As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

INVESTIR au SMIC :
Il est devenu indépendant financièrement avec le SMIC en 6 mois !

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo. Dans cette nouvelle vidéo, on va voir si on peut s’émanciper avec juste un smic, si on peut devenir indépendant financièrement avec un smic.

Alors juste avant de démarrer je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne, à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans la vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo. Je t’ai mis aussi un lien vers le guide de l’investissement, ce guide PDF qui te permet de pouvoir démarrer sereinement des investissements rentables. Et en déroulant en dessous, tu trouveras plein de possibilités, des conférences, des choses auxquelles tu peux accéder.

Aujourd’hui, tout coûte de l’argent, tout ce que tu fais dans la vie te coûte toujours de l’argent.

Même ici, une maison qui sur le bord du lac, est deux fois plus cher qu’une une maison qui n’est pas sur le bord du lac. Donc l’argent est à la base beaucoup de choses, c’est à dire que ça reste un moyen, de passer du bon temps par exemple, mais ça n’est pas un besoin en soit.

Concrètement, est-ce qu’on peut devenir indépendant financièrement avec un smic ? Alors le smic doit être aux environs de 1200 euros, alors est ce faisable de devenir indépendant ?

Pour moi c’est faisable, mais attention, il va falloir faire vraiment attention à comment on organise sa vie. Parce qu’avec 1200 euros par mois, t’as pas 50 cartouches à griller, j’avais déjà parlé du principe de ton taux d’endettement, que c’était comme des cartouches d’une arme que tu aurais dans ton chargeur, et que plus tu vas en griller, plus ça va être compliqué.

Quand tu es au smic, tu as qu’une cartouche avec toi, c’est à dire que ta cartouche c’est la résidence principale.

La banque va avoir vraiment beaucoup de mal à te prêter pour du locatif, alors tout dépend si tu es en couple ou seul, mais même un couple à deux au smic, ça va être très compliqué de se faire prêter beaucoup d’argent. Alors tout est toujours faisable mais ça ne va pas forcément être la situation la plus simple.

Mais on peut. Je vais commencer par donner quelques axes, si c’est ton cas, et ensuite je vais te donner des vrais exemples. Il faut bien comprendre que, comme je disais, tu n’as qu’une cartouche à griller, donc cette cartouche, il ne faut pas la griller bêtement. C’est à dire que si tu achètes une résidence principale, ça va être vraiment compliqué parce que tu vas être très vite à tes 33 % d’endettement voire même au dessus. La banque va avoir joué sur un espèce de reste à vif pour pouvoir te prêter de l’argent, et là ça va être compliqué et bien d’aller refaire autre chose en locatif même en faisant miroiter les futurs loyers, tu risques d’avoir du mal à te faire financer.

Alors je ne dis pas que ce n’est pas faisable il y a des gens dans mes programmes qui ont réussi, mais c’est forcément plus complexe.

Si tu as la possibilité d’avoir la première cartouche qui est la cartouche de la résidence principale, tu vas pouvoir aller vraiment plus vite. L’idée est d’aller chercher un crédit en résidence principale en expliquant simplement qu’on veut faire une résidence principale, qu’on veut remplacer son loyer donc c’est assez simple. Si tu es seule, tu vas faire un petit appart type T2, et si tu es en couple, tu vas plutôt aller chasser un appartement un petit peu plus grand.

Concrètement on va aller chasser auprès de la banque un crédit pour une résidence principale, et ensuite on va pouvoir faire par exemple une location courte durée qui va être fortement rentable, qui va nous amener réellement du cash et qui va permettre d’augmenter notre capacité d’endettement.

Cette première cartouche doit être vraiment très bien faite, et souvent j’ai des gens qui me disent « ah bah oui mais moi je me formerai mais un petit peu plus tard quand j’aurai un peu plus d’argent car aujourd’hui ce n’est pas le moment ».

Sauf que le problème est qu’on a beaucoup de gens après qui rejoignent justement nos programmes à ce moment-là, parce qu’ils ont fait des erreurs justement sur les premiers. La problématique, c’est que si tu as mal grillé une cartouche au départ, ça complique tout de suite les choses. Alors ça dépend la situation, mais tout ça, ce n’est pas des choses qui s’invente comme ça en claquant des doigts, c’est des choses qui s’apprennent, où il faut se former.

Quand je te dis que tu peux tout à fait devenir indépendant financièrement, à ce propos je vais te raconter une histoire.

L’histoire de quelqu’un qui est effectivement au smic ou peut-être 50 euros dessus mais on est dans la norme, qui s’est vraiment formé comme il faut, qui a mis les bouchées quadruple. Il a réussi en moins de six mois a soulevé deux prêts, et il n’avait pas forcément beaucoup d’épargne, juste un petit peu passer comme quelqu’un de carré auprès de la banque. Et puis ça lui a permis de pouvoir aller chercher près de 200 000 euros et surtout de remplacer un smic.

C’est à dire qu’en moins de six mois, c’est quelqu’un qui a pu remplacer complètement son salaire, et ça c’est quelque chose qui est extrêmement puissant, parce que restant dans le job où il est, là il a la double rémunération, donc il peut se permettre de faire des choses bien plus importantes auprès des banques en termes de crédit etc.

Tu vois avec son exemple que l’on peut remplacer son salaire et on peut s’émanciper financièrement.

Là ce qu’il a fait en six mois, j’imagine que quand il va embrayer, qu’il va continuer à faire de location courte durée, il sera plus qu’indépendant et il aura pu monter comme ça peut-être 3000 4000 euros de revenus nets tous les mois tout en étant partie d’un smic. Donc tout est faisable, par contre c’est quelqu’un qui s’est formée, qui a fait ce qu’il fallait pour pouvoir embrayer faire les choses comme il faut dès le départ.

Si cette vidéo t’as plus surtout n’hésite pas à mettre les pouces, pour te remercier d’être resté jusqu’à la fin, je vais te mettre un bonus spécial qui est tout simplement une web conférence qui va t’apprendre à pouvoir vivre de l’immobilier. Je te mets aussi un lien pour voir t’abonner à cette chaîne et un lien vers la playlist les conseils du mobilier. Je te dis à très bientôt pour de nouvelles vidéos.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.