As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Le travail paye :
Mythe ou Réalité ?

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo  :

Je suis ravi de te retrouver pour une nouvelle vidéo. Aujourd’hui, nous allons parler de sujet suivant : Le travail paye. Est ce un mythe ou une réalité ? Nous allons voir plusieurs choses la dessus en détails.

Avant toutes choses, je t’invite à t’abonner à ma chaîne youtube. Ainsi tu rejoindras des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour cela il te suffit de cliquer sur le bouton « s’abonner » que tu retrouveras dans la vidéo et aussi en bas de cette page. Aussi, j’ai mis à ta disposition le lien vers mon guide de l’investissement. Il te permettras de démarrer sereinement des investissements rentables.

Est ce que le travail paye ?

D’abord, lorsque j’ai voulu traiter ce sujet, je me suis intéresser dans un premier temps à l’origine du mot. Cette notion remonte à la Grèce antique. Aristote avait déjà donné une valeur à la monnaie. Pour lui, cette valeur correspondait au travail fourni pour la produire, son coût de production, le temps qu’il fallait pour la créer etc.. Donc c’est à cette période que l’on retrouve pour la première fois la notion « le travail paye ».

Aujourd’hui, on retrouve deux types, manières de travailler.

Si tu uses de tes bras comme un fou, tu auras forcement de l’argent sur l’instant.
Cependant, tu n’en auras pas sur le long terme.

Lisez aussi :  Louer en courte durée Combien peut on gagner ?

Pour t’exposer cela, je vais te raconter une histoire que j’ai trouver très intéressante :

L’histoire se déroule dans une ville où il n’y a pas d’eau. Le maire du village confit l’exploitation de la source du village, se trouvant à plusieurs kilomètre, à deux personnes.
Après ce que l’on appellerait aujourd’hui un appel d’offres, il reçoit deux réponses positives.

Appelons ces deux personnes Jean et Marc. Jean va décidé de ramener de l’eau de la source jusqu’au village à l’aide de simples seaux. Puis une fois arriver il vend ses seaux d’eau aux villageois.
Quant à Marc, il décide plutôt de se retirer, et d’aller travailler sur un concept.

Pendant 2 ans, c’est Jean qui détient seul le marché de l’eau. Il obtient pas mal d’argent ce qui lui permet de vivre de très bien. Cependant, il travaille très dur puisque c’est un travail très physique.

Deux ans plus tard, Marc revient avec son concept établi. Il va branché un tuyau dans la source et le relie au village. Puis il décide de vendre ses seaux d’eau deux fois moins cher que la concurrence.
De plus, il résout aussi la problématique d’hygiène des seaux d’eau que Jean transporte.

En conclusion, Marc vend moins cher que Jean. De plus, il dispose d’une eau saine.

Jean réagit et décide de baisser ses prix, puis de ramener encore plus d’eau tous les jours pour combler le déficit d’argent. Pour ce faire il fait appel à son fils et tout les deux travaillent comme des fous.
Pendant ce temps, Marc qui possède beaucoup de temps en profite pour aller démarcher les villages voisins. Ainsi grâce à son concept, il fait beaucoup d’argent.

Résultat, avec cette exemple, on se rend bien compte que le travail a payé pour les deux personnes.

Mais, pour l’un ça n’a pas payé de suite mais plus tard et en abondance. Tandis que pour l’autre, cela a payé dès le début mais il s’est retrouvé limiter dans le temps, par la concurrence et surtout par la force de ses bras.

En réalité dans la vie, c’est exactement le même principe : Le travail paye à condition de faire un travail plus intellectuelle que physique.

Certains seront peut-être vexer ou ne seront pas d’accord avec ce que je dis. Mais il faut se dé corrélé aujourd’hui sur le faite que lorsque l’on produit quelque chose, on doit avoir de l’argent tout de suite.

Lisez aussi :  Comment décrocher son Prêt Immobilier en 4 points essentiels ?

Souvent, ce sont les choses sur lesquelles tu vas gagner de l’argent un peu plus tard qui sont les plus puissantes pour pouvoir te rémunérer.

Dans mes magasins quand une personne souhaite rejoindre mes équipes, je propose souvent un stage de 15 jours. Durant cette période, cette personne ne sera pas rémunéré. Je vois beaucoup de gens qui ne veulent pas le faire, il ne trouve pas logique de travail sans avoir un salaire en face.

En réalité, c’est un test que je fais passer.

Ainsi je peut déterminé la motivation de la personne, et voir également sa capacité à être formé. Toutes les personnes qui ont accepté font encore parti de mes équipes. Ce sont des gens qui grandissent avec moi, que j’ai envie de pousser vers l’avant.

Voilà une chose que je t’encourage à faire : toujours poussé les gens vers l’avant.

Le travail est donc tout à fait capable de payé mais à conditions de bien l’employer et de mettre les bons systèmes en place.

J’espère que cette vidéo t’aura plus. Dans ce cas n’hésite pas à me mettre un pouce bleu. Autrement u peux aussi mettre un pouce rouge si tu n’as vraiment pas aimé. J’ai mis à ta disposition un bonus spéciale : Les 5 piliers de la location courte durée. Il te permettrons de vers de ta LCD une véritable cash machine.

A très bientôt ! Ciao.


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.