvoir déduire un tas de choses qui vont nous mettre en déficit pendant de nombreuses années.

Tous ces avantages vont nous permettre de ne pas payer d’impôt pendant des années, c’est-à-dire de créer un déficit, et donc l’impossibilité de prendre des dividendes si on choisit la SCI à L’IS. Donc si ton but est de créer des revenus, ne choisit pas celle-là.

Si ton but est de te créer du patrimoine à long terme, là tu pourras l’utiliser.

Mais il faut que tu sois prêt à réinvestir tous tes gains que tu vas faire pendant quelques années, car l’argent arrivera sur le compte courant de la société, tu ne pourras pas y toucher.

Si ton but est de te créer des revenus, on va être en nom propre.

C’est-à-dire que l’on va mêler notre argent personnel avec notre investissement. C’est nous-même en tant que personne qui allons être déclarés comme étant l’investisseur de ce bien. À partir de là, on va pouvoir aller dépenser l’argent, même si nous sommes encore en déficit.

Tu vas donc avoir le choix entre LMP et le LMNP. fiscalité

Cela dépend de tes revenus, et de ce que va te dire ton centre des impôts, que ton statut va être choisi.

L’idée est de créer du LMNP sur ton premier investissement, et quand tu passeras les 23 000 euros plus la moitié de tes revenus, il suffira d’interroger ton centre des impôts pour demander si tu peux conserver ton statut.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin, je vais te mettre un bonus spécial qui est une web conférence qui va te permettre de comprendre comment faire pour gagner de l’argent avec l’immobilier.

Je te mets aussi un lien pour t’abonner à la chaine et un lien vers la playlist des conseils immobiliers.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.