Investir dans l'immobilier sans payer d'impôts ! - Business-Immobilier.fr

As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Investir dans l’immobilier sans payer d’impôts !

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo. Dans cette nouvelle vidéo, on va voir un sujet, c’est une question, c’est une petite série qu’on va faire là sur des questions que vous m’avez posés. Et la première question qu’on va traiter c’est « est-ce possible ou impossible d’investir dans l’immobilier en locatif sans payer d’impôts » ? C’est parti !

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne, à rejoindre des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour ça tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo. Je t’ai mis aussi un lien vers le guide de l’investissement, ce guide PDF qui te permet de pouvoir démarrer sereinement des investissements rentables.

Alors concrètement, j’ai choisi de faire cette vidéo-là à Deauville. Parce que ça incarne un petit peu un côté un peu bling-bling / argent, et je trouve que ça allait bien avec justement le côté de payer des impôts ou de pas payer des impôts et surtout en investissement dans l’immobilier. C’est une question qu’on m’a posée et tu vas comprendre que dans les impôts, souvent tout le monde fait un raccourci sur l’impôt sur le revenu.

Mais il y a plein de manières d’être imposé au niveau de l’immobilier et quoi qu’il arrive ça va faire fonctionner un petit peu l’état à l’économie générale, etc.

Ce qu’il faut retenir avant toute chose, c’est que c’est pas un mal de payer des impôts, c’est à dire qu’il y a une des questions qu’on traitera tu verras c’est une des questions qu’on a reçues hier sur Instagram. Je la trouvais très bien dans les prochaines vidéos, c’était une question justement sur comment faire pour absolument éviter l’imposition. Mais c’est pas ça le but, c’est à dire que le but avant tout c’est de trouver des affaires rentables, de trouver des biens qui te fassent gagner de l’argent et ensuite seulement on voit comment optimiser l’imposition, pour que les choses soient carrées et qu’on ne soit pas dans une position qu’on avait le cash squeeze.

Donc le cash squeeze, c’est tout simplement la position où les impôts te remanges tes bénéfices que tu aurais eu à la base sur un investissement plus classique.

Donc concrètement, une fois que tu as compris ça, une fois que tu as compris que c’était pas la principale priorité de base, qu’il fallait commencer par trouver un produit qui soit rentable sans compter les impôts. Après on regarde comment on va l’optimiser pour justement ne pas payer pendant quelques années ou bien comment optimiser au maximum. Alors ce qui est sûr et certain c’est que, je te le dis directement, ce sera impossible de payer zéro impôt.

Tous les gens qui te disent « l’immobilier sans impôts » etc, c’est forcément faux. Pourquoi ? Parce que quoi qu’il arrive, tu vas avoir des impôts fonciers à payer, tu vas avoir des taxes comme la CFE par exemple si t’es en meublé, ou des taxes spécifiques si vous êtes en société etc.

Tu vois bien que c’est déjà impossible d’être sans impôts, ça n’existe pas, c’est-à-dire qu’à un moment ou un autre quoi qu’il arrive l’état va gagner de l’argent.

Par contre si on se focalise plus sur l’impôt sur le revenu, il peut y avoir des solutions pour soit pas payer d’impôt du tout pendant à peu près autant d’années que tu veux sur le revenu, par contre là on paiera de l’impôt sur les sociétés. Ou bien sinon, on a aussi moyen d’esquiver l’impôt sur le revenu pendant quelques années et d’esquiver totalement l’IS. On va voir ça tout de suite.

La première solution pour ne pas payer d’impôts, c’est tout simplement le fait d’investir en société, d’investir par exemple en SCI à l’IS.

Quand tu vas faire une société civile immobilière qui est à l’IS, si tu ne prends jamais de rémunération personnelle, et bien tu ne payeras jamais d’impôts sur le revenu. Donc là oui possible mais uniquement l’impôt sur le revenu parce qu’on paiera quand même les taxes foncières etc, les différentes taxes qui sont allouées à tout ça.

Ensuite la deuxième chose que tu peux faire c’est investir en nom propre, et en nom propre là on va pouvoir esquiver complètement l’impôt sur les sociétés puisqu’on est en nom propre donc y a pas de société dont il y a pas d’IS. Et pour ce qui est de l’impôt sur le revenu, et bien si tu choisis les bonnes stratégies, là aussi on va pouvoir les esquiver.

Comment est-ce qu’on fait ça ? C’est assez simple, c’est que on a la possibilité par exemple si tu investis en meublé, ce qu’on appelle la location meublée non professionnelle, on a fait beaucoup de vidéo sur le sujet sur la chaîne.

Et bien si tu investis en meublé tu fais de la location meublée non professionnelle, tu verras que tu pourras éventuellement ne pas payer d’impôts pendant plusieurs années.

Comment est-ce qu’on fait ça ? C’est assez simple c’est qu’on va avoir tout un tas de choses qui vont arriver en charge la première année, on va avoir ce qu’on appelle aussi l’amortissement du bien qui va venir en déduction. Et tout ça mis bout à bout fait que pendant peut-être trois ans / quatre ans / cinq ans / 7 ans (ça dépend un petit peu de comment et de combien tu as fait de travaux etc).

Mais en tout cas pendant un certain nombre d’années, même sans travaux, on sera pas imposé là-dessus. Ce qui est pas mal, c’est que les choses se mixent, c’est à dire que tu vas investir par exemple un premier bien en LMNP, et ensuite quand tu vas en investir un deuxième puis un troisième etc, et bien l’imposition de tous ces biens s’entremêlent.

Donc ce qui fait que si tu enchaînes les investissements à travers les années, tu as tout à fait la possibilité tant que t’es dans une phase comme ça de montée en puissance, de ne pas payer d’impôts pendant vraiment de nombreuses années.

C’est comme ça que des fois des investisseurs, pendant 30 ou 40 ans, j’ai croisé une personne sur un excellent apéro immo que j’ai fait il y a quelques semaines, une personne qui allait arriver bientôt à ces 100 lots, c’est quelqu’un qui avait presque 60 ans et qui était vraiment parti de zéro. Qui avait eu la possibilité de ne jamais payer un euro d’impôt sur les biens qu’il avait acquis. Jamais un euro d’impôt sur le revenu.

L’impôt sur le revenu, oui c’est possible, par contre pour tout ce qui va être les autres taxes générales, là ce sera beaucoup plus complexe. Donc tu vois qu’on sera jamais sans impôts comme on peut le dire souvent, il y a toujours une taxation qui se fait à un moment ou un autre.

Voilà donc j’espère que cette vidéo te permettra d’y voir plus clair sur les possibilités qui s’offrent à toi en termes d’imposition. Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin je vais te mettre un bonus spécial qui sont les cinq piliers d’une location courte durée qui cartonne. Je te mets aussi un lien pour pouvoir t’abonner à cette chaîne et un lien vers la playlist « les conseils immobiliers ». Je te dis à très bientôt pour nouvelle vidéo, ciao.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.