As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

La copropriété m’interdit de louer en courte durée !
Que faire ?

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo.

Dans cette nouvelle vidéo, on va parler de copropriété et de location courte durée. Tu vas voir si c’est judicieux ou pas de louer courte durée en copropriété, quelles sont un petit peu les problématiques qui peuvent t’arriver et plus ou moins ce qu’il faut faire un petit peu attention. Et ça fait suite en fait à un message qu’on a reçu il n’y a pas très longtemps en fait d’une personne qui nous disait que en courte durée, ben en fait, il fallait vraiment pas faire en copropriété, qu’il y avait des réels dangers en fait tout simplement. Allez, c’est parti.

Alors, juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne, à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, t’as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui apparaît dans la vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo, et surtout n’oublie pas la petite cloche si tu veux être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je te mets aussi un lien vers une webconférence. C’est une formation en fait conférence que j’organise et tu as juste besoin de cliquer, enregistrer en fait le créneau qui t’intéresse pour participer à une de ces sessions et tu vas en apprendre beaucoup plus sur la création de revenus grâce à l’immobilier.

On va parler de copropriété et de location courte durée.

En fait, je sais pas si ça t’es déjà venu à l’idée que une copropriété pouvait éventuellement interdire la location courte durée. Ça, c’est réel, c’est quelque chose qui existe. Et malheureusement, beaucoup de gens ne font pas attention à ce qu’ils ont le droit en fait ou pas de faire dans leur location, enfin dans leur copropriété et peuvent se retrouver ennuyés.

Mais ça va beaucoup plus loin

C’est vrai aussi en meublé, c’est-à-dire que beaucoup de gens dont une personne en particulier dont j’ai encore le souvenir qui a rejoint les programmes en fait, quelqu’un qui a voulu se lancer un petit peu sans forcément se soucier et qui s’est retrouvé très ennuyé parce que il a acheté dans une copropriété. Il a voulu faire un meublé, donc là c’était même pas de la location courte durée, tout simplement il voulait faire un meublé classique, et en fait il y avait une clause dans le règlement de copropriété qui empêchait de louer en meublé.

Alors le pire, c’est que lui il avait demandé et posé la question à l’oral à l’agent immobilier qui lui avait dit il n’y a pas de souci.

En plus, il achetait un appartement qui était déjà meublé

donc à partir de là pareil, il s’est dit il y a pas de raison que moi je sois ennuyé si j’ai envie de louer en meublé puisque c’était déjà loué comme ça auparavant. Donc il s’est pas soucié de son règlement de copro. Il a simplement posé la question à l’oral. L’agent immobilier, je pense, est parti du même principe en se disant il y a pas de souci puisque c’était loué en meublé auparavant, forcément on peut louer en meublé et il a dit ok.

Il a commencé à louer l’appartement..

Il a reçu en fait un courrier de la copropriété

Un des copropriétaires de l’immeuble a posé la question à son locataire et son locataire a bien dit qu’il louait en meublé, et le meublé étant interdit il a pris un courrier en recommandé.

Et là, en fait il s’est soucié du règlement de copropriété puis s’est rendu compte que tout simplement le règlement de copropriété il y avait une clause qui lui interdisait de louer en meublé. Donc il s’est retrouvé avec un appartement qui était inexploitable dans son mode de location et qu’il l’avait acheté de cette manière-là. Donc tu vois que les erreurs peuvent arriver.

Il faut y faire très attention

Parce que là pour rattraper une situation comme celle-ci, c’est compliqué.

Partir en nu, bah compliqué parce que plus la même fiscalité et donc à partir de là compliqué. En plus, il y a un bail en cours en meublé avec un locataire qui, lui, a tout simplement le droit d’être ici dans un meublé puisque c’est ce qu’il a en location, donc vraiment très très très compliqué à démener.

Vraiment, je t’invite à faire attention au règlement de copropriété.

