As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Les 20/80
de la location courte durée

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo :

Je suis ravi ravi de te retrouver pour cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui, on va parler des 20/80 de la location courte durée. Cette méthode est celle que j’applique, si tu ne la connaît pas, je vais te l’expliquer ici.

Tout d’abord, je t’invite à t’abonner à ma chaîne Youtube, ainsi tu rejoindras des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le bouton « s’abonner » apparut dans la vidéo, aussi disponible en bas de page. Egalement, j’ai mis à ta disposition le lien vers le guide l’investissement. Ce guide PDF te permettra de démarrer sereinement des investissements rentables.

La règle des 20/80 de la location courte durée :

Cette règle s’applique à de nombreux sujets, de nombreuses choses. Sans trop rentrer dans les détails, elle a été inventé par le marquis de Pareto.

L’idée globale du 20/80 est de se dire que l’on va faire 20% d’actions pour 80% de résultat, le reste on l’élimine. Un des plus gros adepte de cette règle que je connais est Tim Ferriss. Dans son livre « la semaine de 4h », il explique comment il a viré nombre de ses clients qui lui rapportait pourtant des dizaines de milliers de dollars chaque mois afin de garder uniquement ceux qui ne lui demandait que peu de temps.

Lisez aussi :  En confinement mon chantier immobilier continu - On visite !

Nous allons appliquer ce même principe pour la location courte durée. Je vais t’expliquer pourquoi on peut ressentir le besoin de ne plus appliquer toute les règles de base lorsque l’on monte en puissance. Il y a des règle dont on va pouvoir se passer afin de gagner du temps et se faire plaisir.

On pourrait se poser la question : Pourquoi faire moins bien ?

Rappelons nous d’abord les bases d’une location courte durée qui cartonne. D’abord, il faut avoir beaucoup de visibilité. Forcement, tu t’imagine bien que si plus ton annonce est visible, plus tu aura de trafic et par conséquent plus de vente.

Lorsque l’on monte en puissance, un problème s’oppose à nous. En effet, il y a des sites que permettent une automatisation plus simple que d’autres. Certains ne sont même pas automatisable, dans ce cas, il devient difficile de faire du yield management, de gérer les messages automatiques pour les clients etc… (voir article sur le yield management ici)

Le principe des 20/80 de la location courte durée est prendre part à une réflexion sur les sites qui te permettent d’atteindre 80% de tes réservation et sur ceux qui complètent les 20% restant, sans grande utilité car ils te prennent trop de temps.
Personnellement, en poussant ce concept au maximum, j’ai tout de même réussi à remplir 100% de mes calendriers. Aussi j’ai améliorer les positionnement sur les sites qui me ramener à la base 80% de mes réservations.
Pour moi, voila exactement ce qu’il faut appliquer en 2018.

Si tu souhaite appliquer cette règle du 20/80 dès maintenant, tu vas devoir mettre ta priorité sur les sites qui cartonne le plus.

Le site le plus incontournable que tu puisse retrouver est « Booking.com ». C’est le numéro 1, celui sur lequel il faut absolument être.
Ensuite, on retrouve AirBnb, un site qui fonctionne très bien. Personnellement, je loue beaucoup moins sur ce site aujourd’hui parce que leur système de conseil de prix n’est pas du tout optimiser pour les vendeurs. Cependant, il y a toujours une grande utilité d’être sur AirBnb. De plus, il dispose d’une automatisation très complète.
On retrouve ensuite des sites comme Expedia, Hôtel.com etc. Comme c’est un groupe, il suffit d’être référencer sur Expedia pour l’être sur les autres. Expedia est aussi un site qui s’automatise très bien. Je te conseil d’y être car en 2018, on cartonne beaucoup sur Expedia.
Avoir un site personnel est devenu pour moi essentiel et incontournable. Il te permettra en effet de faire de la marge supplémentaire. De plus, une fois ton site bien référencer, tu pourra faire 30 à 40% de tes nuits.

Lisez aussi :  Que faire de son Argent Disponible ?

En utilisant simplement ces sites, ceux qui s’automatise très bien, tu vas gagner un temps phénoménal. Les tâches chronophages que tu n’aura plus à effectuer te permettrons de t’investir dans ton référencement sur les sites.

J’espère que tu as compris pourquoi appliquer cette règle des 20/80. Si toi aussi tu utilise ce genre de méthode, n’hésite pas à me le mettre dans les commentaires. Si tu n’es pas d’accord avec ce que j’ai expliquer, parles-en aussi.

Tu retrouveras le lien vers les 5 piliers de la location courte durée ci dessous. Ils te permettront de faire de ta LCC une véritable machine à cash.

A bientôt ! Ciao.


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.