As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Faut il encore investir dans l’immobilier
et louer en courte durée ?

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Location courte durée, location courte durée automatisée, est-ce toujours le bon moment pour se lancer ?

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une web conférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

Si tu fais de location courte durée ou si tu observes le marché, tu as du voir que la concurrence grimpe au fur et à mesure. Le marché, dans certaines villes, est arrivé à maturité cette année.

C’est-à-dire que des appartements en location courte durée se louent moins qu’avant.

J’ai acheté un immeuble à une personne récemment. Il y avait un événement dans ma ville il a quelques mois, et cette personne faisait de la location courte durée depuis 15 ans dans ma ville. Elle avait un immeuble de 8 lots de différentes tailles, et elle m’a dit :

J’ai très bien travaillé à l’armada, et depuis, je n’ai pas vendu une seule nuit.

Donc je lui ai demandé comment il travaillait, pour comprendre comment c’était possible. J’ai compris en voyant les appartements. C’était quelqu’un qui travaillait à l’ancienne, qu’avec le bon coin. Pas de Booking, pas d’Airbnb. Ces appartements étaient anciens. J’avais acheté un ensemble devant, et c’était la même problématique, les gens avaient du mal à vendre.

Il faut comprendre qu’en location courte durée si tu n’évolues pas, tu meurs.

Il faut toujours évoluer. Mais est-ce que c’est encore le moment de se lancer ? Selon moi, oui, car le marché va toujours s’autoréguler. C’est-à-dire que par exemple dans ma ville, avec l’armada qui était arrivée, c’était négatif. On avait fait de l’argent sur 10 jours, mais par contre ça a motivé beaucoup de gens, il y a eu des articles de journaux sur nos prix, ce qui a motivé à faire de la location courte durée.

Donc les gens ont signé des apparts. Je connais des agents immobiliers qui m’ont dit que beaucoup de gens voulaient investir. Avant et après l’armada, j’ai senti une certaine tension qui me poussait à baisser mes prix de mes nuits. C’était véridique.

J’ai beaucoup d’amis avec qui j’en ai parlé, qui m’ont dit que ça tendait énormément, et ont demandé ce qu’il se passait. Moi, je pensais que le marché allait se réguler lui-même, et ça y est, ça se régule déjà. J’ai perdu pas loin de 10 % de chiffre d’affaires en moyenne, ce qui est assez conséquent.

Il y a plusieurs personnes qui ont eu beaucoup de mal. La personne dont je parlais avant n’avait pas loué de nuits pendant plus d’un mois.

Le marché de la location courte durée a commencé à se réguler

Les gens ne sont rendus compte que ce n’était pas si facile de faire de location courte durée, et que si tu n’avais pas compris les principes permettant de vendre, cela donnait une situation pas terrible. Les gens qui n’y arrivent pas sont ceux qui n’ont pas appliqué les principes comme il faut.

Donc les marges reviennent largement.

Par exemple, je viens de prendre une réservation de 63 nuits, sur un appartement qui se loue moins. Il y a encore énormément de choses à faire, le marché s’autorégule. Évidemment, il y aura encore des phases de baisse, mais si tu es à l’affut, les difficultés se surmontent. Je ne connais pas une forme d’investissement ou il n’y a pas de baisses.

Sur la location courte durée automatisée, c’est différent, car on loue à la nuit.

Si on sait quoi faire, on n’est plus dépendant des sites internet, que des appartements qu’on a faits. Après, il faut de beaux appartements. Moi je vois des gens sur Airbnb qui ont des appartements plus beaux que moi, mais quand tu regardes leurs remplissages des nuits et leurs prix, tu te rends compte qu’ils font que 1000, quand moi je vais faire 2000. À 1000 euros, avec la sous-traitance, on ne gagne pas beaucoup.

Donc pour moi, c’est toujours le moment de se lancer.

Mais plus ça va dans le temps, et plus il faut se lancer de manière professionnelle. Alors si tu veux te lancer, n’hésite pas.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin, je vais te mettre une web conférence qui va te permettre de comprendre quoi faire dans la location courte durée automatisée. Je vais te mettre aussi un lien pour t’abonner à cette chaine, et un lien vers la playlist des conseils immobiliers.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.