Alors bien sûr, je vais te donner les clés dans cette vidéo, des choses simples que tu peux appliquer pour éviter au maximum que ce genre de situation puisse t’arriver. Mais concrètement, avec la location courte durée il y a plusieurs choses comme celles-ci qui peuvent arriver également et il va falloir aussi faire très attention quand tu signes ton compromis en fait.

Avant même de signer le compromis ou à la signature du compromis

Il va falloir vérifier un certain nombre de choses. Alors, je vais te donner deux, trois exemples. Je vais pas tout te donner parce que sinon la vidéo serait très longue si on devait vraiment éplucher en long, en large et en travers l’ensemble des règlements de copropriété et ce qui peut se passer, ce qui peut arriver, etc. suivant telle clause, telle clause, telle clause, mais en gros ce qu’il faut que tu comprennes, c’est que il y a des lignes, des clauses, comme par exemple la clause bourgeoise exclusive, tu vois, c’est pas marqué concrètement location courte durée interdite, mais en gros ça veut dire la même chose dans les textes.

Donc t’imagines bien qu’à partir de là, il y a forcément des clauses comme celle-ci, si on les énumère dans les formations ou autres pour que tu aies les clauses adaptées, mais il y a d’autres solutions que ça en fait pour pouvoir tout simplement te dire comment je fais, qu’est-ce que j’applique..

Le meilleur moyen ça va être de te faire assister par un notaire de qualité.

Quand je parle d’un notaire de qualité, c’est un notaire qui comprend ce que tu fais et un notaire qui soit relativement on va dire dynamique de façon à ce qu’il soit là pour t’aider en fait dans ce genre de moment. Tout simplement, moi ce que je fais toujours, c’est que je fais relire un règlement de copro. Si j’achète en copropriété, je fais relire le règlement pour vérifier que rien ne va s’opposer au fait que je fasse de la location courte durée. Pour ça, notre meilleur atout, c’est le notaire.

Donc tu vois, quand des gens te disent qu’il faut surtout pas faire de la location courte durée en copro ou autre, si on part de ce principe, il faudrait même pas faire du meublé parce que ça peut arriver aussi que le meublé soit interdit. Ça peut arriver qu’on t’interdise certaines activités, certaines choses, certaines activités professionnelles, certaines choses, c’est normal, c’est le règlement de copropriété, c’est fait pour ça.

Ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas acheter de cette manière-là.

On peut tout à fait acheter de cette manière-là. Ce qu’il faut par contre, c’est se prémunir. Donc en fait, les clés elles sont toujours un petit peu les mêmes. C’est d’abord forcément se former, c’est-à-dire s’intéresser à toutes ces problématiques qui peuvent arriver, qui sont finalement pas des problématiques si t’es prévenu. En fait, c’est toujours pareil. Une problématique, c’est quand t’as pas de solution, mais quand t’as une solution à un problème, en fait ça n’est plus un problème. C’est vraiment ça qu’il faut se dire. Et également, eh bien, se faire accompagner, monter une équipe qualitative.

Voilà, donc on a pris un petit peu de temps dans cette vidéo pour pouvoir faire le point sur ce sujet des règlements de copropriété.

Si tu souhaites aller beaucoup plus loin en fait sur ce sujet et tout un tas d’autres sujets autour de la location courte durée, je vais te mettre un lien dans l’écran de fin vers la prochaine webconférence qu’on va organiser en fait sur le sujet. Normalement, t’auras même plusieurs créneaux disponibles puisque on organise très régulièrement des webconférences sur la location courte durée en mode automatique pour pouvoir t’apprendre à te créer des revenus avec. Donc t’as juste besoin de cliquer sur le lien qui va apparaître et à partir de là, eh bien, tu nous rejoins dans une session et on sera là pour pouvoir répondre à toutes tes questions.

Il me reste plus qu’à te dire à très bientôt pour une nouvelle vidéo. Tchao.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.