La sécurité du travail ou
la sécurité financière ?

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo :

C’est avec grand plaisir que l’on se retrouve pour une nouvelle vidéo. Dans cette dernière, nous ferons que privilégié entre d’une part, la sécurité de l’emploie ou d’autre part, la sécurité financière. La sécurité de l’emploie nous donne t-elle réellement la sécurité financière ? Nous allons voir cela tout de suite.

Juste avant de démarrer, je t’invite à t’abonner à ma chaîne Youtube pour rejoindre des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour cela il te suffit de cliquer sur le bouton « s’abonner ».

Ce comparatif entre la sécurité financière et celle de l’emploie, je l’ai retrouver dans un livre que j’ai particulièrement apprécié. Le livre est « Le cadran du cashflow », suite du célèbre livre « Père riche, Père pauvre » de Robert Kiyosaki. Ce n’est pas tout à fait une suite mais il est jugé en temps que tel. En effet, dans ce livre il va plus loin dans certains sujets déjà abordé dans son premier livre. Si ce livre t’intéresse, je te mets un lien juste en dessous de la vidéo.

Globalement, dans ce livre, Robert nous explique quelle sont les stratégie pour être financièrement libre.

Un autre sujet qu’il traite, même si celui-la n’est pas le principale il reste très important, c’est justement ce comparatif entre la sécurité de l’emploie et al sécurité financière. Par exemple, il explique que beaucoup de gens ont pour objectif de travailler pour le gouvernement, devenir fonctionnaire. Il pense qu’ils obtiendront une certaine sécurité de l’emploie de cette manière. Beaucoup de gens vont également courir après un CDI, pour avoir cette même sécurité.

Voilà quelque chose de naturel. En effet, ce sont des croyances limitantes que l’on nous inculque dès notre plus jeune âge : « Travaille bien à l’école, tu auras un bon emploi, tu seras un salarié ! », « C’est à ce prix que tu pourras t’acheter une belle maison, et que tu vivra une vie épanouie.

Puis on grandit, on arrive à l’âge adulte, alors on se compte que notre emploi ne paie peut être pas assez, que notre maison n’est pas forcement celle dont on rêvait. Finalement, lorsqu’on calcul, il va nous falloir 15-20 ans pour réaliser nos projets, rêves.

Robert nous explique qu’on ne devient pas riche en claquant des doigts. Il nous incite plutôt à regarder les choses différemment : La sécurité de l’emploi est elle réellement la sécurité financière ?

J’ai reçu et je reçois des dizaines de témoignage de personnes me parlant de la retraite, de leur situation. Au passage, je m’excuse de ne pas pouvoir répondre à tout ces messages, parfois il est compliqué de répondre à tout le monde. Ceci-dit continuez à m’en envoyé, cela m’inspire beaucoup, pour exemple cette vidéo qui découle du témoignage récents suivant :

Lisez aussi :  Devenir rentier rapidement avec la location courte durée

Une personne de 55 ans se rendant compte qu’en tant que fonctionnaire le freinait pour l’entrepreneuriat. Par conséquent il pense devoir travailler jusqu’à 67, que son salaire diminuera fortement. D’un côté, il n’est pas malheureux mais d’un autre il est pas forcement heureux dans ce qu’il fait. Son job est devenu une sorte de routine.

Je tire de ce témoignage une chose : un manque d’éducation financière.

Robert nous explique que beaucoup font le choix de la liberté de l’emploie. Pourtant celle-ci, du fait que nos retraites sont mal gérer par l’état, du fait que l’on ne maîtrise les entreprise dans lesquelles ont travaille, combien de gens chaque jour se retrouve licencier suite à des fermetures d’entreprise.

L’idée est de faire un autre choix, celui de la liberté financière, de la liberté de disposé d’argent. Faire en sorte que l’argent ne soit plus un besoin mais un moyen.

Pour cela, il y a plein de solution. Personnellement je prône l’immobilier car je pense qu’en tant que salarié cela peut nous permettre de continuer à travailler durant un certain temps et de pouvoir, par la suite, vivre de ses rentes. Or, il existe des accélérateur très puissant tel l’entreprenariat, le business sur internet. Tous cela sont des possibilité qui s’offre à toi afin d’aller plus loin, faire plus et surtout pour acquérir une liberté financière.

De plus, cela te permet de faire des choses que tu apprécie. Dans mon cas, si je n’aimais pas faire des vidéos pour prendre le temps de t’expliquer ces choses la, je développerais autre chose. Je développerait les magasins que je possède, j’en ouvrirais de nouveaux, j’achèterai encore plus d’immobilier, je ferais de nos logements etc. Pour faire cette chaîne, je mets des « freins » à mes autres business.

Voila une notion que tu peut avoir en tête : développer plusieurs activité en parallèle. Souvent, les gens souhaitent cartonner dans un seul domaine. Personnellement ce n’est pas mon but. Pourquoi ? On est toujours sujet à des conjoncture, même si on arrive à une belle liberté financière. Nous ne sommes pas à l’abri d’une crise passagère qui fasse que notre business marche un peu moins bien, que la principale rente que l’on aura créé ne fonctionne pas aussi bien.

