As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

La notion d’actifs / passifs
de Robert Kiyosaki

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui. Dans cette vidéo, on va voir une notion qui va te rendre riche, ce sont les actifs et les passifs. Robert Kiyosaki nous en parle énormément dans ses livres. Je vais te dire ce qu’il faut retenir.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaine et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une webconférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

Robert Kiyosaki explique qu’il faut connaitre la différence entre les actifs et les passifs.

Au sens de Robert Kiyosaki, tout ce qui est un actif est quelque chose qui vient au bilan de ton entreprise comme quelque chose de positif. Cela te rapporte de l’argent en automatique.

Le fruit de ton travail n’est pas réellement un actif mais si tu as un bien immobilier qui te rapporte de l’argent tous les mois, c’est un actif, c’est quelque chose qui travaille pour toi lorsque tu n’es pas présent. Par contre, si tu es à ton compte, ce n’est pas un actif, car tu vas échanger ton temps contre de l’argent.

Ensuite, on a les passifs selon Robert Kiyosaki

Ce sont des choses dans lesquelles on va investir, et qui vont déprécier avec le temps. Par exemple, si tu achètes une voiture, c’est un passif puisqu’elle va perdre de la valeur tous les mois. Donc l’idée est d’investir le moins d’argent possible dans les passifs, ou qu’ils soient financés grâce aux passifs.

Souvent, on a envie d’objets de riches, et c’est parfois difficile de résister à la tentation.

Mais lorsqu’on achète un nouveau passif, cela nous empêche d’acquérir un nouvel actif.

Il faut donc faire attention à cela. Par exemple, quand je faisais mes premières vidéos, j’avais une Clio que j’avais achetée 1200 euros sur Leboncoin, et elle m’a rapporté beaucoup plus. Je n’avais pas envie d’acheter une voiture chère qui me plombe mes capacités d’emprunt, donc j’ai attendu d’avoir une grosse trésorerie pour aller acheter cash.

Il faut que ce soit quelque chose de transparent, c’est-à-dire que le jour où tu peux te permettre d’acheter une voiture à 50 000, grâce à tes revenus automatiques, alors tu peux le faire.

On parle aussi souvent de revenus passifs.

Cela n’a rien à voir avec les passifs et les actifs, c’est juste une manière de parler. Cela veut dire que l’on n’a pas de temps à passer autour de ses revenus. Par exemple, je suis au japon, mes actifs continuent de tourner, mes équipes assurent le suivi de nos clients, la chaine YouTube, etc.

J’ai aussi mes appartements qui tournent, car je les ai programmés auparavant, afin que cela tourne de manière automatique.

Il est important de maitriser cette notion d’actif et de passif de Robert Kiyosaki

Demande-toi lorsque tu investis si c’est dans un actif ou dans un passif. Il y a quelques années, j’avais acheté une télévision en 10 fois sans frais, et c’était une grosse erreur de ma part, car 100 euros partaient tous les moins.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo, je vais te mettre un bonus spécial qui est la webconférence, te permettant de gagner de l’argent avec la location courte durée. Je te mets aussi un lien pour t’abonner à la chaîne et un lien vers la playlist des conseils immobiliers. À bientôt



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.