As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Investir sans argent dans l’immobilier :
Un risque à prendre ?

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo. Dans cette nouvelle vidéo, on va voir si on peut investir ou pas sans argent. C’est une question qu’on m’a pas mal posé, et je trouve qu’il y a une ambiguïté, parce que souvent quand tu tapes ‘investir sans argent‘ sur Internet, tu trouves énormément de possibilités. Mais je vais quand même tirer tout ça au clair parce qu’il y a vraiment des choses à retenir, et tu vas voir qu’investir sans argent, c’est pas forcément une très bonne idée. Donc investir sans argent, possible ou pas, voilà ce qu’on va traiter dans cette vidéo.

Juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo. Je t’ai mis aussi un lien vers le guide de l’investissement, ce guide PDF qui permet de pouvoir démarrer sereinement des investissements rentables.

Quand tu fais un tour sur Youtube, ou n’importe où, tu te rends compte qu’il y a des tonnes de vidéos qui tournent autour de la question suivante : « Est ce qu’on peut investir sans argent, sans apport ? etc..

Mais y a pleins de notions différentes dans tous ça. Y a le sans argent d’un côté, y a le sans apport de l’autre, et y a une troisième notion qui est le sans trésorerie. Donc ça, c’est des choses, c’est des sujets qui ont vraiment une importance, parce que tu vas voir que ça peut être très dangereux d’investir sans argent, et moi je te le déconseille très fortement.

C’est-à-dire que si aujourd’hui tu n’as pas d’argent de côté, même si ça peut te faire rêver, te donner envie de faire de l’investissement, même si c’est possible de le faire, d’investir sans argent, de faire de l’oseille en partant de zéro complètement, moi je te le déconseille, moi je t’invite vraiment à mettre de côté un minimum. Parce qu’il y a toujours un minimum de frais qui sont à payer, même si on fait du sans apport il va falloir négocier pas mal de choses et tu risques d’en oublier au passage et te retrouver avec des frais que t’avais pas forcément prévu.

Par exemple une chose toute simple qui va falloir négocier d’entrée de jeu au moment de la signature du compromis.

Si c’est un notaire qui rédige le compromis, et bien il te demande une somme d’argent, même si t’as négocier pour ne pas mettre d’argent au compris, lui va te demander un petit peu de sous.

Et rien que ça, il va falloir commencer à négocier avec le notaire. Ensuite il va falloir négocier avec le propriétaire, avec la personne qui vend, qu’il ne te mette pas les proratas de charges, les proratas de taxes foncières, parce que souvent il est de coutume et d’usage de plutôt payer les prorata de taxe foncière. En fait on prend la taxe foncière de l’année, si t’achètes au mois de juin, et bien on compte le nombre de mois qu’il reste et tu vas prépayer ça au propriétaire.

Et bien ce serait une négociation supplémentaire.

Alors ça ce fait, y a pas de problème, ça peut tout à fait se négocier, par contre est ce que si tu négocies ça, tu vas pas avoir plus de mal de négocier sur autre chose ? Ou si t’as eu une discussion un peu tendu sur le prix, vous étiez pas tout à fait d’accord, et que t’as réussis à obtenir gain de cause, est ce que le fait d’aller regratter, peut être 800/1000 euros derrière ça va pas faire trop ?

Après c’est peut être, faisable et je t’invite à le faire, si t’arrive à le faire, si t’arrive à le négocier c’est tant mieux, c’est super ça sera ça de plus. Mais tu vois déjà là que le sans argent total peut être relativement compliqué. Ensuite y a une autre notion, c’est que tu vas avoir des travaux estimés, tu vas avoir des choses, j’ai fait des vidéos pour montrer des gens qui n’avaient pas forcément bien estimé les travaux alors qu’ils étaient plutôt bien préparés. Des fois des gens qui avaient acheté plusieurs formations en ligne, mais qui au moment de passer à l’action, font des petites erreurs.

Et ça fait partie de la vie, c’est comme ça qu’on apprend.

Sauf que si on fait une petite erreur et puis qu’on a de l’oseille pour payer, c’est super. Mais si on fait une petite erreur, et qu’on a pas d’argent pour payer, là ça peut être beaucoup plus compliqué.

Donc déjà sans argent, pour moi c’est une connerie. Si vraiment tu es acharné, que t’as qu’une envie c’est investir alors que tu n’as pas 1 euro de côté aujourd’hui, je vais te donner 2/3 notions pour essayer de te sécuriser au maximum. La première chose, c’est qu’il faut que tu aies vraiment une gestion en bon père de famille. C’est-à-dire que si t’as pas d’argent, il faut qu’il y ait une vraie raison, il faut que chaque moi tu gères bien de manière à mettre de l’argent de côté, à être déjà quelqu’un qui fait attention.

Donc logiquement tu devrais pas être sans argent, mais y a peut être un truc qui a fait que à l’instant T tu n’en a plus.

Mais en tous voilà, si tu n’as pas une bonne gestion en bon père de famille, et si t’es déjà un petit peu juste et que tu fais ça pour essayer d’être bien, moi je te conseille de commencer par apprendre à vivre avec ton budget mensuel, et ensuite seulement, une fois que t’auras mis un petit peu de côté, que t’auras vu que tu es capable de mettre de côté, investis.