Pour moi le moyen pour acquérir la liberté financière est de commencer par un pilier (par exemple l’immobilier). Ensuite, une fois que celui ci s’est développé, ne pas s’arrêter la et aller plus loin. Une fois avoir dégager du temps, tu pourras trouver quelque chose qui te passionne vraiment puis trouver comment commercialisé ces choses, comment gagner de l’argent avec ces choses. A cet instant, on va pouvoir se créer de multiples sources de revenus. Alors on aura acquit la véritable liberté, sécurité financière.

Lisez aussi :  La Clé pour Réussir et Devenir Millionnaire avec l'investissement Immobilier

Avec tout cela, il y a une chose top : ton temps n’est plus corrélé à l’argent que tu gagnes. Par exemple, quand je tourne une vidéo, je ne gagne rien. Pourtant lorsque je fais cela, je met en place un actif. En effet, cette vidéo pourra être vu des milliers et des milliers de fois par la suite, elle pourra être partagé (d’ailleurs n’hésite pas à le faire). Une fois mit en place, elle sera en place pour des années. Avec cette vidéo, je ne travaille pas pour gagner de l’argent immédiatement mais pour mettre en place un actif en place qui travaillera pour moi dans le futur.

Je voulais t’attirer l’attention sur le fait de ne pas se tromper de sécurité. Ne pas prendre la sécurité de l’emploi comme quelque chose de formidable parce qu’il y a beaucoup de risques que celle-ci ne t’apporte pas une liberté financière. Essaye plutôt t’orienter vers une sécurité financière, pour cela il y a pleins de solutions.

N’hésite pas à me laisser dans les commentaires tes choix d’aujourd’hui : la sécurité de l’emploi ou financière. Laisse moi savoir quelle seront tes choix futurs, si tu as décidé de passer à l’action pour acquérir cette sécurité financière.

Je te laisse un bonus spéciale, les 5 piliers de la location courte durée que tu trouveras ci-dessous. Je te laisse aussi la playlist des conseils immobiliers.

A bientôt ! Ciao.

[feature_block style= »icon » overall_style= »icon » columns= »1″ icon_style= »1″][feature title= »Tout%20tes%20liens%20ici%20%3A%20″ icon= »79.png » upload_icon= » » bg_color= » » href= » »]

[/feature] [feature title= »Mes%20programmes » icon= »23.png » upload_icon= » » bg_color= » » href= » »]

[/feature] [/feature_block]

[divider style= »7″]

Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

[button_1 text= »S’ABONNER » text_size= »24″ text_color= »#ffffff » text_font= »Gill Sans;default » text_bold= »Y » text_letter_spacing= »0″ subtext_panel= »N » text_shadow_panel= »Y » text_shadow_vertical= »-1″ text_shadow_horizontal= »0″ text_shadow_color= »#080808″ text_shadow_blur= »0″ styling_width= »40″ styling_height= »20″ styling_border_color= »#000000″ styling_border_size= »1″ styling_border_radius= »0″ styling_border_opacity= »100″ styling_gradient= »Y » styling_gradient_start_color= »#d90000″ drop_shadow_panel= »Y » drop_shadow_vertical= »1″ drop_shadow_horizontal= »0″ drop_shadow_blur= »1″ drop_shadow_spread= »0″ drop_shadow_color= »#000000″ drop_shadow_opacity= »50″ inset_shadow_panel= »Y » inset_shadow_vertical= »0″ inset_shadow_horizontal= »0″ inset_shadow_blur= »0″ inset_shadow_spread= »1″ inset_shadow_color= »#ffff00″ inset_shadow_opacity= »25″ align= »center » href= »https://www.youtube.com/channel/UC19U07OJ6EjzJMaJ7yQ6Rgw?sub_confirmation=1″ new_window= »Y »/]

 

[divider style= »1″]

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t’offre le guide de l’investissement !

 

[button_1 text= »T%C3%A9l%C3%A9charger%20le%20guide » text_size= »32″ text_color= »#000000″ text_bold= »Y » text_letter_spacing= »0″ subtext_panel= »N » text_shadow_panel= »Y » text_shadow_vertical= »1″ text_shadow_horizontal= »0″ text_shadow_color= »#ffff00″ text_shadow_blur= »0″ styling_width= »40″ styling_height= »30″ styling_border_color= »#000000″ styling_border_size= »1″ styling_border_radius= »6″ styling_border_opacity= »100″ styling_gradient= »Y » styling_shine= »Y » styling_gradient_start_color= »#ffa93a  » styling_gradient_end_color= »#ffa035″ drop_shadow_panel= »Y » drop_shadow_vertical= »1″ drop_shadow_horizontal= »0″ drop_shadow_blur= »1″ drop_shadow_spread= »0″ drop_shadow_color= »#000000″ drop_shadow_opacity= »50″ inset_shadow_panel= »N » align= »center » href= »https://business-immobilier.clickfunnels.com/optin13528407″ new_window= »Y »/]

Leave a Reply

Your email address will not be published.