As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Indépendance Financière :
Par où débuter ?

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo  :

Je suis ravi de te retrouver pour cette nouvelle vidéo ! Aujourd’hui, je vais répondre à une question que l’on m’a posé : Vaut il mieux de démarrer une quête de l’indépendance financière par un business ou par l’immobilier ? Je te réponds en détails ici.

Avant toutes choses, je t’invite à t’abonner à ma chaîne Youtube. Ainsi tu rejoindras des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour cela il te suffit de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparut dans le vidéo ou sur celui présent en bas de cette page. J’ai aussi mis un lien vers mon guide de l’investissement. Ce guide PDF te permettra de démarrer sereinement des investissements rentables.

Business ou immobilier, par où débuter ?

Voilà une question que beaucoup de gens se posent je pense. Personnellement, je pense qu’il ne faut pas se la poser trop longtemps car sinon on ne passera jamais à l’action.

Ce que je voulais te partager avant de démarrer, c’est que l’important dans la vie reste de passer à l’action.

Que tu fasses du business ou bien de l’immobilier, passe à l’action !

Chaque action que tu mets en place ont des répercutions sur ton futur. Aussi, chaque action que tu ne fais pas chaque jour ont également des répercussions sur ton futur. Voilà un concept qui est évoqué dans « Millionnaire Fastlane », un livre que je t’invite vraiment à lire. Dans celui-ci, il nous parle notamment d’un concept : l’effet papillon. C’est juste le fait de mettre en place des actions qui est visé. Quand tu fais de bonnes actions dans ta vie, quand tu apprends de nouvelles choses, quand tu fais en sorte de te développer personnellement chaque jour, cela va avoir une répercussion bien plus importante dans le futur. C’est ce que l’on appelle l’effet papillon. Un petit battement d’aile aujourd’hui, aura un effet très important dans le futur. Mettre en place aujourd’hui un investissement immobilier va représenter quelques centaines d’euro par mois sur ton compte bancaire. Cependant, ce que cette centaine d’euro va pouvoir te permettre dans le futur une fois réinvestis va être très important. Voilà ce que j’appel l’effet papillon.

L’important est donc de faire des actions, que ce soit sur des business ou de l’immobilier.

Nous allons maintenant faire le parallèle entre le business et l’immobilier.

Ce sont deux actions qui sont un peu différentes et qui ont en réalité des puissances différentes aussi. Moi, je suis intimement persuadé qu’il n’y a pas plus puissant que le business pour pouvoir s’enrichir rapidement. On a un effet de levier bien plus important parce que souvent c’est un actif qui est beaucoup plus long et compliqué à mettre en place en comparaison avec l’immobilier.

Par contre cet effet de levier va être bien plus important.

Pour exemple avec ma chaîne youtube, chaque jour il y a 30, 50 nouveau viewers qui arrive sur ma chaîne. Ce sont des gens qui peuvent potentiellement être intéresser par ce que je propose. Alors forcement, on voit bien qu’à partir d’un seul actif on a une multitude de personnes, donc de chiffre d’affaire possible bien plus importante qu’avec un bien immobilier. Pourquoi ? Simplement parce qu’avec son bien immobilier, on va mettre un locataire une fois dedans. Bien entendu, on ne va pas pouvoir mettre 10 locataires (hors colocation évidemment) dedans. Je pense que tu as compris l’esprit.

En revanche, l’immobilier a ce gros avantage de pouvoir se mettre en place très rapidement. indépendance financière

Souvent quand on fait une opération immobilière, deux ou trois mois après, on va mettre en location. Donc, rapportera plus rapidement de l’argent.

Pour les business, la monter en puissance est souvent plus grande mais aussi plus longue.

Il y a de nombreux business que l’on ouvre sans gagner d’argent avant 6 mois, 1 an. Si je reprends l’exemple de ma chaîne youtube et de mon blog business-immobilier.fr, j’ai mis 6 mois avant de rentrer mes premiers euros. Forcement, tu imagines bien qu’avec un bien immobilier, je n’aurais pas mis autant de temps de la même manière.

En général, il est plus rapide de mettre un bien immobilier en place.

Aussi l’immobilier est un actif sur lequel tu vas travaillé une fois mais qui va te rapporter pour des années. Tandis que pour une entreprise, tu vas d’abord travailler une première mise en place pour avoir un premier chiffre d’affaire. Mais tu travailleras à nouveau dessus et ainsi de suite.

De plus, un bien immobilier se mets relativement facilement en place lorsque tu es salarié. Contrairement à un business, où c’est parfois plus difficile à mettre en place dans ce cas.

Notamment si demain tu veux mettre en place un business physique. Forcément, si tu as un peu d’argent de disponible tu vas pouvoir mettre un salarié dedans. Mais si tu veux travailler toi même dans cet actif pour pouvoir le monter en puissance toi-même, cela va être très très compliqué en étant salarié.

Par cette analyse, je dirais qu’il n’y a pas une stratégie plus puissante que l’autre.

Certains salarié pourront préférés mettre en place de l’immobilier dans un premier temps. Par exemple faire 3 biens en location courte durée et remplacer 1500€ de salaire pour pouvoir quitter leur job. Puis il décideront de mettre du business en place.

D’autres vont préférés profiter de l’effet de levier du chômage. C’est à dire, négocier une rupture conventionnel avec leur patron, obtenir 2 ans de chômage devant eux pour pouvoir développer un business. Puis une fois que ce business sera relativement important, il mettront de l’immobilier en route grâce aux gains qu’ils auront obtenus.

On voit bien qu’il y a différents points de vues qui peuvent se défendre. Aussi chaque situation fait qu’un levier ou l’autre est puissant.

Mon conseil si tu es salarié et que touche un bon salaire, ce serait de remplacer ce salaire relativement rapidement avec des locations courte durée. Ensuite, une fois que tu auras une rente, tu pourras t’attaquer à de l’entrepreneuriat.

J’espère que cette vidéo t’auras permis de comprendre plus facilement ce qui est adapté à ta situation. N’hésite pas à me mettre en commentaire si tu compte démarrer par du business ou de l’entrepreneuriat. Si as aujourd’hui tu as déjà démarrer ton activité, n’hésite pas à me partager ta stratégie.

Je vais te mettre un nouveau bonus en lien dessous : Les 5 erreurs à ne surtout pas commettre quand on se lance sur internet. Je te dis à très bientôt !

Ciao.      indépendance financière


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

indépendance financière

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

indépendance financière  indépendance financière

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.