As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

En tant qu’investisseur immobilier, accroître la rentabilité de ton activité est certainement ta principale préoccupation. En matière de location de courte durée, la confiance joue un rôle primordial pour fidéliser ta clientèle, et donc, augmenter tes revenus. Pour ce faire, il existe certaines astuces que tu dois mettre en pratique.

Avoir la confiance de ses locataires : quels avantages ?

À la différence des hôtels qui disposent d’une grande capacité d’accueil, une location de courte durée ne peut qu’héberger une famille, un couple, ou un groupe d’amis pendant une période déterminée. De ce fait, tu peux en profiter pour tisser des liens avec tes locataires pendant leur séjour. Ayant l’habitude de communiquer avec eux, tu seras plus à même de satisfaire leurs désirs, quels qu’ils soient. Et c’est à ce moment-là que tu vas gagner leur confiance. Connaître leurs besoins est primordial dans la mesure où cela te fera économiser un temps précieux en évitant de répondre à des questions sur ton bien immobilier. Si tes locataires sont contents de tes services, il y a de fortes chances qu’ils fassent appel à toi lors de leurs prochaines vacances. Ainsi, une relation de confiance te permet non seulement d’attirer un maximum de voyageurs, mais également de les fidéliser.

Si un propriétaire ne parvient pas à s’occuper correctement de ses hôtes, il est fort probable que ceux-ci postent, ultérieurement, des commentaires négatifs sur sa location de courte durée. Afin d’éviter que cela t’arrive, tu dois gagner la confiance de tes locataires. Grâce à des impressions positives sur les plateformes de réservation en ligne, tu feras venir du monde plus facilement.

confiance locataires courte durée

Une bonne publicité : le moyen idéal pour établir une relation de confiance avec son locataire

Internet est la personnification de l’évolution de la technologie numérique. Il permet à la fois de se communiquer et de partager des informations. À cet égard, les sites web célèbres sur lesquels tu peux poster ton annonce de location saisonnière foisonnent, à savoir, Trivago, Booking, TripAdvisor, Airbnb, etc. Passer sur une plateforme de réservation en ligne est impératif, car ta publicité est ton premier contact avec tes futurs clients. De ce fait, il est important qu’elle soit bien soignée, détaillée, et compréhensible. Autrement dit, quand les internautes vont lire ta description, ils doivent avoir l’impression de connaitre le logement que tu vas louer, bien qu’ils n’y ont pas encore mis les pieds.

Lisez aussi :  Boostez vos réservations en location de courte durée grâce à Instagram

Une publicité digne de ce nom doit avoir un contenu explicite et intelligible. À commencer par le titre. Celui-ci doit être accrocheur, personnalisé et précis. Cela signifie qu’en le voyant, les visiteurs doivent avoir envie de louer ton appartement. Si tu veux avoir un bon titre, tu peux mettre en valeur l’environnement (à proximité d’une station de ski célèbre), mentionner un atout essentiel de ton logement (terrain de tennis, piscine, quad, etc.), ou te prévaloir de son classement (meublé de tourisme, gîte de France, etc.). Quant à la description de ton immeuble, celle-ci doit contenir des éléments indispensables, à savoir :

  • Sa taille en mètre carré, ainsi que la surface exacte de chacune des pièces.
  • Le nombre de chambres, des couchages, et leurs caractéristiques (lit simple, double ou superposé).
  • Les équipements à la disposition de tes vacanciers (pour cuisiner, pour dormir, pour se laver, et pour ranger).

Pour te démarquer de la concurrence, tu dois montrer les particularités de ta location saisonnière (piscine, jacuzzi, offre de services supplémentaires, une maison en bord de mer ou à proximité des restaurants). Outre la clarté de ton annonce, celle-ci ne doit pas comporter des propos mensongers, afin d’éviter la déception de la clientèle. Si l’on a tendance à dire que la tromperie détruit la confiance, l’honnêteté est la manière la plus loyale de séduire les touristes. Par exemple, si tu loues ta résidence principale et que tes voisins élèvent un chien plutôt agressif et qui dérange souvent l’entourage, il faut le dire à tes futurs locataires. Étant en connaissance de cause, il leur sera difficile de se plaindre auprès de toi concernant les soucis que peuvent causer l’animal.

Pour que ta publicité paraisse plus vivante, tu dois l’accompagner des photos de haute résolution de l’intérieur (cuisine, salle de bain, chambres) et de l’extérieur (jardin) de ton bien immobilier. En effet, les images sont plus attirantes que les mots. Dans ce cas, celles que tu vas publier doivent être nettes et récentes. Bien évidemment, avant de les prendre, ta maison doit être propre et bien rangée.

Lisez aussi :  Calculer le Cash flow net net

Par ailleurs, pour faire connaitre ta location de vacances, tu peux aussi privilégier le contact physique, par exemple, en mettant en œuvre la technique du bouche-à-oreille. Cette méthode plus ou moins traditionnelle trouve son efficacité dans le fait que tu vas directement inciter des personnes à louer ton meublé de tourisme. Avec ta courtoisie, un climat de confiance va immédiatement s’établir entre tes interlocuteurs et toi, ce qui augmente tes chances de conclure des contrats de location.

Bien s’occuper de son logement et de ses clients : une excellente manière de gagner la confiance de ces derniers

L’entretien régulier de sa maison mis en bail de courte durée est une bonne astuce pour attirer les touristes et avoir leur confiance. Pour plus de confort durant le séjour, tu peux proposer à tes locataires le service d’une conciergerie. Mais, tu peux également faire le ménage dans ton gîte, une fois que tes invités sont partis. Deux ou trois fois par an, il est essentiel de procéder à un nettoyage en profondeur de ton bien immobilier, car sa propreté préserve la santé de ceux qui l’habitent. Cependant, si tes locataires s’aperçoivent que ton gîte ne fait qu’accumuler de la saleté, ils le critiqueront sur les plateformes en ligne, ce qui va enrayer ta popularité. Ainsi, avec une propriété qui n’est pas entretenue, tes vacanciers auront du mal à t’accorder leur confiance, car ils auront l’impression que tu ne te soucies pas de leur bien-être. De plus, tu dois t’occuper fréquemment des plantes de ton jardin, ou de ta piscine.

Une autre manière d’établir une relation de confiance avec tes hôtes est de faire en sorte qu’ils t’adorent en tant que bailleur. Dès leur arrivée dans ton appartement, tu peux leur offrir un petit cadeau de bienvenue (des chocolats ou une bouteille de champagne), ainsi qu’une carte confectionnée par tes soins, qui leur sert de guide lors de leurs promenades en ville (restaurants, parcs d’attractions, centres commerciaux, etc.). Dans le cas où ils te demandent de leur accorder des faveurs supplémentaires, comme leur acheter des objets dans une boutique de souvenir, n’hésite pas à accepter, car leur satisfaction garantit la pérennité de tes affaires.

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.