As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Les Astuces et Conseils Décoration
location Courte Durée

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je suis ravi de te retrouver aujourd’hui dans cette nouvelle vidéo. Je ne suis pas tout seul, je suis avec Nico, qui était déjà passé quelques mois auparavant, où il était venu nous parler d’un de ses colloques. J’ai voulu l’interviewer aujourd’hui, car c’est un expert de la décoration, et on sait que c’est quelque chose de très important.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaine et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une webconférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

Tu investis en collocation principalement ?

Oui, c’est une stratégie que j’aime, car j’y trouve mon intérêt. Je peux le décorer et attirer des locataires dans une décoration moderne qui sorte de l’ordinaire.

Dans ton dernier appartement, tu as fait une déco New York. J’ai des fois des gens qui me disent qu’ils ont fait une déco de New York, mais lorsque l’on voit l’appartement, on constate que ça a été bâclé.

Alors qu’avec toi, les choses sont différentes.

C’est vrai que quand j’ai visité cet appartement, il était ancien avec peu de luminosité. Donc on s’est dit avec l’artisan qu’on allait déjà tout casser, pour gagner en luminosité. Quand je l’ai vu aussi lumineux une fois que tout était cassé, cela m’a fait penser à New York. C’est-à-dire un style industriel, avec le mur rouge, le babyfoot, et la cuisine noire. Je suis parti de ça, je savais que ma décoration allait habiller ces choses-là.

Donc tu pars en général de quelques objets pour ensuite faire des choses autour ?

Oui, je vois un objet et je réfléchis. Quand je vois la décoration à côté de toi, je pense à un côté zen, un peu féminin, etc.

Tu as cette vision 3D qui est top. Personnellement, je sais que j’arrive à me projeter, mais j’ai du mal par rapport aux couleurs. Ce que je trouve très intéressant, c’est que tu me disais qu’on pouvait packager, c’est-à-dire que même si l’on n’a pas la vision 3D, on peut à travers des packages tout faits, faire un ensemble qui correspondra.

Dis-nous en plus là-dessus Décoration location Courte Durée 

Il suffit juste d’avoir les idées d’ambiance. Par exemple, on a un site qui est Pinterest. Sur ce site, il suffit de taper quelque chose, moi j’avais tapé « ambiance new yorkaise », et cela m’a donné plein d’idées. J’ai juste copié ce que je voyais, je m’en suis inspiré.

Il faut aller chercher les idées, chercher des petites choses qui vont donner de la valeur. Décoration location Courte Durée 

Dans mon premier appartement, j’avais eu la peur de faire quelque chose de trop fou, avec un mur bleu pétrole, etc., mais ça marche parfaitement. Mais je trouvais l’appartement trop propre, alors j’ai pris un graffeur qui m’a fait un graffe dans le couloir. À partir du moment où on trouve un élément, c’est assez simple.

Je voudrais que tu nous trouves un bon conseil pour nous projeter. Décoration location Courte Durée 

Mais avant ça, je voudrais parler de l’avantage de la décoration. Tu me disais que dans la collocation, tu arrivais à avoir des résultats plus importants.
C’est la même chose que la location courte durée. Sur le marché actuel, il y a beaucoup de concurrence, donc le côté propre ne marche plus autant qu’avant, un locataire va attendre plus que ça.

Je pense que le mur blanc est une erreur. Décoration location Courte Durée 

Oui. Pour la collocation, j’arrive à augmenter de 8 à 10 % le prix de mes chambres. C’est un appartement qui va se louer environ 390 euros dans un appartement neuf, et j’arrive à monter à 430. J’ai 3 chambres, donc cela fait 120 euros par mois en plus. Donc cet appartement qui n’était à la base pas d’une rentabilité élevé, j’ai pu lui donner plus de rentabilité grâce à ce style de déco.

L’avantage est aussi que cela t’évite de la vacance locative. Tu te démarques, les 40 euros ne sont pas un grand écart, et tu as quelque chose d’unique. Moi le premier, aujourd’hui nous sommes dans une salle louée, qui a une décoration plus sympathique que d’autres. On s’y sent bien pour bosser.

C’est ça, on s’y sent mieux. Dans ma collocation New York, il y avait un côté chaleureux qui s’y dégageait, les gens me disaient qu’ils s’y sentaient bien.

Cela veut dire qu’ils resteront. Dans la location courte durée, il y a par exemple des gens qui vont louer des studios pour 30 euros la nuit. 30 euros la nuit, tu ne vis pas, et ce n’est pas le but. Aujourd’hui, j’arrive à vendre des nuits à 70 euros, juste parce que la décoration est plus jolie. Quelque chose m’a fait halluciner, c’est que j’avais un appart qui était très décoré, et quelques personnes me disaient qu’ils n’aimaient pas du tout la couleur.

Cela crée des émotions. Décoration location Courte Durée 

Je pense que pour ceux qui ont peur, il ne faut pas oublier que le graffe peut être repeint en blanc.

C’est vrai. Moi je t’invite plutôt à vendre à la rentabilité, et au concept de vendre un truc clés en main. Il faut trouver l’investisseur, mais il y a de plus en plus de gens qui aiment. Il fait juste faire attention aux graffeurs que tu prends. C’est comme les photographes, certains sont pros et d’autres non.

C’est évident qu’il y a de la recherche à faire.

Je n’ai pas pris un babyfoot de premier prix, car ce n’est pas que de la déco. Je l’ai pris en solde, et c’est un autre conseil que je vous donne, de profiter des soldes.
Donc, quels sont les conseils pour quelqu’un qui a du mal à se projeter ?
Tout ce qui est d’abattre des cloisons, ce sont les travaux. Mais il faut des exemples, quitte à venir avec des exemples que l’on a imprimés.

C’est-à-dire imprimer des pièces types et venir avec ses photos ?

Oui, car quand on est dans l’appartement, si on a petit catalogue, on arrive plus facilement se projeter. Car quand on est investisseur, le but est de trouver le potentiel. On peut donc se baser sur des photos.

Donc Pinterest n’est pas idiot du tout. Décoration location Courte Durée 

Sinon, j’utilisais Google Image, et Leboncoin, où j’allais voir les photos des annonces. Est-ce que tu as envie de rajouter quelque chose ?

Non, cela me semble plutôt clair.

Nico a une chaine YouTube, je te mets le lien dans la description. Il parle de décoration d’intérieur, il parle également de sa vie. Il lui arrive plein de petites aventures.

Merci d’avoir suivi cette vidéo, merci à toi Nico d’être venu. Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo, je te mets un bonus spécial qui est la webconférence. Je te mets aussi un lien pour t’abonner à la chaine et un lien vers la playlist des conseils immobiliers. À Bientôt



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.