Parce que y a une règle toute simple, j’ai remarqué, les gens qui vivent à découvert avec un salaire, ils ont beau investir, mettre des revenus passifs en route et bien ils vivent aussi à découvert avec ces revenus passifs, et c’est presque pire puisque ça leur donne de nouvelles envies, des nouveaux besoins, et c’est pas terrible.

Il faut vraiment apprendre d’abord à faire un travail sur soi-même, sur sa situation perso, et ensuite on voit pour investir.

Ensuite, si t’as déjà une très bonne gestion comme je le disais, et bien vraiment, même si j’incite de toute façon à le faire toujours, négocie un report de près, commence à payer ton prêt plus tard. Mets de l’argent de côté à ce moment-là. Pour moi le minimum, c’est d’avoir 6 mois d’avance de trésorerie, par rapport au prix que tu vas louer ton bien.

C’est-à-dire que si t’as pas 6 mois d’avance de trésorerie, il va y avoir une problématique. L’idéal serait 12, mais 6 mois c’est déjà bien. Alors en courte durée, on est d’accord qu’on va en avoir pour moins de 6 mois. Mais en tous cas 6 mois, si tu louais à l’année, avoir au moins 6 mois, cela me semble être vraiment un minimum, 6 mois par bien, il faut jamais avoir moins.

T’es pas à l’abri, si par exemple t’as acheté des biens en copro, qu’il y a ait une copro qui vote quelque chose. Si t’as acheté un immeuble t’es pas à l’abri d’avoir une toiture à refaire, d’avoir 30 / 35000 comme ça à sortir. Est-ce que si demain y a 30 000 euros à sortir, est ce que tu es capable de les prévoir, est ce que tu capable de les sortir ? C’est des choses importantes.

Moi je l’ai vu, j’ai vu des gens qui rejoignaient mes programmes, et qui ont été obligé de faire des crédits consos pour acheter des meubles, suite à des problématiques qui tombaient..

Puis ils plombent complètement leurs taux d’endettement, quelque part le bel idylle, le beau rêve de vivre de l‘immo s’arrête et se met en pause pour des années. Donc fais les choses au fur et à mesure. Donc surtout, si tu investis et que tu n’as pas d’argent, moi je t’y incite pas, mais si tu veux vraiment le faire, je te conseille de mettre de côté au fur et à mesure, de façon à pouvoir monter en puissance comme il faut.

C’est pareil, ça ça va t’aider énormément au niveau des banques, sinon elles te bloqueront. C’est-à-dire que si c’est pas le système qui te bloque, c’est-à-dire que si c’est pas toi-même qui te bloque, ce seront les banques qui te bloqueront. Donc je t’incite à le faire. Des fois les banques, il faut pas être complètement dans l’état d’esprit de « comment je fais pour absolument passer mon prêt ». Parce que des fois quand elles nous bloquent, c’est peut-être aussi pour notre bien, c’est parce qu’ils voient quelque chose qui va pas.

Alors si y a qu’une banque et que tu es sûr de ce que tu fais, tant mieux, mais si tu vois que toutes les banques te bloquent, si t’as fait 30 / 35 / 40 demandes et qu’il y a en pas un qui veut te passer ton prêt, y a peut être une raison.  Y a peut être pas assez de trésoreries, etc…

Alors surtout, c’était pas alarmiste, c’était pas négatif ce que je viens d’expliquer, c’était plutôt pour aller dans le bon sens, c’est pour ça que j’ai voulu donner des tips pour pouvoir faire les choses comme il faut. Tiens c’est marrant, là je suis à Houlgate et à Dives sur mer en face, je me rends compte que c’est là que j’ai passé mon permis bateau. Regarde je te fais un petit plan, parce que c’est super jolie, et c’était juste là, on était même tombé en panne avec le bateau un peu plus loin, par là bas. Mais voilà, je viens de m’en rendre compte pendant que je faisais cette vidéo.

N’hésites pas à me mettre toi dans les commentaires si t’as commencé à investir dans l’immo, si t’avais de la tréso ou pas, si t’avais de l’argent de côté ou pas. Moi pour la petite histoire, je n’en avais pas, mais j’ai appliqué des règles et je me suis fait des vraies frayeur qui auraient pu me poser des vrais problèmes, donc c’est pour ça que je t’en parle aussi ouvertement, parce que je sais ce que c’est d’investir dans l’immo quand t’as pas d’argent et que les banques arrivent tout de même, mais ça peut être vraiment dangereux. Donc mets moi dans les commentaires quel était ta situation quand t’as démarré, quel est ta situation aujourd’hui, comment tu vois les choses.

Pour te remercier d’être resté jusqu’à la fin je vais te mettre un bonus spécial qui sont les cinq piliers d’une location courte durée qui cartonne. Je vais te mettre aussi un lien pour pouvoir t’abonner à cette chaîne et un lien vers la playlist les conseils immobiliers. Je te dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo, ciao.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.