As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

[Foncière Cotée]
Doit-on investir dans l’immobilier en bourse ?

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo. Je vais te parler d’un sujet où on m’a pas mal questionné.

C’est le fait d’investir dans l’immobilier en bourse via foncière cotée. Je vais donner mon avis, je vais te dire si je le fais, si je le faisais, tu vas tu as tout savoir.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne, à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans la vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo. Je t’ai mis aussi un lien vers une web conférence qui va te permettre de savoir réellement comment remplacer ton salaire, grâce à la méthode de la location courte durée automatisée. J’ai tout détaillé.

Concrètement, est ce qu’il faut investir en bourse avec l’immobilier ? foncière cotée

On a la possibilité d’investir notamment dans des foncières cotées, et c’est quelque chose que beaucoup de gens font. C’est à dire que plutôt d’investir un petit peu dans l’immobilier traditionnel, on peut faire le choix d’investir dans des foncières qui soit cotées en bourse. Il y a beaucoup de foncières aux états unis, moi j’ai investi pendant un certain temps dans des foncières américaines. Ces structures s’occupent d’investir dans l’immobilier.

Toi, tu y place ton argent et tu vas faire confiance à ces personnes. Souvent on a des rendements qui ne sont pas mauvais là-dessus, c’est le gros avantage, et c’est pour ça que je le faisais et pendant longtemps, j’ai eu des rendements proches de 10 % par an et j’en étais plutôt content. Et j’ai découvert une chose, il y à peu près un an, que finalement les foncières cotées, leur évolution était très corrélé avec l’évolution des taux d’intérêt américains.

On avait la santé financière de ces structures, mais on avait aussi et surtout l’évolution des taux d’intérêt qui faisait énormément jouer la cotation de ces structures. foncière cotée

Ça, ça a fait que y a un an, j’ai tout stoppé, j’ai complètement arrêté d’investir dans ces foncières, parce que personnellement ce n’est pas comme ça que je voyais l’investissement. C’est-à-dire que l’investissement immobilier, il faut quelque chose de sûre à long terme, c’est vraiment comme ça que moi je vois l’investissement immobilier, et qui rapporte. Mais si c’est pour spéculer sur des taux d’intérêt, je ne voyais pas l’intérêt. foncière cotée

Mais je voulais te parler de notre devoir de diversification.

Je pense que si tu me suis aujourd’hui, c’est que tu dois avoir un endettement qui est assez conséquent, avec un certain volume de biens immobiliers ou tout du moins c’est ton souhait, de vivre de l’immobilier. Il faut que tu comprennes qu’on a un devoir de diversification, tous les actifs pourraient tomber un jour en même temps mais en général, en cas de crise etc, c’est une partie des actifs qui tombe. Et pourquoi pas aussi une partie de la planète. C’est-à-dire ce n’est pas forcément quelque chose de complètement mondiale, même s’il y a eu des contagions mondiales en 2008. J’ai des actifs qui sont tombés un peu en valeur mais voilà. foncière cotée

Donc pour passer les crises, on a un devoir de diversification.

Certains vont me dire « investir dans une foncière cotée aux états unis est assez diversifié » !

Effectivement c’est diversifié dans l’immobilier, enfin diversifier l’endroit où on investi. Par contre, le problème que ça pose à mon sens, c’est qu’on ne diversifie pas la classe d’actifs. Donc concrètement, l’idée est plutôt de diversifier et donc d’avoir d’autres classes d’actifs, c’est-à-dire des entreprises qui possèdent des véritables actifs, pas forcément du Apple qui pour moi sont relativement à un haut niveau et très largement sur côté.

Par contre des structures qui ont des véritables avantages compétitifs durables, et qui sont également des structures qui possèdent des véritables actifs, c’est bien. Mais en tout cas, ce que je veux dire par là, c’est que je préfère diversifier, et qu’on a ce devoir de diversification. foncière cotée

Donc je pense que plein de gens qui investissent aujourd’hui les foncières cotées vont pas du tout être d’accord avec moi et je vous comprends, n’hésitez pas à me le mettre dans les commentaires, de me donner votre avis sur le sujet. Dites moi d’ailleurs si toi qui regarde cette vidéo tu investis ou pas dans les foncières cotées, si tu investis en bourse etc. D’ailleurs si ça vous intéresse que je vous donne mon avis sur les FCPI, si j’ai des parts de FCPI dans mon portefeuille ou pas, et bien dites le moi aussi dans les commentaires.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin, je vais te mettre un bonus spécial, c’est tout simplement une web conférence qui va te permettre de savoir réellement comment automatiser une location courte durée, comment créer des revenus alternatifs grâce à la location courte durée automatisée, je te mets aussi un lien pour pouvoir t’abonner à la chaîne et un lien vers la playlist les conseils immobiliers. Je te dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo, ciao.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.